El-dudu

Membre
Inscription
24 Mars 2018
Messages
22
Réactions
5
Points
1 316
Je suis en train de faire un boîtier en 3d pour pouvoir contenir le rpi avec l'écran hdmi 4 pouces.
 

nonorider

Membre
Inscription
26 Avril 2020
Messages
13
Réactions
0
Points
54
Cool , je dois me faire un boitier aussi . Je pense le fixer sur le rail du haut. Envoi la photo quand tu à fini
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Je suis en train de faire un boîtier en 3d pour pouvoir contenir le rpi avec l'écran hdmi 4 pouces.
Cool , je dois me faire un boitier aussi . Je pense le fixer sur le rail du haut. Envoi la photo quand tu à fini

je m'en suis fait un aussi pour Pi4 et ecran 5"

L'ecran A un boitier pour lui et est posé sur le socle (socle+rpi) afin que l'écran reste amovible si besoin :)

Vous devez être inscrit pour voir les médias

848710-BD-5-C95-4-C47-80-B4-F6-DCDC6-E3682.jpg


9-BE01-BE6-5-A49-47-DF-BD4-B-7-E1092-BFF73-E.jpg


:D
 

nonorider

Membre
Inscription
26 Avril 2020
Messages
13
Réactions
0
Points
54
J'ai reçu mon lcd waveshare 4 pouce. j'ai suivi la procédure mais après le boot dans raspi-config , quand je reboot octoscreen ne se lance plus et je reste sur le pi@octopi . une idée ??
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
J'ai reçu mon lcd waveshare 4 pouce. j'ai suivi la procédure mais après le boot dans raspi-config , quand je reboot octoscreen ne se lance plus et je reste sur le pi@octopi . une idée ??

t'as installé l'interface graphique ?

et pour waveshare j'ai oublié de l'intégrer je vais le faire mais pour installer les drivers de l'écran regarde ici


Vers le milieu de la page tu as la section DISPLAY avec les differents modèles d'écran, cherche le tiens et tu as la ligne de code pour l'installation des drivers
 
Dernière édition:

nonorider

Membre
Inscription
26 Avril 2020
Messages
13
Réactions
0
Points
54
Oui j'ai suivi la procédure d'installation . J'avais octoscreen qui se lançait avant de mettre les driver du LCD. L'ecran s'affiche bien mais ca ne boot pas sur octoscreen
 

nonorider

Membre
Inscription
26 Avril 2020
Messages
13
Réactions
0
Points
54
Bon encore un souci... C'est bon j'ai reussi à installer octoscreen et le tactile fonctionne nickel.
Le problème est que quand je branche le pi à mon imprimante , ça fait fait rebooter mon imprimante sans arrêt.
Sur octoscreen y'a marqué "detecting serial port" mais ça n'a pas l'air de trouvé. Sur ma page octoprint je n'arrive pas à me connecter.
 

Joel F

Membre
Inscription
15 Août 2020
Messages
10
Réactions
1
Points
56
Bonjour,
J'ai suivi avec attention votre tuto/
Mon soucis est que mon écran 7" (connectique HDMI) ne m'affiche que le laconique message au centre : " NO SIGNAL"" dans un joli encadré jaune....
Lors du démarrage, écran noir, un scintillement, puis ce panneau. Pas de liste de commandes qui défilent etc....
C'est le même panneau qu'avant l’installation du module octoscreen.
J'ai RaspBerry P4 4Go, Octoprint installé et fonctionnel (sauf que j'ai aussi perdu la connexion des caméra (pi et webcam) après installation TouchUI (et désinstallation).... mais une chose à la fois.
L'écran possède une prise HDMI normale et le Pi 4 également (mini). Un câble relie les deux + un câble USB pour l'alim.
Mon config.sys est à l'identique de celui de "El-Dudu".
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Bonjour,
J'ai suivi avec attention votre tuto/
Mon soucis est que mon écran 7" (connectique HDMI) ne m'affiche que le laconique message au centre : " NO SIGNAL"" dans un joli encadré jaune....
Lors du démarrage, écran noir, un scintillement, puis ce panneau. Pas de liste de commandes qui défilent etc....
C'est le même panneau qu'avant l’installation du module octoscreen.
J'ai RaspBerry P4 4Go, Octoprint installé et fonctionnel (sauf que j'ai aussi perdu la connexion des caméra (pi et webcam) après installation TouchUI (et désinstallation).... mais une chose à la fois.
L'écran possède une prise HDMI normale et le Pi 4 également (mini). Un câble relie les deux + un câble USB pour l'alim.
Mon config.sys est à l'identique de celui de "El-Dudu".
Salut,

C'est très probablement un soucis de driver, les as-tu bien installé ?

edit : n'hésitez pas à faire un sujet dans cette section pour avoir plus de visibilité sur votre problème :)
 

Joel F

Membre
Inscription
15 Août 2020
Messages
10
Réactions
1
Points
56
Un autre sujet?; vonontier, mais celui ci fait suite au tuto....
J'ai suivi tout le tuto ci dessus!
(j'avais donc installé Octoprint sur le RaspBerry, et divers plugin's intéressants (qui sans eux font que c'est moins intéressant)
Sur le ticket de métro servant de guide à l'installation, il est stipulé de raccorder le Pi en HDMI sur sur mon écran de PC.... (?) ... j'ai commencé à l'étape 3. (si j'enlève mon écran de mon PC, je n'y vois plus rien, et je fais comment pour les commandes ?)
sans succès.... puis trouvé ce tuto qui se termine par les mêmes instructions. et re ... sans succès
hdmi_2020_8_15_10_6_47_98442.jpeg
 

Joel F

Membre
Inscription
15 Août 2020
Messages
10
Réactions
1
Points
56
Parfois les grand maux viennent d'un petit détail....
La connectique: j'ai remplacé les câbles HDMI et USB d'origines par d'autres, un peu plus longs, et Euréka, ça fonctionne....

Je vois donc défiler les instructions de démarrage (sans ligne rouge ::): ), mais cela s’arrête sur une invite:
pi@octopi: ~$_
c'est pas sensé basculer sur l'interface graphique ?
 

Joel F

Membre
Inscription
15 Août 2020
Messages
10
Réactions
1
Points
56
Bonjour,
Pour des raisons diverses dont le fait de ne plus voir la web cam, j'ai recommencé l'installation de mon raspberry IV et d'Octoprint.
J'ai suivi la procédure et tout se déroule parfaitement sans signaler d'erreur sur mon écran (HDMI 7")
Lors de la précédente installation (qui fonctionnait jusque l'écran d'octoprint final), je n'avas pas installé TouchUi. pas de soucis avec ça.
Mais sur cette install ci, l'écran affiche la dernière ligne d'invite de commande:
Pi@octopi: ~$_
et puis, plus rien.
(j'ai validé dans sudo raspi-config la séquence de boot (plusieurs fois)...
mais une fois dans "B4 Desktop Autologin" et choisissez "octoscreen" , il ne me demande plus de choisir...., cela retourne au menu principal!
Je ne dois pas en être loin...
(j'ai édité le config.txt aussi)
sais plus quoi faire.
(et à ce stade, j'ai toujours l'image de ma caméra. (ouf)
 
Haut