Tutoriel Tutoriel - Touts savoir sur la création de tools pour RTE (Real Time Editing)

Westiix

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    Réponse de Westiix Gaming Jeux-vidéos Call of Duty Call of Duty 8 : Modern Warfare 3 [MW3] Hacking et modifications : Tutoriel - Touts savoir sur la création de tools pour RTE (Real Time Editing)
  • #1

Les bases Nôtre premier tools en VB.NET Credit


  • 1. Langages de programmation

    Il y plusieurs langage de programmation qui permettent de faire des "tools RTE" .
    Dans ce tutoriel, on va en voir principalement deux, le C# (C Sharp) et le VB.NET .

    Logiciel utilisé le plus souvent pour programmé en C# (C Sharp) :
    -
    Scan Virus :


    Logiciel utilisé le plus souvent pour programmé en VB.NET :
    -
    Scan Virus :


    2. Les offsets

    2.1 . Trouvé la différence entre chaque client

    Pour trouvé la différence entre chaque client, on va devoir faire un calcule... et on va l'effectué avec la calculatrice en mode programmeur ;)



    Puis vous devez réglé la calculatrice comme ceci :


    Pour trouvé la différence entre deux client il suffit de faire des maths, et plus précisément une soustraction.

    Exemple :
    FCA41E = Offset GodMod du client 0
    FCA69E = Offset GodMod du client 1

    FCA69E - FCA41E = 280

    FCA69E + 280 = Offset GodMod du client 2
    FCA69E + 280 = FCA91E

    2.2 . Les offsets quand on programme son " tools "

    Quand vous programmerez vôtre tools, les offsets devront toujours être comme sa :

    En C# (C Sharp) :
    0x + TON OFFSET

    Exemple : 0xFCA41E

    En VB.NET :
    &H + TON OFFSET

    Exemple :
    &HFCA41E​

  • 1. Création du projet et mise en forme + connexion
    Requis :
    - ps3tmapi_net : (scan virus : // j'ai rien modifier au DLL !)
    - PS3Lib : (scan virus : )

    On commence tout de suite par crée un nouveau projet :



    Ensuite, une fois le projet crée, on va tout de suite importé les DLL requis au bon fonctionnement de notre futur tools :


    1) Clique droit sur le nom de vôtre projet dans la liste de droite
    2) Aller cliqué sur
    " Ajouter une référence "
    3) Chargé les 2 DLL téléchargé plus haut



    Ensuite on va déclaré les DLL dans le futur tools :


    CODE :
    Code:
    Imports PS3Lib
    Imports PS3TMAPI


    Maintenant faut ajouté des lignes indispensable en-dessous de " Public Class Form1 " :

    CODE :
    Code:
    Private processIDs As UInteger()
        Private ProcessID As UInteger

    Passons au connexion, placé deux bouton sur vôtre form (peut importe comment) :



    Cliqué 2 fois sur vôtre bouton "Connect" et inséré lui ce code :

    CODE :
    Code:
    PS3TMAPI.InitTargetComms()
            PS3TMAPI.Connect(0, vbNullString) 'Connecte le tools à PS3
    Résultat :



    Maintenant au tour du bouton " Attach Process " :

    CODE :
    Code:
    Try
                PS3TMAPI.GetProcessList(0, processIDs) 'Obtient le 1er processus
                Dim uProcess As ULong = processIDs(0)
                ProcessID = Convert.ToUInt32(uProcess)
                PS3TMAPI.ProcessAttach(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID)
                PS3TMAPI.ProcessContinue(0, ProcessID)
                Dim Info As String = "The Process 0x" & ProcessID.ToString("X8") & " Has Been Attached !"
                MessageBox.Show(Info, "Process Ready!", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Asterisk)
            Catch Ex As Exception
                MessageBox.Show(Ex.Message, "Error", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.[Error])
            End Try

    Pour rendre plus propre vôtre code, je vous conseil d'ajouté ceci au dessus du code de vôtre 1er bouton :

    CODE :
    Code:
    #Region "Connexion PS3"
    Et ceci après vôtre 2ème bouton :



    Après on peut refermé la catégorie "Connexion PS3" et sa donne sa :


    Les connexions, c'est fait ! Déjà une bonne chose de faite :)

    2. Nôtre première fonction (pour le tutoriel, pour MW3)

    On commence par placé nos "objets" , pour ma part je vais mettre une " CheckBox " :


    Maintenant on va voir pour crée une fonction qui calcule les offsets pour " la vision " , on va placé cette fonction après la catégorie "Connexion PS3" :

    CODE :
    Code:
    Public VisionClient0 As Integer = &H110A293 'Cette offset correspond à la vision du client0
    
        Public Function Vision(ByVal clientNum As Integer) As Integer 'Cette fonction retournera le résultat d'un calcule (clienNUm correspond à un chiffre qui se trouvera dans le calcule)
            Return VisionClient0 + (clientNum * &H3980) 'Ce calcule se résume à :  &H110A293 + (clienNum X &H3980)  Ex : &H110A293 + (1 * &H3980)  correspond a    &H110A293 + &H3980 = &H110DC13
        End Function

    Ensuite on va dans le code de nôtre CheckBox on y ajouté ceci :

    CODE :
    Code:
    If REDBOXc0.Checked = True Then 'Si la CheckBox est coché ALORS
                Dim redboxclient0 As Byte() = New Byte() {&H55} 'On remplace les bytes actuelle par 55 à l'offset calculé par nôtre fonction (pour la vision)
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, Vision(0), redboxclient0) 'La on a fait appel à la fonction que l'on a crée juste avant. 0 = client0
    
                'Exemple pour le client 1:
                '
                ' Dim redboxclient1 As Byte() = New Byte() {&H55}
                ' PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, Vision(1), redboxclient1)
            Else 'SINON
                Dim redboxclient0 As Byte() = New Byte() {&H0} ' 0 = désactive le RedBox
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, Vision(0), redboxclient0)
            End If
    Voilà, nôtre première fonction est codé !
    3. Récupéré le nom des joueurs en partie

    On ajoute tout de suite un bouton et des 17 textBox sur nôtre form (le 1er en haut c'est le client 0 et le dernier c'est le client 17) :


    Maintenant on va crée une fonction qui permet de trouvé les offsets pour les noms des joueurs en partie (je l'ai mise en dessous de l'autre fonction) :

    CODE :
    Code:
    Public NameClient0 As Integer = &H110D694
        Public Function GetClientName(ByVal clientNum As Integer) As Integer
            Return NameClient0 + (clientNum * &H3980)
        End Function
    Vous devrez déclaré une importation tout en autre de form :


    Maintenant passons au code du bouton "Get Client" :

    CODE :
    Code:
    ' CECI c'est pour le nom du client 0
            Dim GetClientNameC0 As Byte() = New Byte(&H25) {} 'Recupere 25 bytes en partant de l'offset (calculé par nôtre fonction)
            PS3TMAPI.ProcessGetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, GetClientName(0), GetClientNameC0)
            C0.Text = Encoding.ASCII.GetString(GetClientNameC0) 'On converti les 25 bytes récupéré en Texte et on l'affiche dans la 1er textBox tout en haut
    
            ' CECI c'est pour le nom du client 1
            Dim GetClientNameC1 As Byte() = New Byte(&H25) {} 'Recupere 25 bytes en partant de l'offset (calculé par nôtre fonction)
            PS3TMAPI.ProcessGetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, GetClientName(1), GetClientNameC1)
            C1.Text = Encoding.ASCII.GetString(GetClientNameC1) 'On converti les 25 bytes récupéré en Texte et on l'affiche dans la 2eme textBox en partant du haut
    
            ' CECI c'est pour le nom du client 2
            Dim GetClientNameC2 As Byte() = New Byte(&H25) {} 'Recupere 25 bytes en partant de l'offset (calculé par nôtre fonction)
            PS3TMAPI.ProcessGetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, GetClientName(2), GetClientNameC2)
            C2.Text = Encoding.ASCII.GetString(GetClientNameC2) 'On converti les 25 bytes récupéré en Texte et on l'affiche dans la 3eme textBox en partant du haut
    
            ' CECI c'est pour le nom du client 3
            Dim GetClientNameC3 As Byte() = New Byte(&H25) {} 'Recupere 25 bytes en partant de l'offset (calculé par nôtre fonction)
            PS3TMAPI.ProcessGetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, GetClientName(3), GetClientNameC3)
            C3.Text = Encoding.ASCII.GetString(GetClientNameC3) 'On converti les 25 bytes récupéré en Texte et on l'affiche dans la 4eme textBox en partant du haut
    
            ' CECI c'est pour le nom du client 4
            Dim GetClientNameC4 As Byte() = New Byte(&H25) {} 'Recupere 25 bytes en partant de l'offset (calculé par nôtre fonction)
            PS3TMAPI.ProcessGetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, GetClientName(4), GetClientNameC4)
            C4.Text = Encoding.ASCII.GetString(GetClientNameC4) 'On converti les 25 bytes récupéré en Texte et on l'affiche dans la 5eme textBox en partant du haut
    
            ' CECI c'est pour le nom du client 5
            Dim GetClientNameC5 As Byte() = New Byte(&H25) {} 'Recupere 25 bytes en partant de l'offset (calculé par nôtre fonction)
            PS3TMAPI.ProcessGetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, GetClientName(5), GetClientNameC5)
            C5.Text = Encoding.ASCII.GetString(GetClientNameC5) 'On converti les 25 bytes récupéré en Texte et on l'affiche dans la 4er textBox en partant du haut
    Voilà, à vous de continuez jusqu'au client 17 ;)

    4. Les stats


    On va voir pour crée un NumericUpDown qui changera le prestige.

    On commence tout de suite par placé nôtre NumericUpDown etc :


    Passons au code du NumericUpDown :
    Code:
    If PRESTIGES.Value = 0 Then
                Dim PRESTIGE0 As Byte() = New Byte() {&H0}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE0)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 1 Then
                Dim PRESTIGE1 As Byte() = New Byte() {&H1}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE1)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 2 Then
                Dim PRESTIGE2 As Byte() = New Byte() {&H2}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE2)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 3 Then
                Dim PRESTIGE3 As Byte() = New Byte() {&H3}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE3)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 4 Then
                Dim PRESTIGE4 As Byte() = New Byte() {&H4}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE4)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 5 Then
                Dim PRESTIGE5 As Byte() = New Byte() {&H5}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE5)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 6 Then
                Dim PRESTIGE6 As Byte() = New Byte() {&H6}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE6)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 7 Then
                Dim PRESTIGE7 As Byte() = New Byte() {&H7}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE7)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 8 Then
                Dim PRESTIGE8 As Byte() = New Byte() {&H8}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE8)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 9 Then
                Dim PRESTIGE9 As Byte() = New Byte() {&H9}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE9)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 10 Then
                Dim PRESTIGE10 As Byte() = New Byte() {&HA}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE10)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 11 Then
                Dim PRESTIGE11 As Byte() = New Byte() {&HB}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE11)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 12 Then
                Dim PRESTIGE12 As Byte() = New Byte() {&HC}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE12)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 13 Then
                Dim PRESTIGE13 As Byte() = New Byte() {&HD}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE13)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 14 Then
                Dim PRESTIGE14 As Byte() = New Byte() {&HE}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE14)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 15 Then
                Dim PRESTIGE15 As Byte() = New Byte() {&HF}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE15)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 16 Then
                Dim PRESTIGE16 As Byte() = New Byte() {&H10}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE16)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 17 Then
                Dim PRESTIGE17 As Byte() = New Byte() {&H11}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE17)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 18 Then
                Dim PRESTIGE18 As Byte() = New Byte() {&H12}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE18)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 19 Then
                Dim PRESTIGE19 As Byte() = New Byte() {&H13}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE19)
            End If
    
            If PRESTIGES.Value = 20 Then
                Dim PRESTIGE20 As Byte() = New Byte() {&H14}
                PS3TMAPI.ProcessSetMemory(0, PS3TMAPI.UnitType.PPU, ProcessID, 0, &H1C1947C, PRESTIGE20)
            End If
    Voilà voilà, sa sera tout je pense .
    (Pour le C#, j'essayerai beaucoup plus tard car la j'ai pas assez de temps)



 
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-Unknauwn-

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  • #2
Yop, tu viens plus sur skype? : O
 

Westiix

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  • #3

Alex

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  • #4
Gg sa a l'air bien compliquer
 

Blurz'

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  • #5
Bientôt RTE :love:
 

m0d-geek

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  • #6
j'attend le c# avec impatiente merci pour ce tuto :)
 

Blurz'

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  • #7
Trop compliquer quand meme je trouve
 

m0d-geek

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  • #8
non il faut juste bien connaître et après tu verra :)
 

Westiix

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  • #9

Blurz'

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  • #10
Ok ;)
 

Père Fouras

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  • #11
L'intervale entre chaque client c'est 3980 et non 280 D:
 
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Westiix

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  • #12
Même pas de crédit a moi ? C'est moi qui te l'a expliquer... + Avoir mit le get client name sans mon autorisation ... Bien la **** ? ;)
PS : L'intervale entre chaque client c'est 3980 et non 280 D:
Je t'ajoute en crédit mais pour le Get Client Name je pense pas que c'est toi qui la découvert mais merci quand même d'avoir partagé avec moi ton savoir, je fait maintenant de même .

PS: Pour le GetClientName j'ai bien mit 3980 dans ma fonction ;)
 

Père Fouras

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  • #13
Je t'ajoute en crédit mais pour le Get Client Name je pense pas que c'est toi qui la découvert mais merci quand même d'avoir partagé avec moi ton savoir, je fait maintenant de même .

PS: Pour le GetClientName j'ai bien mit 3980 dans ma fonction ;)
Non j'te parle de l'intervale avec la calculatrice , et le get client name si j'les découvert tout seul x) Et sa fait un moment que je l'ai.
 

Westiix

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  • #14
Non j'te parle de l'intervale avec la calculatrice , et le get client name si j'les découvert tout seul x) Et sa fait un moment que je l'ai.
Oui bas maintenant vu que y a des modes menu et tout.. Autant partagé ces connaissances (même peu, comme moi), sa fera des heureux au moins .
 

Père Fouras

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  • #15
Oui bas maintenant vu que y a des modes menu et tout.. Autant partagé ces connaissances (même peu, comme moi), sa fera des heureux au moins .
Mouai
 

DenZy

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  • #16
J'ai pas compris au niveau des OFFSET ! .. Explique moi un peut mieux avec la calculatrice et donne moi un exemple sinon je comprend rien :(
 

DenZy

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  • #17
En fin de compte, j'ai fait 18client du god mod de mon tools, mais maintenant , comment je fait pour trouver les offset de par exemple ( UFO Mod, Laser, ect .. ) ?
 

MiamUnAbricot

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  • #18
Bon tuto :)
 

Fay2s

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  • #19
Bonsoir , je trouve ou les offset du jeu ? Merci
 
D

deleted229251

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  • #20
Salut , J'ai un probléme quand je fait connect to PS3 puis attach target mon programme quitte instantanément quelqu'un peu m'aider. ?
 

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