[TUTO] Sport #4 | Exercices d'abdominaux | Partie1 | Sans machines et accessoires

  • Auteur de la discussion Deleted170242
  • Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

Deleted170242

Bonjour à tous,

Je m'excuse pour le retard de ce tutoriel ;) ( presque 5mois de retard D: ,

Donc mon prochain tutoriel ce basera sur les abdominaux et plus précisément les exercices d'abdominaux ainsi que des astuces pour en avoir "vite".

Avant de commencer ce tutoriel, une bonne alimentation est requise aussi ;) pas seulement des exercices, je vous invite à aller voir mon tutoriel précédant: http://reality-gaming.fr/threads/tuto-sport-3-astuces-pour-maigrir-ne-pas-grossir.257324/

----------------------------------------------------------------------------

information sur les abdominaux

Comme certaines personnes pourraient le penser , nous avons 10 abdominaux et pas 8,

10 mais tu es sur ? :shock:

Oui 10, 8 visible sur le devant du ventre donc partie inférieur et supérieur de l'abdomen, entre la poitrine et la ceinture, et deux autres sur les coter de l'abdomen regroupant plusieurs types de muscles donc les obliques interne et externe.

1403683432-abdos-1.png

----------------------------------------------------------------------------

Exercices d’abdominaux

Je vais donc vous présenter les principaux exercices d'abdominaux sans machine et sans accessoires.

- Le crunch,

Le crunch est le plus connu, effectivement c'est un mouvement basique ou la personne est assise sur ces fesse ( le mieux avec un coussin dessous pour pas abimé le bas de la colonne vertébrale) , il suffit de mettre ces bras sois derrière la tête , soit sur sa poitrine et de ramener ces épaules vers ces jambes. Respirer bien quand vous le faites ;)
1403683597-crunch-p100.gif


Travail: Abdomen ( partie supérieure ), Obliques ( externe)

- Le relever bras tendu

Même principe que le crunch sauf que vos jambes doivent etre un peu fléchi, et vos bras doivent etre tendu.
Il faut donc commencer les bras a plat au sol puis essayer de toucher vos pieds avec ( bien sur le but n'est pas de les toucher mais de faire un mouvement de va et viens avec le buste)
1403684046-releve-buste-p100.gif


Travail: Abdomen ( partie supérieure ), obliques.

- Décollé bassin

Position allonger sur le dos, jambes relever , il suffit de faire un mouvement où vous décollé vos fesses du sol en essayant de ramener vos jambes vers votre tête.
1403684311-decolle-bassin-p100.gif


Travail: droit de l’Abdomen, obliques.

- Extension jambes

Prenez une position assise au sol, jambes fléchis sans toucher le sol, vous devez faire un mouvement de va et viens avec vos jambes donc en les fléchissant , sans toucher le sol

1403684631-extension-abdo-p100.gif
1403684633-extension-abdo-p100szdf.gif


Travail: Obliques ( grand et externes ), Abdomen ( partie inférieure) , Tenseur du Fascia Lata


- Crunch croisé

Même principe que le crunch, sauf que quand vous ramenez vos épaules vers vos jambes il vous suffit de fait une fois à droit , une fois à gauche.

1403684877-dfg.gif


Travail: Obliques, Tenseur du Fascia Lata, Abdomen ( partie superieure)



----------------------------------------------------------------------------

Informations

Je vais juste vous parlez des parties du corps dont j'ai cité précédant.

Obliques: Muscles ce situant sur parois lateral de l'abdomen.
1403685161-screenshot-5.png



Tenseur du Fascia Lata:Muscle ce situant sur la jambe, plus precisement sur le coté cuisse au niveau des fesses.
1403685394-screenshot-1.png



Attention:
-Pour que vos Abdominaux soit à 100% de leur capacité pour un quelconque exercice, il faut les laisser reposer 48heures.
-Ne pas faire ces abdominaux sur un lit ou autre objet prenant la forme de votre colonne vertébrale.
- Mettre un coussin si possible un peu dur sous ces fesses pour ne pas s'abimé la colonne ou un tapis.


----------------------------------------------------------------------------
Mon prochain tutoriel présentera avec machines et accessoires comme des poids ou des élastiques.

Et pour avoir des abdominaux visible rapidement , je vous conseil de faire 2 voire 3 fois par semaines entre 200 et 400 abdos par séances de travail, si possible 3 exercices différents pour travillé oblique mais aussi abdomen. Début d'un résultat visible au bout de 3 semaines voire 1 mois .
----------------------------------------------------------------------------
N'hésitez pas si vous avez des questions et n'hésitez pas à aller voir mes topics précédants:
http://reality-gaming.fr/threads/tuto-sport-1-une-maniere-de-se-muscler-rapidement.248936
http://reality-gaming.fr/threads/tuto-sport-2-se-muscler-rapidement-en-portant-lourd.254093/
http://reality-gaming.fr/threads/tuto-sport-3-astuces-pour-maigrir-ne-pas-grossir.257324/


Merci à vous d'avoir lu.
 
Dernière édition par un modérateur:

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
Dit aussi en combien de temps ça apparaît pour se qui veulent savoir ;)
 

L0Gi

Je vis je visser
Premium
Inscription
1 Septembre 2011
Messages
9 950
Réactions
3 364
Points
22 088
Merci, moi je doit grossir donc autant ptprendre des muscles :d:
 

DrGenius RMK™

"Ain’t nobody who’s as good at what I do
"
Premium
Inscription
28 Novembre 2013
Messages
1 969
Réactions
944
Points
4 686
Excellent tuto gros GG et merci beaucoup du partage x)
 

MaGneeTiiKz

Premium
Inscription
21 Décembre 2011
Messages
4 006
Réactions
1 108
Points
11 741
Franchement il y a encore pire des trucs comme ça, moi j'ai pas très besoin de faire de la muscule j'en ai déjà :p
sinon merci pour le partage :D
 
D

Deleted170242

Dit aussi en combien de temps ça apparaît pour se qui veulent savoir ;)
Cela dépend de comment chacun travail ;) si jamais tu fait on va dire 2 voire 3 fois par semaines des abdos ( 3 types différents ) enfiron 250 voire 300 abdos, en 3 semaines voire 1 mois tu verra deja un résultat, apres l'alimentation compte ;)
Merci, moi je doit grossir donc autant ptprendre des muscles :d:
Va voir mes autres tutos sport x)
 

AMO | Lunatic

Membre
Inscription
16 Août 2012
Messages
2 317
Réactions
517
Points
8 163
Ces exercices ne défonce pas la colonne vertébrale ? Et précise qu'il ne faut pas être dans l'abus quand notre corps est en croissance ^^
sinon good job
 
D

Deleted170242

Ces exercices ne défonce pas la colonne vertébrale ? Et précise qu'il ne faut pas être dans l'abus quand notre corps est en croissance ^^
sinon good job
Bien sur pour cela mettre un coussin sous t'es fesses pour pas abimé la colonne vertébrales ;) et ne pas faire sur le lit ,ou autres "objet" ce déformant.
Oui bien sur consulté un medecin pour savoir si cela ne coupe pas la croissance ;) mais normalement , sauf abus, les abdominaux ne casse pas la croissance ^^
 

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
Je peut vous montrer mes abdos de graisse pour prendre exemple :nerd:
 
D

deleted37808

Inutile de faire des abdos, si vous n'êtes pas sec, ils ne seront jamais visible sinon ;)
 
D

deleted37808

Pour sa que j'ai dit ; si tu avait lu ;) qu'il n'y a pas que les exercices qui compte ...

J'ai pas lu enfaite :trollface: J'ai juste fais la remarque, car j'en fais de la muscu, et j'en voie souvent faire d'énorme série de crunch, oblique, gainage avec poids dans un sac ... Mais avec leur fine couche de graisse ne ressorte pas.
 
D

Deleted170242

J'ai pas lu enfaite :trollface: J'ai juste fais la remarque, car j'en fais de la muscu, et j'en voie souvent faire d'énorme série de crunch, oblique, gainage avec poids dans un sac ... Mais avec leur fine couche de graisse ne ressorte pas.
Je fait de la muscu aussi ;) et je peux te dire qu'il ne faut pas obligatoirement etre sec pour avoir des abdos ;) deja si tu es sec, t'es abdos sont visible mais ne sont pas travaillé , je ne suis pas sec, ni gros , on voit mes abdos a force que je l'ai travail ;)
 
D

deleted37808

Je fait de la muscu aussi ;) et je peux te dire qu'il ne faut pas obligatoirement etre sec pour avoir des abdos ;) deja si tu es sec, t'es abdos sont visible mais ne sont pas travaillé , je ne suis pas sec, ni gros , on voit mes abdos a force que je l'ai travail ;)

Oui, mais pour avoir ces abdo d'optimisé, il faut être sec, et façon c'est comme tout MUSCLE, et le but de la muscu, c'est d'être sec ;)
 
D

Deleted170242

Oui, mais pour avoir ces abdo d'optimisé, il faut être sec, et façon c'est comme tout MUSCLE, et le but de la muscu, c'est d'être sec ;)
Non pas forcement ;) je suis pas d'accord si tu es sec c'est plutot moche ;) il faut avoir de la masse musculaire et donc du volume quand meme ^^pas trop mais un minimum ^^ pour sa qu'il faut bien travaillé et ne pas travaillé qu'une partie du corps ^^
 
D

deleted37808

Non pas forcement ;) je suis pas d'accord si tu es sec c'est plutot moche ;) il faut avoir de la masse musculaire et donc du volume quand meme ^^pas trop mais un minimum ^^ pour sa qu'il faut bien travaillé et ne pas travaillé qu'une partie du corps ^^

Quand je dis sec, c'est sans graisse ;)
Quand tu réalises une sèche, c'est que tu perds toutes la graisse, enfin tu me comprends :)
 
D

Deleted170242

Quand je dis sec, c'est sans graisse ;)
Quand tu réalises une sèche, c'est que tu perds toutes la graisse, enfin tu me comprends :)
Oui la je suis entièrement d'accord avec toi ;) si il y a de la graisse, il faut la perde pour pouvoir voir les abdominaux ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut