[TUTO|PC] Créez un Serveur COD4 personnaliser.

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Amiir

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17 Novembre 2011
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Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment créer et mettre en ligne votre propre serveur de jeu Call of Duty 4. Vous pourrez ainsi inviter vos amis (comptez 5ko/s de bande passante en upload pour chacun) et jouer dans vos cartes favorites.

1. On prépare le terrain soldat…

Si vous êtes en réseau (Freebox, Alicebox, Neufbox, Livebox en Wi-Fi…), il faut absolument que le port 28960 de Call of Duty soit redirigé vers votre IP réseau. Vérifiez d’abord que celle-ci ne change pas à chaque démarrage du PC ("Démarrer", "Exécuter", "cmd", "ipconfig")

Si c’est le cas, suivez ces indications afin de pouvoir définir la votre. Sinon, passez au paragraphe suivant.
Allez dans le "Panneau de configuration" puis dans "Connexions réseau"
Cliquez droit sur votre connexion réseau puis "propriétés".
Sélectionnez "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" puis cliquez "Propriétés"
Sélectionnez "Utiliser l’adresse IP suivante :"
Entrez 192.168.0.*** (*** est un nombre de votre choix, le mieux entre 50 et 100)
Le masque de sous-réseau est généralement 255.255.255.0
La passerelle par défaut dépend de votre fournisseur, c’est l’adresse de la box.
Pour remplir les DNS, reportez vous à cette page => DNS des principaux FAI
Validez, vous avez à présent une adresse IP réseau fixe.
Si votre IP réseau est fixe, il faut désormais aller dans la configuration de votre box puis dans la section "Routage". Faîtes pointer le port 28960 en UDP + TCP vers votre IP réseau qui doit être 192.168.0.??? (??? étant le nombre que vous avez vous même défini)

2. Mise en place de la config et du raccourci de lancement.

Il ne vous reste désormais plus grand chose à faire !
Téléchargez mon fichier de configuration serveur : server.cfg (faîtes clic droit puis enregistrer)
Copiez ce "server.cfg" dans "C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4\main"
Créer un raccourci sur le bureau et mettez comme cible : C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\iw3mp.exe
Ensuite, cliquez droit sur le raccourci et modifiez la cible en rajoutant "+set dedicated 2 +exec server.cfg +map_rotate" (sans guillemets derrières)
Ce qui vous donne : "C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\iw3mp.exe" +set dedicated 2 +exec server.cfg +map_rotate

Il suffit maintenant de double cliquer sur ce raccourci pour lancer votre serveur. C raccourci sert uniquement à lancer votre serveur en mode console. Pour pouvoir jouer sur le serveur, il faut bien évidemment laisser cette console ouverte car c'est elle qui charge les maps et les paramètres du serveur.
Vous pouvez le rejoindre avec ces IP : 127.0.0.1:28960 ou 192.168.0.???:28960
Par contre, vos amis devront utiliser votre vraie IP internet :
Il faut lancer un deuxième Call of Duty 4 (en multijoueur) pour rejoindre le serveur. (Avec le raccourci classique, pas celui du serveur avec propriétés)
Pour que les gens qui n'ont pas le jeu puissent vous rejoindre : téléchargez ce fichier => COD4_PRIVATE_SERVER_1.5.zip dézipper le et copiez le dans : "C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4\"

3. Configuration du serveur.

Votre serveur se lance mais les cartes et le mode ne vous plaît pas ? Nous allons maintenant voir comment éditer votre fichier de configuration. Il s’appelle server.cfg et vous l’avez précédemment collé dans “main”. Il faut que vous ouvriez ce fichier avec le bloc-notes par exemple. Je vous donne la liste des paramètres les plus importants :

Les guillemets ce transforle en quotes anglaises. Veillez à bien utiliser les guillemets de la touche 3 de votre clavier !

- sets sv_hostname "" (Entre guillemets le nom de votre serveur)

- set net_noipx "" (1 pour activer les communications entre joueurs, sinon 0)

- set rcon_password "" (Entre guillemets votre mot de passe RCON)

- set g_gametype "" (Entre guillemets : war, dm, koth, sab ou sd)

- set sv_mapRotation "" (Indique les cartes à jouer, il faut respecter une structure entre les guillemets : "gametype
dm map mp_bloc" lancera par exemple une mêlée générale dans Bloc alors que "gametype war map mp_backlot" lancera un match en équipe dans Backlot. Vous pouvez mettre plusieurs de ces instructions à la suite pour prévoir toutes les cartes et tous les modes à jouer)

Lorsqu’il y a // devant une ligne, cela indique que la ligne n’est pas prise en compte par le serveur. On les laisse car cela permet par exemple d’enlever des rotations de maps et pouvoir les remettre un autre jour selon nos envies.

Source : Korben
 
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