KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Salut à tous !

Pour ceux qui veulent cracker leur PSP 3000 en Custom Firmware 6.61 Infinity permanent ce tuto est là pour vous aidez ;) Je l'ai détaillé au maximum !

TUTO POUR PSP INFLASHABLE !!


8C​
Inflashable
8D​
Inflashable
9A​
Inflashable
Supérieur à 9A​

Pour savoir si votre PSP est inflashable il suffit de retirer la batterie et de voir le code qui est noté en dessous

16-E5-E2-BA-6794-4690-A285-0-C9-D76434-F37.jpg


Ainsi que le modèle de la carte mère grâce à PSPEverest en le téléchargeant ici :

inférieur à TA-88v2, alors votre console est flashable au delà elle est inflashable et vous pouvez donc suivre ce tutoriel ;)

Commençons :

- Téléchargez le pack "CFW 6.61 Infinity (3000)" et décompressez le sur votre PC :

1. Préparation de la MEMORY STICK

- Connectez votre PSP en 6.61 Officiel à votre PC et copier le contenu du pack dans PSP > GAME

2. Réalisation du crack complet

- Rendez vous sur votre PSP dans JEUX > Memory Stick et lancez "LME Installer for 661". Des lignes de codes vont apparaîtrent et au moment de faire un choix faites "X"

- Une fois que c'est fait, retournez dans JEUX > Memory Stick et lancez "LME Launcher for 6.61"

Vous êtes à présent en 6.61 LME-2.3 (vous pouvez le vérifier en allant dans "Paramètres > Paramètres système > Informations système)

- Retournez dans JEUX > Memory Stick et lancez "6.61 Infinity Firmware Builder" > Build Hybrid Firmware (le processus prend quelques minutes).
Quand il est fini faites "X to exit"

/!\ Connectez votre PSP en USB à votre PC pour déplacer un fichier qui vient d'être créé /!\

- Rendez-vous dans "PSP > GAME > MAKER" et faites un couper-coller du fichier "DATA.MFC" dans "PSP > GAME > FLASHER"

- Retournez dans JEUX > Memory Stick et lancez de nouveau "LME Laucher for 661"

- Maintenant lancez "Infinity Firmware Flasher" et faites "START"

- Au reboot de la PSP vous aller avoir un écran bleu (écran bleu de la mort) c'est tout à fait normal ne vous inquiétez pas ;) Faites "O"

Votre PSP sera comme réinitialiser vous devez donc sélectionnez la langue/heure etc...

Vous êtes en 6.61 Infinity (mais pas LME-2.3 Infinity) c'est bitnôt fini :)

- Allez dans JEUX > Memory Stick et lancez de nouveau "LME Installer for 661"
Encore une fois des lignes de codes vont apparaîtrent et au moment de faire un choix faites "X"

- Lancez "LME Launcher for 661"

Vous êtes maintenant en 6.61 LME-2.3 Infinity ! Il faut maintenant le rendre permanent
(que la PSP démarre à chaque fois en 6.61 LME-2.3 Infinity)

- Lancez "Infinity Bootloader Configuration" faites la flèche de gauche et sélectionnez "ME CFW by neurOn" en appuyant sur X. Une "*" apparaîtra.
Faites ensuite START > Quittez le jeux.

Voilà votre PSP est en 6.61 LME-2.3 Infinity permanent !!!!!!


(Pour le vérifier, enlevez la batterie de la PSP puis remettez là. Rendez vous dans "Paramètres > Paramètres système > Informations système)


Vous pouvez maintenant installer des jeux téléchargés sur la toile et les transférer directement sur votre PSP (créer un dossier "ISO" à la racine de votre Memory Stick et mettez-y les jeux)

Vous voilà avec une PSP cracké en 6.61

;)
 
Dernière édition:

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Avec plaisir ;) j'ai racheté une psp et je l'ai crackée ce matin NOSTALGIIIIIIIE :trollface:
Çà peu en aider certains :)
 

romainthev

Membre
Inscription
17 Janvier 2019
Messages
1
Réactions
0
Points
14
bonjours tous s'est bien passe pandent le patch j'ai crée un dossier ISO mai je retrouve pas les jeux sur la psp
comment faire?
 

Jokali

Membre
Inscription
27 Janvier 2019
Messages
4
Réactions
1
Points
21
Hey thanks for the tutorial. If i ever wanted to go back to regular sony 6.61 firmware, how should i proceed?
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Hey ! you're welcome. I leave you a video that explains everything.

Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

Jokali

Membre
Inscription
27 Janvier 2019
Messages
4
Réactions
1
Points
21
Well, thanks a bunch! Everything works like a charm, psp games, psx, snes, gba emulators... Awesome work! first time i follow a tutorial like this and it's such a breeze to follow instructions and setup everything. The way you formated the text made it even nice to read. The only thing i'm missing is information on what every step does. If you have info on the customisation of this firmware and what can be done with it i'll take it too ;)

What's the difference between the ME CWF by neuron and the other one (PRO something)?

Thanks for your answer about rollback to original firmware.

Oh also, when everything is done, do you know what files i can erase from the psp to clean up?
 
Dernière édition:

Jokali

Membre
Inscription
27 Janvier 2019
Messages
4
Réactions
1
Points
21
Ok le site est en français et je parle en anglais >< l'habitude pour ce genre de tuto >< dslé
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Merci à toi :)

Ah oui c’est mieux la ?

Aujourd’hui le LME et PRO sont quasiment identiques.

Le LME a certains avantages (plus grand choix de pilotes iso, plus d’options dans le menu de récupération / vsh, couleurs personnalisées ,polices personnalisées par rapport aux polices personnalisées de PRO)

Le PRO bloque le menu vsh si tu appuie sur la touche select dans le lecteur de musique (pas photo et vidéo). Il permet de jouer en ligne avec le mode ad-hoc

Donc c’est pas des différences importantes ont va dire moi j’ai toujours utilisé des PRO j’en été satisfait ;)

Pour la personnalisation il existe des plugins pour activer certaines fonctionnalités (trouvable sur internet en fonction du firmware de la psp donc la en 6.61)

Pour les fichier le mieux est de les laisser sur la PSP si un jour tu as un soucis et qu’il faut la restaurer ou downgrader tu as déjà tout avec toi ;)
 

Jokali

Membre
Inscription
27 Janvier 2019
Messages
4
Réactions
1
Points
21
Ok! merci pour tes infos! Par contre j'étais tout content parce que tout marchait même l'émulateur gba mais une heure plus tard ce même émulateur a décidé de ne plus se lancer. je le choisis, l'animation psp apparait mais aensuite plus rien...écran noir puis la consle s'éteint.
Tu aurais une idée de la raison de ce bug? il s'agit de uo gbsp kai.

De son côté l'émulateur snes marche super bien par contre sortir de l'émulateur éteint la console aussi :/ aucune idée de pourquoi ça fait ça...
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Pas de soucis ;) peut être un problème de bios de l’émulateur essai d’en télécharger un autre sur un autre site et de bien suivre l’installation ;)
 

korgoll

Membre
Inscription
22 Février 2019
Messages
3
Réactions
1
Points
21
bonsoir
Excellent tuto , tout c'est bien passé, vraiment merci.
Un soucis par contre, j'ai créé un dossier ISO a la racine de la carte mais impossible de le voir quand je veux lancer un jeu.
est ce que je fais une erreur?
Merci pour l'aide
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
bonsoir
Excellent tuto , tout c'est bien passé, vraiment merci.
Un soucis par contre, j'ai créé un dossier ISO a la racine de la carte mais impossible de le voir quand je veux lancer un jeu.
est ce que je fais une erreur?
Merci pour l'aide

Tu as créer le dossier iso à la racine de la memory stick et pas dans le dossier PSP ?
 

korgoll

Membre
Inscription
22 Février 2019
Messages
3
Réactions
1
Points
21
Tu as créer le dossier iso à la racine de la memory stick et pas dans le dossier PSP ?
oui c'est fait. Je viens de trouver , Déjà désolé ce sont des fichiers PBP et donc là il faut les mettre dans le dossier PSP/GAME
Pour les isos de jeux psp je tenterais dans le dossier ISO
Encore merci
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
oui c'est fait. Je viens de trouver , Déjà désolé ce sont des fichiers PBP et donc là il faut les mettre dans le dossier PSP/GAME
Pour les isos de jeux psp je tenterais dans le dossier ISO
Encore merci

Ca marche pas de soucis si besoin n’hésite pas ;)
 

korgoll

Membre
Inscription
22 Février 2019
Messages
3
Réactions
1
Points
21
J'avais une autre question, si demain je change de carte mémoire il faut que je refasse toute l'installation du firmware ou du fait d'un installation définitive pas besoin?
Possible de faire juste une copie de la carte à l'autre?
Merci
 
Haut