Tutoriel [TUTO] Installation d'Octoscreen sur Raspberry Pi avec écran local

nonorider

Membre
Réactions
0
    Réponse de nonorider Nouvelles technologies Impression 3D : [TUTO] Installation d'Octoscreen sur Raspberry Pi avec écran local
C'est commandé merci !

El-dudu

Membre
Réactions
5
    Réponse de El-dudu Nouvelles technologies Impression 3D : [TUTO] Installation d'Octoscreen sur Raspberry Pi avec écran local
C'est commandé merci !
Tu verras ça marche direct. Tu installe l'image d'octoprint. Tu mets à jour comme dans le tuto et tu installe ton écran en suivant le wiki du site waveshare puis tu continu la suite du tuto.

El-dudu

Membre
Réactions
5
    Réponse de El-dudu Nouvelles technologies Impression 3D : [TUTO] Installation d'Octoscreen sur Raspberry Pi avec écran local
Je suis en train de faire un boîtier en 3d pour pouvoir contenir le rpi avec l'écran hdmi 4 pouces.

nonorider

Membre
Réactions
0
    Réponse de nonorider Nouvelles technologies Impression 3D : [TUTO] Installation d'Octoscreen sur Raspberry Pi avec écran local
Cool , je dois me faire un boitier aussi . Je pense le fixer sur le rail du haut. Envoi la photo quand tu à fini

KORSiRO

Ancien Staff
Réactions
749
    Réponse de KORSiRO Nouvelles technologies Impression 3D : [TUTO] Installation d'Octoscreen sur Raspberry Pi avec écran local
Je suis en train de faire un boîtier en 3d pour pouvoir contenir le rpi avec l'écran hdmi 4 pouces.
Cool , je dois me faire un boitier aussi . Je pense le fixer sur le rail du haut. Envoi la photo quand tu à fini
je m'en suis fait un aussi pour Pi4 et ecran 5"

L'ecran A un boitier pour lui et est posé sur le socle (socle+rpi) afin que l'écran reste amovible si besoin :)

:D

El-dudu

Membre
Réactions
5
C'est chouette. Ducoup tu alimente à pars ton écran ?

El-dudu

Membre
Réactions
5
IMG_20200510_160543.jpg

nonorider

Membre
Réactions
0
Beau boulot !

nonorider

Membre
Réactions
0
J'ai reçu mon lcd waveshare 4 pouce. j'ai suivi la procédure mais après le boot dans raspi-config , quand je reboot octoscreen ne se lance plus et je reste sur le [email protected] . une idée ??

KORSiRO

Ancien Staff
Réactions
749
    Réponse de KORSiRO Nouvelles technologies Impression 3D : [TUTO] Installation d'Octoscreen sur Raspberry Pi avec écran local
J'ai reçu mon lcd waveshare 4 pouce. j'ai suivi la procédure mais après le boot dans raspi-config , quand je reboot octoscreen ne se lance plus et je reste sur le [email protected] . une idée ??
t'as installé l'interface graphique ?

et pour waveshare j'ai oublié de l'intégrer je vais le faire mais pour installer les drivers de l'écran regarde ici

Vers le milieu de la page tu as la section DISPLAY avec les differents modèles d'écran, cherche le tiens et tu as la ligne de code pour l'installation des drivers

Dernière édition:

nonorider

Membre
Réactions
0
Oui j'ai suivi la procédure d'installation . J'avais octoscreen qui se lançait avant de mettre les driver du LCD. L'ecran s'affiche bien mais ca ne boot pas sur octoscreen

nonorider

Membre
Réactions
0
Bon encore un souci... C'est bon j'ai reussi à installer octoscreen et le tactile fonctionne nickel.
Le problème est que quand je branche le pi à mon imprimante , ça fait fait rebooter mon imprimante sans arrêt.
Sur octoscreen y'a marqué "detecting serial port" mais ça n'a pas l'air de trouvé. Sur ma page octoprint je n'arrive pas à me connecter.

Haut Bas