Tutoriel - Personnaliser chaque page selon vos envies.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

AnGe

Tout d'abord je tiens à dire que ce tutoriel ne viens pas de moi.Il viens d'un membre qui à été banni, je ne veut donc en tiré aucun bénéfice.Je ne fait pas sa pour le plaisir ni rien d'autre.
L’écran par défaut vous parait fade ? Les couleurs ne vous plaisent pas ? Envie d’y mettre un brin d’originalité ? Comme toute bonne console qui se respecte, nous pouvons ici modifier notrePlayStation Vita pour que la petite nous ressemble un minimum.

Cette PSVita nous fait penser à une PS3 ou PSP de base : petite vague lumineuse et vive ondulant au fond de notre écran. En attendant et espérant de voir Sony intégrer des thèmes dynamiques ou de nous soumettre de simples fonds sur le Store, nous vous proposons aujourd’hui un tutoriel expliquant comment changer votre background et déplacer diverses pastilles.

Avant toute chose, il faut que vous possédiez diverses images sur votre carte mémoire. Pour cela, transférez de votre PC ou PS3 directement dans votre console portable via le «Gestionnaire de contenu ». Autre solution, vous pouvez chercher des images sympathiques via le « Navigateur » internet puis les enregistrer dans votre album. Ou tout simple, si une image vous titille l'œil pendant une partie, et si le jeu vous autorise à le faire, faites un screenshot avecles touches « Home » et « Start» pour la sauvegarder.

Bien, que faut-il pour réaliser ce tutoriel ?
Matériels Requis :
  • Une PlayStation Vita ;
  • Des images dans votre album ;
  • Un doigt accompagné d’une main.
  • Un menu de démarrage n’est pas toujours attrayant au premier abord. Toujours ce côté sobre, peu accueillant, rien de mieux au final que de pouvoir changer sonwallpaperet de tomber sur une image que nous aimons en allumant la petite.
    • L’écran de début se présente donc sous la forme suivante, voici comment procéder à son changement :
    • Allez dans votre album photo. Appuyez sur la pastille « Photo » :
    • Une nouvelle page s’ouvre, touchez l’album en bas à droite :
    • Différentes catégories sont disponibles. Choisissez l’endroit où se trouvent voswallpapers. Pour ne pas se prendre la tête, sélectionnez directement « Tout » pour faire apparaître toutes vos images :
    • Sélectionnez une image en appuyant dessus :
    • En bas à droite se trouve un quart de cercle avec trois petits points. Appuyez dessus pour faire apparaître un sous-menu :
    • Ici, sélectionnez « Utiliser comme écran de démarrage » :
    • La PSVita vous confirme votre action :
    tuto-personnaliser-fond-ecran-demarrage-7_09016E00CF00350970.jpg
    • Et voilà, éteignez puis rallumez pour voir votre image en fond au démarrage :
    tuto-personnaliser-fond-ecran-demarrage-8_09016E00CF00350971.jpg


    Comment revenir en arrière ?
    • Allez dans « Paramètres » :
    • Choisissez « Formater » :
    • Sélectionnez « Restaurer l’image de l’écran de démarrage » :
    • Ici, appuyez sur « Restaurer » :
    • Petit message de confirmation, cliquez sur « Ok » :
    • Bravo, vous avez de nouveau votre écran par défaut :

    Le Live Area, pour vous expliquer rapidement, est la nouvelle interface de Sony pour saPlayStation Vita. Ressemblant fortement à nos smartphones, la firme joue sur la facilité pour nous habituer dès le début au menu de la console. Celui-ci se présente sous forme de pages, avec des pastilles pour divers applications ou jeux. Notre doigt se laisse donc facilement glisser sur l’écran.

    Nous avons la possibilité de modifier un peu tout cela pour aérer ou tout simplement organiser. Comment faire ? Nous sommes là pour vous l’expliquer !
    Tout d'abord :
    • Restez appuyé 2 secondes sur votre écran tactile :
    • Le menu se recule laissant place aux modifications :




    Créer une nouvelle page :
    • En bas à droite, appuyez sur la petite bulle avec un plus :
    • La page apparaît (NDLR : pour la supprimer, appuyez sur la croix en haut à gauche) :



    Déplacer une pastille :
    • Restez appuyé 2 secondes sur une pastille (ici nous allons déplacer ) :
    • Allez vers le haut ou le bas pour changer de page puis relâchez pour la placersur un point défini :

    Supprimer une pastille :
    • Choisissez la pastille voulue. Appuyez sur la bulle aux trois petits points. Sélectionnez « Supprimer » :
    • La console vous demande confirmation, sélectionnez « Ok » :
    • Patientez :
    • Votre pastille n’est plus :


    Changer de fond d’écran sur chaque page :
    • En bas à droite se trouve un petit rectangle avec une vague blanche. Touchez-le :
    • Un menu apparaît alors. Vous pouvez choisir une couleur si le style vous plaît. Dans le cas contraire, rendez-vous dans vos images en touchant le dossier photo en gris en haut à gauche :
    • Choisissez « Tout » pour voir apparaître toutes vos images :
    • Sélectionnez un fond en le touchant :
    • Superbe ! Votre image est incrustée dans l’arrière-plan de votre menu :

    NDLR : petit bémol ! Imaginons que nous désirons mettre la même image sur toutes nos pages. Y a-t-il un moyen de l’incruster facilement en un tour de main ? Malheureusement, c’est impossible pour le moment. Il faut donc refaire la même manipulation pour chaque écran…


    Source : PSVITAGen
 

Cocky' ☮

sE Family Recrut !
Premium
Inscription
2 Juin 2012
Messages
2 172
Réactions
690
Points
3 550
Merci j'ai pas tout lu j'ai la flem et j'ai pas la PSVita :d:
 

Nute'

Modérateur
Ancien staff
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 990
Réactions
1 026
Points
2 458
Merci du tuto <3
 
Inscription
9 Septembre 2012
Messages
585
Réactions
119
Points
7 203
Bonjour j'ai aussi trouver une astuce pour vous éviter de perdre trop temps . Ma méthode consiste à ouvire le Navigateur de votre PsVita :
- Entrez dans la barre d'adresse google.fr ( en minuscule)
- Arrivé à la page google, en haut il y a marqué Image,Vidéo,... , cliquer sur Image
- Entrez le nom de l'image voulut (ex: Sonic) ,lancer la recherche
- Cliquez sur l'image voulut, votre image apparait sur une petite page sur le côté droit de la PsVita, cliquer dessus
- Appuyez longuement sur l'image, si tout se passe bien il y a marqué Enregistrer l'image, cliquer sur Enregistrer l'image
- Une page arrive et en bas à droite il y a marqué Sauvgarder, cliquer dessus et votre image sera enregistrer dans les Photos
- Aprés, suivez le tuto de notre cher Ange. Merci. (Ps: certaines (très peu) d'images ne peuvent être télécharger)
 
Inscription
9 Septembre 2012
Messages
585
Réactions
119
Points
7 203
Bonjour j'ai aussi trouver une astuce pour vous éviter de perdre trop temps . Ma méthode consiste à ouvire le Navigateur de votre PsVita :
- Entrez dans la barre d'adresse google.fr ( en minuscule)
- Arrivé à la page google, en haut il y a marqué Image,Vidéo,... , cliquer sur Image
- Entrez le nom de l'image voulut (ex: Sonic) ,lancer la recherche
- Cliquez sur l'image voulut, votre image apparait sur une petite page sur le côté droit de la PsVita, cliquer dessus
- Appuyez longuement sur l'image, si tout se passe bien il y a marqué Enregistrer l'image, cliquer sur Enregistrer l'image
- Une page arrive et en bas à droite il y a marqué Sauvgarder, cliquer dessus et votre image sera enregistrer dans les Photos
- Aprés, suivez le tuto de notre cher Ange. Merci. (Ps: certaines (très peu) d'images ne peuvent être télécharger)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut