Tutoriel, guide et ressources de MOCKUP!

Concept

Le non Modérateur
Ancien staff
Inscription
6 Février 2012
Messages
8 445
Réactions
2 888
Points
22 003
Salut tout le monde!

Aujourd'hui je vais avoir le plaisir de vous présenter ce qu'est le MOCK UP.
Je vais d'abord vous faire un bref descriptif de ce que c'est, vous allez vite comprendre :)

Le mock up, est un travail de graphiste, qui consiste a mettre en valeur une création, comme un logo ou autre, d'une façon spécifique.
Si un graphiste veux présenter un logo pour une marque de t shirt, ou autre, il est préférable de présenter sa création dans le lieu ou elle sera prédestiné. Et bien voila, le mock up c'est ce qui permet de mettre en valeur sa création, en la disposant dans certains lieu ou autre.

Screenshot_2.png

Cette image d'illustration est un petit exemple fait pour vous donner une idée de ce qu'il s'agit, la qualité n'est peut être pas au top :s

Bref, passons a la pratique.

Pour faire du mockup, vous devez disposez de 2 choses cruciales:
  • Votre logo, texte ou autre
  • Et un Template de MockUp. Je vais vous donnez plusieurs modèles a la fin du topic, qui sont a l'origine payants mais que je vous fournit gratuitement. Vous pouvez bien entendu créer votre template de Mockup, mais ça ne sera pas de mon ressort :ok:

Une fois l'un des templates téléchargés plus bas, ouvrez le sur photoshop.
Screenshot_3.png

Vous tomberez sur un plan de travail deja fait pour l'occasion, avec le logo RealityGaming.

Votre but maintenant va d'être de modifier ce logo pour y ajouter le votre ;)
Sur votre plan de travail, spécifique a ce projet, vous avait un groupe card stock 1 et une image non visible en calque. C'est ce calque décocher qui constitue le logo a modifier
Screenshot_4.png

Faite un clique droit sur le calque, puis "modifier le contenu"

Un autre projet va s'ouvrir ou le logo de RG sera visible sans effets. Vous n'avez qu'a supprimer ce logo et y rajouter le votre.



Ensuite, fermer votre projet en enregistrant.
Et la.... MAGIE!
Votre logo s'est mis a la place de celui de RealityGaming! Il ne vous reste plus qu'a modifier l'opacité, couleur et autre selon vos gout, pour faire ce qui vous plait :)

Je vous met a disposition, 2 plans de travail, celui de l'introduction et celui du tutoriel:



Virus Scan:
in coming...
 

PaperBoy

Membre
Inscription
10 Décembre 2012
Messages
247
Réactions
122
Points
2 813
Alors, j'ai téléchargé et mon pc ne marche plus. Faites gaffe à Concept, c'est pas un mec de confiance :trollface:

Non, j'ai réalisé le tuto et voilà ce que ça donne :
testt.png


C'est vraiment magnifique, utilise d'ailleurs ce que je viens de faire comme image d'illustration :trollface: Non vraiment bon tuto, ça peut vraiment servir, surtout pour les mecs qui ont des shops, c'est un gros plus :ok:
 

Concept

Le non Modérateur
Ancien staff
Inscription
6 Février 2012
Messages
8 445
Réactions
2 888
Points
22 003
Vraiment beau ! j'aime beaucoup :)
Merci :D

Alors, j'ai téléchargé et mon pc ne marche plus. Faites gaffe à Concept, c'est pas un mec de confiance :trollface:

Non, j'ai réalisé le tuto et voilà ce que ça donne : Voir la pièce jointe 5900

C'est vraiment magnifique, utilise d'ailleurs ce que je viens de faire comme image d'illustration :trollface: Non vraiment bon tuto, ça peut vraiment servir, surtout pour les mecs qui ont des shops, c'est un gros plus :ok:
Bien joué! :D Merci du commentaire !
 
Dernière édition par un modérateur:

Concept

Le non Modérateur
Ancien staff
Inscription
6 Février 2012
Messages
8 445
Réactions
2 888
Points
22 003
Je déplace en premium pour mon entrée dans la GTP :d:
 
Haut