Tutoriel Logo Concept' 2D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

VeeqzDzn

Membre
Inscription
5 Juillet 2013
Messages
138
Réactions
52
Points
136
Bonjour à tous,

Après beaucoup de demande sur : "Comment tu réalises ton logo 2D", aujourd'hui je vous fais une petite explication écrite. Tout d'abord désolé mais ce tutoriel ne sera pas sous forme de vidéo.

Pour ce tutoriel, nous allons procéder étape par étape afin que ce soit plus claire, plus lisible et plus présentable pour vous !

Etape #1 :

On va commencer par pensé notre logo. Imaginez sa forme, ses traits...
Pour cela, on va dessiner sur papier (n'importe lequel) notre logo avec des traits net et précis je vous expliquerai pourquoi par la suite.

Etape #2 :

Le but maintenant va être de l'envoyer sur votre pc. On va tout simplement photographié notre logo ( il faut que l'on puisse voir tous nos traits ) ou le scanner pour ceux qui peuvent.
Ensuite, vous ouvrez votre photoshop.
Faites nouveau puis entrez les donnés 800 pixels x 800 pixels. ( taille d'un logo )

Etape #3 :

Nous allons importer notre fichier, donc vous cliquez sur fichier, importer et vous sélectionnez
votre image.
Avant de commencer vous allez créer un nouveau calque.
Maintenant, vous allez prendre l'outil plume ( pentool ) et repassez les traits du dessin ( image importer )
Vous allez voir c'est pas bien compliqué, faites des points pas trop espacé pour garder une
certaine précision.

Etape #4 :

Quand votre tracé est fermé. Vous faites clique droit ( avec l'outil plume ) et vous cliquez sur créer un contour ( si ce n'est pas sa rectifié moi. )
Et là vous pouvez si vous avez bien suivie mon tuto déplacé votre tracé/forme avec l'outil de déplacement.
Vous pouvez maintenant supprimer le calque du dessin sur papier.

Etape #5 :

On va pouvoir ajoutez une couleur à notre logo, donc vous doublez cliquez sur votre calque du logo,
vous faites incrustation couleur et vous choisissez votre couleur.


Le tutoriel est officiellement terminé. Si vous souhaitez la suite, c'est-à-dire quelques petits effets à mettre en fond... N'hésitez pas à le dire en commentaire. Je ferais surement un tutoriel : " Logo Concept' 3D"

Sinon explique moi ce que je peux améliorer



 
Dernière édition:

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 770
Points
20 218
Bonjour à tous,

Après beaucoup de demande sur : "Comment tu réalises ton logo 2D", aujourd'hui je vous fais une petite explication écrite. Tout d'abord désolé mais ce tutoriel ne sera pas sous forme de vidéo.

Pour ce tutoriel, nous allons procéder étape par étape afin que ce soit plus claire, plus lisible et plus présentable pour vous !

Etape #1 :

On va commencer par pensé notre logo. Imaginez sa forme, ses traits...
Pour cela, on va dessiner sur papier (n'importe lequel) notre logo avec des traits net et précis je vous expliquerai pourquoi par la suite.

Etape #2 :

Le but maintenant va être de l'envoyer sur votre pc. On va tout simplement photographié notre logo ( il faut que l'on puisse voir tous nos traits ) ou le scanner pour ceux qui peuvent.
Ensuite, vous ouvrez votre photoshop.
Faites nouveau puis entrez les donnés 800 pixels x 800 pixels. ( taille d'un logo )

Etape #3 :

Nous allons importer notre fichier, donc vous cliquez sur fichier, importer et vous sélectionnez
votre image.
Avant de commencer vous allez créer un nouveau calque.
Maintenant, vous allez prendre l'outil plume ( pentool ) et repassez les traits du dessin ( image importer )
Vous allez voir c'est pas bien compliqué, faites des points pas trop espacé pour garder une
certaine précision.

Etape #4 :

Quand votre tracé est fermé. Vous faites clique droit ( avec l'outil plume ) et vous cliquez sur créer un contour ( si ce n'est pas sa rectifié moi. )
Et là vous pouvez si vous avez bien suivie mon tuto déplacé votre tracé/forme avec l'outil de déplacement.
Vous pouvez maintenant supprimer le calque du dessin sur papier.

Etape #5 :

On va pouvoir ajoutez une couleur à notre logo, donc vous doublez cliquez sur votre calque du logo,
vous faites incrustation couleur et vous choisissez votre couleur.


Le tutoriel est officiellement terminé. Si vous souhaitez la suite, c'est-à-dire quelques petits effets à mettre en fond... N'hésitez pas à le dire en commentaire. Je ferais surement un tutoriel : " Logo Concept' 3D"

Si le tutoriel t'as plus laisse un like ;) sinon explique moi ce que je peux améliorer ;)



Demande de j'aime interdit ... .
Edit .
Sinon merci .
 

VeeqzDzn

Membre
Inscription
5 Juillet 2013
Messages
138
Réactions
52
Points
136
Demande de j'aime interdit ... .
Edit .
Sinon merci .

Je n'oblige pas à laisser un j'aime, je prends juste un temps perso pour aidez les gens, et je leur dit que si mon tutoriel leur à plu, ils peuvent en laisser un.
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 770
Points
20 218
Je n'oblige pas à laisser un j'aime, je prends juste un temps perso pour aidez les gens, et je leur dit que si mon tutoriel leur à plu, ils peuvent en laisser un.
Et c'est quand même interdit , des tutos beaucoup plus gros existes et aucune allusion aux j'aimes n'est faite :) .
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 770
Points
20 218
Ok bah me laisse pas de j'aime :) C'est aussi un respect par rapport à l'autre
Je sais bien mais je fais que t'expliquer les règles d'RG vue que je vois que tu es nouveau ici .
Prépares-toi à une vague de " Demande de j'aime interdite " :)
Encore une fois c'est pas moi qui fais les règles ... .
 

VeeqzDzn

Membre
Inscription
5 Juillet 2013
Messages
138
Réactions
52
Points
136
Je sais bien mais je fais que t'expliquer les règles d'RG vue que je vois que tu es nouveau ici .
Prépares-toi à une vague de " Demande de j'aime interdite " :)
Encore une fois c'est pas moi qui fais les règles ... .

Je ne suis pas nouveau, c'est juste un nouveau compte.
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 987
Points
19 898
Jolie tuto, merci :)
 

Creepy'

チェックメイト(J'suis un weeb)
Premium
Inscription
8 Décembre 2012
Messages
3 910
Réactions
1 541
Points
13 958
Jolie tutoriel mais avec des screen sa serait mieux :)
 

membre231763

Premium
Inscription
21 Janvier 2013
Messages
2 031
Réactions
569
Points
17 718
Pourrais tu me le faire ? :$

Je suis payant :([/quote]

Tu le fais à combien ?
 

rvin

Premium
Inscription
19 Novembre 2011
Messages
2 176
Réactions
895
Points
20 458
J'ai essayé mais à chaque fois que je fais le tracé, je clique ça me mets des traits pas droit mais courbé :s
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut