Tutoriel - Un ordinateur bloqué à cause d’un virus ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

AnGe

Tout d'abord je tiens à dire que ce tutoriel ne viens pas de moi.Il viens d'un membre qui à été banni, je ne veut donc en tiré aucun bénéfice.Je ne fait pas sa pour le plaisir ni rien d'autre.

170533626_1e9de69dda_b.jpg

Si vous êtes victime d'un virus ou plus généralement d'un malware, celui peut vous empêcher de démarrer correctement votre ordinateur. Alors, comment faire pour le désinfecter lorsqu'on ne peut plus lancer son Windows ?
Kaspersky propose pour cela de télécharger Kaspersky Rescue Disk. Cette distrib que vous pouvez lancer au démarrage de votre ordinateur grâce à une clé USB ou un CD bootable propose de scanner votre disque dur à la recherche de virus. C'est bien, mais pas suffisant, car parfois, il se peut que le malware ait tellement attaqué le système que même une fois nettoyée, Windows n'est plus démarrable correctement, ou alors sur 3 pattes. Pas génial... C'est pourquoi les petits gars de Kaspersky ont intégré à cette distrib un autre outil baptisé Kaspersky Windows Unlocker. Ce logiciel gratuit permet de réparer la base de registre et vous redonner un accès plus ou moins potable à votre machine.
krd10_6989_05_en8.png

Tout n'est pas perdu donc ! Je pense que c'est un logiciel de plus à ajouter à votre boite à outils.
Pour tout savoir sur le Rescue Disk ou Windows Unlocker (et son assistant pour le mettre en place), je vous invite .
Source : Korben
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut