Tutoriel : Télécharger une vidéo ou une musique sur Youtube

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sulfus

Videomaker
Ancien staff
Inscription
10 Janvier 2012
Messages
5 055
Réactions
2 330
Points
15 116
Salut RGFR !

Comment c'est qu'ça va ?

Today , ont se retrouve pour un beau tutoriel par tonton Sulfus comme ont les aime !

Ce tutoriel à été conçu exclusivement par moi même avec une explication complète pour Mozilla et Chrome ( deux navigateurs principalement utilisé)

Merci de me demandé avant de faire un C / C de ce sujet pour le mettre sur un autre forum , je supprimerais le tutoriel si je trouve sans mon autorisation et mon nom cité dans le sujet un C/C de ce tutoriel !

---------------------------

Pourquoi télécharger des vidéos ou musiques sur youtube ? :

Les méthodes que je vais cité ici vous seront très utile et vous permettront de téléchargé sous le format de votre choix vos musiques et vos épisodes de mangas préférées , en toute facilité , gratuitement et légalement !

Cela vous évite également de récupérer vos vidéos préféré sans forcément passer par un site qui sont souvent long !

Ze veu tt de suit téléchargé le dernièr épisode de pokémon , dit moi tout ! :

Le tutoriel est expliqué exclusivement pour Chrome et Mozilla ! Bonne lecture !

--------------------------

Tutoriel : Mozilla Firefox :

Alors c'est très simple , la première chose qu'on va faire , c'est de bien vérifier que l'on possède la dernière version de firefox pour pouvoir profiter de tout les plugins sans problèmes.

Ont va donc cliquer en haut à gauche sur l'onglet firefox et se rendre dans module complémentaires !

Vous êtes normalement sur l'onglet Catalogue !

Ont va donc en haut à droite dans la barre de recherche et ont tape le mot " youtube ".

Prenez de préférence le plugin le plus récent , lisez la description ( pas besoin de parler anglais pour comprendre quelques mots) et prenez celui que vous souhaitez !

La description vous donne également un descriptif complet du mode d'emploi.

Je vous aurais bien fait un tutoriel ou j'aurais pu vous conseillé un plugin en particulier , mais celui que j'utilise ( Easy Youtube Video Downloader ) est apparemment non disponible pour le moment et c'est le plus simple d'utilisation !

Edit : Je l'ai retrouvé ====> , c'est le plus simple , la case pour télécharger se trouve en bas de la vidéo , vous cliquer et choissisez ce que vous souhaitez ( vous pouvez même choisir la qualité du .mp4 que vous récupérez ) c'est un plugin plus que sympathique !


Alors vous cliquez sur installer , vous patienter et redémarrez firefox une fois qu'il vous le demande , rendez vous sur youtube , relisez la description du plugin et à vous les belles vidéos en .mp4 et en .mp3 qualité de votre choix !

Il vous suffit d'aller sur la vidéo de votre choix , de cliquer sur le rectangle Download en bas , de choisir le format , de patienter et la vidéo se retrouvera sur votre ordinateur.

PS : Egalement disponible pour Chrome !

------------

Tutoriel : Google chrome :

Ouvrez chrome et cliquer sur nouvel onglet puis Chrome web store !

Cherchez youtube dans la barre de recherche et faites vous plaisir ( comme expliqué dans Mozilla).

Désolé pour le peu d'information mais je suis sur Firefox , chrome et moi ça fait deux :d:

Dans le pire des cas vous pouvez prendre ce plugin qui est je pense vraiment le meilleur de tout les plugin gratuit pour télécharger des vidéos et des musiques sur youtube !


--------------

Hésitez pas à lâchez des j'aime et si j'ai oublié quelquechose précisez le ! Bonne fin de vacances.
 

Waoh

Ancien staff
Inscription
30 Avril 2012
Messages
4 766
Réactions
2 185
Points
24 103
J'ai un autre logiciel de ce type, mais merci quand même. <3
 

Nute'

Modérateur
Ancien staff
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 990
Réactions
1 026
Points
2 458
Pour les musique il y a Youtube Converter aussi qui est bien , mais sa marche pas pour les videos donc merci du tuto pour les videos :ok:
 

Hurrycan

× RLF™ TEAM
Premium
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
2 305
Réactions
340
Points
10 088
il y a beaucoup de moyen pour le faire, il et possible aussi de le faire en modifiant l'URL de la vidéo en ajoutant "link" avant "youtube"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut