Tutoriel Mettre à jour facilement une Wii hackée avec Pimp My Wii

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
000000001yhauhiz.png
Veillez à avoir dans les dernières versions de votre loader avant cette manipulation
Avec connexion internet sur votre Wii

>>>Prérequis:
- Télécharger (extraire le dossier sur votre PC et copier le dossier « pimp_my_wii » dans « apps » de la carte SD)


>>>Procédure:
- Lancez Pimp My Wii depuis l’Homebrew channel
- Dans le menu de Pimp My Wii, cliquez sur « lancer le test et corriger les problèmes »
- Il va faire un scan des IOS déjà présents. Faites A à l’initialisation réseau pour se connecter. Il va vous faire un rapport sur ce qui n’est pas à jour. Suivez les instructions à l’écran. Pour être sûr de ne pas faire d’erreurs, validez tout ce qui vous demande ou met à l’écran par A sans rien modifier
- Quand vous aurez validé toutes les installations, Pimp My Wii va télécharger et installer les mises à jour. Une fois les installations terminées, il vous demandera un retour au menu.
-> Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer plusieurs fois cette manipulation pour être sûr que vous êtes à jour.

===============================================
Sans connexion internet sur votre Wii

>>>Prérequis:
- Télécharger (extraire le dossier sur votre PC et copier le dossier « pimp_my_wii » dans « apps » de la carte SD)
- Télécharger (extraire le dossier compressé sur votre PC)

>>>Procédure:

- Ouvrez « NUS Downloader.exe » (Attendez le chargement en haut à droite à 100%, quand « Database » est affiché).
- Cochez « Pack WAD« .
- Cliquez sur « Scripts…« , « Scripts (local)« , choisissez le script suivant votre région de Wii:
full_EUR -> Wii Européenne (exemple: 3.0E, 4.1E, 4.3E…)
full_USA -> Wii Américaine (exemple: 3.0U, 4.1U,…)
full_JAP -> Wii Japonnaise (exemple: 3.0J, 4.1J,…)
- Patientez un moment pour que le programme télécharge toutes les mises à jour (environs 10 min)
- « Script completed! » va apparaître une fois qu’il a terminé
- Fermez NUS Downloader
- Vous aurez de nombreux dossiers qui seront dans votre dossier NUS Downloader. (ex: « 0000000100000015v1039″)
- Exécutez le fichier « batch.bat »
- Voici ce que vous obtiendrez au final dans votre dossier NUS Downloader:

- Copiez à la racine de votre carte SD les fichiers obtenus (sélectionnés et encadrés en rouge sur l’image ci-dessus)
- Lancez Pimp My Wii depuis l’Homebrew channel (ou sa chaîne si vous l’installez)
- Dans le menu de Pimp My Wii, cliquez sur « lancer le test et corriger les problèmes »
- Il va faire un scan des IOS déjà présents. Faites B à l’initialisation réseau pour ce mettre hors-ligne. Il va vous faire un rapport sur ce qui n’est pas à jour. Suivez les instructions à l’écran. Pour être sûr de ne pas faire d’erreurs, validez tout ce qui vous demande ou met à l’écran par A sans rien modifier
- Quand vous aurez validé toutes les installations, Pimp My Wii va installer les mises à jour. Une fois les installations terminées, il vous demandera un retour au menu.
 

Floridabay

Membre
Inscription
21 Novembre 2012
Messages
2
Réactions
1
Points
16
Bonjour,
Je suis complètement novice dans ce genre de manip'. N'y a t il aucun danger que cela mettre hors d'usage ma wii ?

Merci de votre réponse
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
Non le risque est très faible et c'est une solution très simple pour mettre à jour une Wii hackée afin d'avoir une compatibilité maximale avec les derniers jeux. Il faudra aussi mettre à jour votre loader, je les ai mis à disposition sur le forum.
 

jpl2762

Membre
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
5
Réactions
1
Points
1 296
Bonjour je voulais savoir si je pouvais lire un jeu graver av pimp.my wii
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
Bonjour,
Non car déjà Pimp my wii ne sert en aucun cas à lire les jeux et ça dépend seulement du lecteur dvd que ta wii possède sachant qu'en général, les Wii neuves achetées après fin 2009 ne lisent pas les DVD gravés.
Tu as acheté ta Wii quand un peu près?
 

jpl2762

Membre
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
5
Réactions
1
Points
1 296
Bonjour,
Non car déjà Pimp my wii ne sert en aucun cas à lire les jeux et ça dépend seulement du lecteur dvd que ta wii possède sachant qu'en général, les Wii neuves achetées après fin 2009 ne lisent pas les DVD gravés.
Tu as acheté ta Wii quand un peu près?
Je l ai acheter je pense vers 2009 mais depuis ma femme a effectuer une mise a jours ma wii est en version 4.3 j ai deja installer homebrow channel que me reste t il a faire?
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
La version n'a pas d'importance pour la lecture des dvd gravés. Donne moi par message privé le numéro de série de ta Wii (situé derrière la Wii sous forme LEM .... par exemple) et je te dirais si elle lit les dvd gravés ou pas.
Tu es entrain de suivre mon tuto ici? => http://reality-gaming.fr/threads/tuto-hack-wii-4-3-sans-jeux.69275/
Pour conseil, le lecture par disque dur sur la Wii c'est vraiment le top, ce qui a de mieux. Voici 2 disques durs compatibles pas trop chers =>
-
-
 

jpl2762

Membre
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
5
Réactions
1
Points
1 296
La version n'a pas d'importance pour la lecture des dvd gravés. Donne moi par message privé le numéro de série de ta Wii (situé derrière la Wii sous forme LEM .... par exemple) et je te dirais si elle lit les dvd gravés ou pas.
Tu es entrain de suivre mon tuto ici? => http://reality-gaming.fr/threads/tuto-hack-wii-4-3-sans-jeux.69275/
Pour conseil, le lecture par disque dur sur la Wii c'est vraiment le top, ce qui a de mieux. Voici 2 disques durs compatibles pas trop chers =>
-
-
La version n'a pas d'importance pour la lecture des dvd gravés. Donne moi par message privé le numéro de série de ta Wii (situé derrière la Wii sous forme LEM .... par exemple) et je te dirais si elle lit les dvd gravés ou pas.
Tu es entrain de suivre mon tuto ici? => http://reality-gaming.fr/threads/tuto-hack-wii-4-3-sans-jeux.69275/
Pour conseil, le lecture par disque dur sur la Wii c'est vraiment le top, ce qui a de mieux. Voici 2 disques durs compatibles pas trop chers =>
-
- [/quota
avant que ma femme ne fasse cette mise a jour je pouvais lire mes jeux graver av wii gator mais depuis la mise a jour tout m a ete retirer le numero de serie est leh10170927 7. J ai lu que l on pouvais lire les jex av neogamma. Je sais que c est plus facile av un disque dur mais j ai une tour entiere de jeux que je ne peux plus utiliser. Stp dit moi comment faire.
A l avance merci
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
Ok as-tu une connexion internet sur ta Wii? si c'est non, peux-tu la mettre?
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
Ok parfait. je vais te dire ce que tu dois faire:
- Formate ta carte SD en FAT32
- Télécharge ce pack => et une fois téléchargé, extrait le et copie les dossiers à la racine de la SD comme ci-dessous: (tu n'auras pas le dossier "private" mais aucune importance)
sdsansiosios.jpg

Ensuite remet la SD dans la Wii, lance l'homebrew channel (Pour info, si l'homebrew channel te demande une mise à jour, accepte la et une fois hackmii installer lancé fait "install the homebrew channel)
Une fois dans l'homebrew channel, lance "Pimp my wii" et fais "hacker sa wii/installation minimale" et valide tout ce qu'il te mettra par A sans rien modifier.
Quand tu seras revenu au menu de Pimp my Wii, fais ensuite "lancer le test et corriger les problèmes" et pareil valide tout ce qu'il te mettra par A sans rien modifier.
Ensuite fais la partie "6 - Bloquer les mises à jour de votre wii via internet et les jeux" de mon tuto => http://reality-gaming.fr/threads/tuto-hack-wii-4-3-sans-jeux.69275/

Et là tes jeux devraient remarcher. Tu peux sans problème par la suite copier tes jeux gravés ou originals sur un disque dur directement avec la Wii, une fonction intéressante ^^
 

jpl2762

Membre
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
5
Réactions
1
Points
1 296
Gabry j ai un soucis pourquoi apres avoir installer homebrow chanel je ne vois pas apparaitre pimp my wii. Je galere je suis au bord de la crise de nerf stp aide moi
 

gabry51

Membre
Inscription
5 Décembre 2011
Messages
210
Réactions
274
Points
353
Si tu ne vois aucun programme c'est que tu as mal mis les dossiers dans la carte SD. Comme sur l'image, il faut bien avoir le dossier "apps", "wad", etc.... à la racine de la SD, c'est à dire dès que tu ouvres la carte SD tu dois voir chacun des dossiers
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut