[TUTO] Présentation de D2PTool

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Punish3r

Membre
Inscription
10 Mars 2012
Messages
187
Réactions
73
Points
3 653
D2PTool

D2PTool est un programme qui permet d'exploiter les fichiers D2P.
Il peut :
  • Récupérer les informations d'un fichier D2P (liste des fichiers qu'il contient + propriétés)
  • Extraire les fichiers du D2P
  • Construire un D2P en utilisant ses propres fichiers (portes ouvertes au modding
    grin.png
    )
Je crois que c'est une première, portes ouvertes au modding dans Dofus 2 !
grin.png


Bref tuto :

Il y a 3 onglets, un onglet Informations, un Extraction et un Création.

L'onglet Informations : Choisissez un fichier D2P, puis cliquez sur le bouton Valider. Une liste d'informations s'affiche alors.

L'onglet Extraction : Choisissez un fichier D2P, choisissez le répertoire de destination des fichiers extraits, puis cliquez sur le bouton Extraire. Votre D2P s'extrait alors dans le répertoire indiqué.

L'onglet Création : Choisissez le fichier D2P original, choisissez le répertoire source où se trouve les fichiers à compiler, choisissez le dossier de destination de votre D2P final, puis cliquez sur le bouton Construire. Votre D2P se créé alors dans le répertoire indiqué.

Exemple :
  • J'extrais le fichier C:\Program Files\Dofus2\app\content\gfx\world\gfx0.d2p (fichier qui contient les images du blé), puis je l'extrais dans le répertoire Extrait sur le bureau.
  • Je modifie les images dans le dossier Extrait. Par exemple, je remplace les grains de blé par un grain de blé super génial multicolore qui déchire tout.
  • Je reconstruis le fichier D2P avec l'onglet Création et je définis comme fichier original gfx0.d2p, comme "Répertoire des fichiers à compiler" le dossier Extrait que je viens de modifier, et comme destination le bureau.
  • Il suffit de remplacer le fichier C:\Program Files (x86)\Dofus2\app\content\gfx\world\gfx0.d2p par le fichier que D2PTool vous a créé sur le bureau pour l'exemple.
  • Je lance Dofus, mes grains de blé sont modifiés !
    grin.png


Scan Virus (0/43)


Télécharger (pour Windows)

Source: Upit de Overgame.eu
 

Felian

Membre
Inscription
1 Mars 2013
Messages
1
Réactions
0
Points
11
Bonjour,

Je post afin de signaler le lien mort.

Merci.
 

Dopunk

Membre
Inscription
19 Février 2012
Messages
378
Réactions
104
Points
3 798
Slt s'ait tu integer les swf des morph 2.0 pour en faire des morph 1.29 ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut