Tutoriel faire un plugin en java sur Minecraft : partie 1 (Les GameState)

Inscription
2 Février 2014
Messages
67
Réactions
17
Points
5 204
Pour ceux qui arrive Je vous invite sur la partie 0 qui est la préparation ici

Donc nous voici pour la première partie. Celle ci va vous parlez des GameState. "De quoi il parle?"
Le GameState va être tout simplement votre phase de jeu. Elle va vous permettre de savoir si le jeu est en attente, en phase de jeu, en phase de deathmatch si vous en avez une et voir même d'autre phase en fonction du jeu que vous créez. Puis pour finir la phase final qui est celle de la fin.

Donc pour cela on va faire clique droit sur notre packet pour créer une nouvelle class qu'on va appellé GameState. Mais avant de cliquer sur Ok au lieu de séléctionné class vous selectionnez enum
ce qui vous donnera ceci
eIPA24X.png

Dedans on va mettre nos différentes phases de jeu. Moi je vais mettre WAITING(Attente), INGAME(En jeu) et pour finir END(Fin)
Ce qui me donnera ceci
AZyVn7t.png

Maintenant on va déclaré la variable et nos méthodes
Donc comme variable nous aurons le currentState qui est l'état actuel de la partie
0zAr8ex.png

Et maintenant nos méthode.
Comme première méthode on va faire le getState() qui va nous permettre de récupéré l'état de la partie
FNb8WBu.png

Le setState(GameState state) qui va nous permettre de changer l'état de la partie
dGt2OFX.png

Et le isState(GameState state) qui va nous permettre de teste si la partie est en waiting ingame ou end
bjtsn8H.png

Donc maintenant qu'on a fini on a notre belle class GameState.
Maintenant quand le serveur démarre faut mettre la partie en Waiting
Donc dans notre onEnable de la class principale
LPNcoJ1.png

Maintenant imaginons qu'un joueur rejoins en qu'on veut voire si la partie est en Waiting
on fera cela "GameState.isState(GameState.WAITING);"
Si la phase est en WAITING notre méthode retournera true. Sinon elle retournera false
Tutoriel suivant géré la connexion des joueurs
Voilà j’espère que ce tuto vous aura plus et a bientôt pour le suivant
 

Louki

Ancien staff
Inscription
12 Mars 2021
Messages
7 536
Réactions
4 583
Points
10 116
Pas mal du tout comme topic, on en retrouve pas beaucoup sur Java ici.

Tu ne veux pas que je déplace en section programmation plutôt ? :)
 
Inscription
2 Février 2014
Messages
67
Réactions
17
Points
5 204
Pas mal du tout comme topic, on en retrouve pas beaucoup sur Java ici.

Tu ne veux pas que je déplace en section programmation plutôt ? :)
Si vous pensez que cela est plus approprié. Oui. je vais essayé de mieux travaillé ma présentation dans les prochains ^^
Edit: @Louki par contre vous avez oublié de déplacé la partie 0 et 2 :/
 
Dernière édition:
Haut