Tuto Modding - Éléments secrets SoulCalibur V

[APP]xFeeUz

Membre
Inscription
24 Juillet 2014
Messages
44
Réactions
12
Points
698
RGCoins
0
Salut :RG: je vous fais un petit topic aujourd'hui pour vous expliquez comment débloqué les éléments secrets de SoulCalibur 5 !

INTRODUCTION :
Je vais simplement vous apprendre que grâce à quelques manipulations sur le PC, vous pouvez débloquer les costumes "Legendary Soul" de Sieg, Night et Cervy. Les armes d'Elysium, de Sieg et Night SC4, et une poignée d'armes cachées. Mais aussi disposer d’éléments indisponibles dans le jeu de base ! Tous les éléments visibles sur un perso classique en mode création peut être ajouté à la base d'un autre perso ( du même sexe ).
I/ Se préparer à modder :

Voilà, tout d'abord, vous avez besoin de quelques accessoires pour modder, vous allez vous en servir pour tous les mods, alors gardez les de coté
- Une clé USB de plus de 1Go.
/HxD-Hex-Editor/3000-2352_4-10891068.html
Une fois ces outils en main, branchez votre clé USB sur votre Xbox et lancez le formatage afin de pouvoir l'utiliser avec la console. Créez un profil sur cette clé, et lancez SCV une 1ere fois pour avoir une
sauvegarde.
Maintenant ouvrez Modio sur le PC, branchez votre clé USB. Et cliquez sur la fonction "explore device" ( avec le petit DD en icone, le nom est peut-etre différent, je rédige de tête )
Votre clé s'ouvre, et vous voyez des dossier, cliquez sur "content (game save, profile )" vous voyez le profil que vous venez de créer, cliquez, maintenant vous voyez SCV, cliquez, et voici votre save ! Copiez là sur le bureau.
A ce stade, vous pouvez commencer à modder, mais la sauvegarde est lvl 1, donc rien n'est débloqué ! Un conseil, téléchargez une sauvegarde 100% sur le net, re-signez la avec l'ID de votre profil cherchez un tutoriel sur le net si besoin
Voilà, vous avez votre save en main, vous pouvez ouvrir HxD et glisser votre save dedans !
En avant pour la partie interessante, le mod !


II / Costumes Legendary Soul.

Donc vous avez normalement votre save ouverte dans HxD. C'est bien, mais pour l'instant inutile...
Mais vous avez encore une étape à faire sur la console, car vous voulez modder un perso, mais aucun perso n'est crée pour recevoir de mod !

Donc retournez sur la console, lancez le mode CaS, et créez un custom P1 de Night, Sieg et Cervy.
A savoir que la couleur du P1 de Cervy va être celle de votre Cervy Legendary Soul. Donc peignez le en or avant de faire le changement de modèle.
Une fois vos persos prêts, on retourne sur le PC, on récupère la save avec Modio, et on l'ouvre avec HxD.

Sur cette vidéo, c'est en anglais, mais très bien expliqué. Sinon suivez mes petites instructions, et aidez vous de la description de la video, il n'y a rien de difficile, juste 2 chiffres à changer
12.gif


1] Cherchez votre perso.
(Pour Sieg par exemple, c'est pareil pour les 3 avec des valeurs différentes.)
Ctrl+F et cherchez le nom "Siegfried". Maintenant, scrollez vers le haut jusqu'aux lignes de "yyyyyyyyyyyyyyyy" ( vous pouvez pas louper un si gros tas de "y" ).

Regardez juste après cette série de Y, vous allez voir "07" ( Pour Sieg ), remplacez simplement cette valeur par "82" ! Sauvegardez, glissez votre save dans Modio et cliquez sur "Rehash and resign". Vous pouvez replacer votre save dans votre clé et jouer avec votre magnifique costume !

Pour les autres costumes Legendary, même principe, mais avec ces valeurs :

11=NIGHTMARE
14=CERVANTES
07=SIEGFRIED
3F=INFERNO CERVANTES
40=NIGHTMARE SC4 (Flaming Version)
82=SIEGFRIED SC4
83=NIGHTMARE SC4 (Normal)
01=Mitsurugi
04=MAXI
05=VOLDO
0B=IVY
10=EDGE MASTER
12=ASTAROTH
15=RAPHAEL
23=TIRA
28=HILDE
29=ALGOL
2F=Dampierre
31=ZWEI
32=VIOLA
33=PYRRHA
34=OPYRRHA
35=pAT
36=APAT
37=NATSU
38=XIBA
39=LEIXIA
3A=AEON
3B=YOSHIMITSU
3C=ELYSIUM
3D=KILIK
42=Ezio
88=Training Edge Master


Et vous pouvez bien sûr inverser les autres persos !

C'est tout pour aujourd'hui
A plus !

N'oubliez pas un petit j'aime si ce tutoriel vous as aidez :espion:

 

Whyouuu

Ancien staff
Inscription
27 Septembre 2012
Messages
16 783
Réactions
7 251
Points
24 155
RGCoins
0
Tuto un peu repris ici ^^
 

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
16 439
Réactions
5 521
Points
28 505
RGCoins
0
Ton topic se trouvait dans la mauvaise section http://reality-gaming.fr/attachments/deplace-png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:
 
Haut