TUTO Faire une bonne Chicha

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FaycPronostics

★ Professionnel en Paris Sportifs ★
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
1 708
Réactions
644
Points
4 886
Salut
Aujourd'hui on va parler du narguilé
:trollface: Alors déjà qu'est ce qu'un narguilé ? :trollface:
Wikipedia :
Narguilé, ghelyan ou chicha, "shisha", houka (dans le monde , ce qui a donné hookah en anglais), ou encore chilam sont des synonymes désignant une sorte de grande d'origine persane utilisée principalement dans le et en Iran pour fumer le .
Elle à donc plusieurs appellation : hookah, shisha, chicha, narguilé, chilam.
C'est bien de savoir tout ça, mais quel chicha prendre ? Comment faire une bonne chicha ?
Quel Narguilé acheter ?
Ce n’est pas le plus important pour faire une bonne chicha, mais le fait d’avoir un bon narguilé aide quand même pas mal . J’ai déjà fumé une bonne chicha avec un narguilé mal fini ou qui tenait mal, mais bon au moins avec un bon narguilé plus aucun problème.
Les narguilés y sont clairement le must du savoir faire orientale en la matière. Ils mélangent modernité et inspiration orientale. Je conseille systématiquement à tout mes amis d’en prendre une là bas. Les prix de ces narguilés sont élevés (50-100€ ) mais la qualité est au rendez vous , en plus ils sont « designs » et très joli dans un appartement !
Je vous conseille pour les débutants plutôt comme moi, de prendre une chicha de la marque Mya ce sont les meilleurs rapport qualité/prix. Je vous conseille la QT 2 ou Vento.
Si vous recherché du design : Lavoo, Fumo etc.

L’important est d’avoir un narguilé sans trou d’air, à part celui présent avec la bille à la base du narguilé, il faut que les joints soient bien étanches. Un second point est qu’il faut que le foyer soit en céramique et pas en métal, en métal tout manipulation devient très risqué et le tabac prends un drôle de goût !
Quel charbon acheter ?
Alors deux grandes écoles existent, . Bien sûr, chez soi , le plus simple est la deuxième catégorie. On les trouve un peu partout et le prix est raisonnable ( 8-10€ les 100).
L’avantage du naturel sur les « auto » est leur manque d’arrière goût. En effet sur les « autos » on a presque tout le temps un goût de charbon à un moment ou l’autre de la chicha, mais si vous suivez mes conseils , ces moments seront rares. On a rarement le choix de la marque mais par exemple chez El-badia, on trouve cette marque , qui ma foi n’est pas mauvaise.
.charbon_shisha_s.jpg

Attention aux charbons très bas de gamme, qui pue et qui pète ( sans humour ) …
Quel tabac acheter ?
Voilà le nerf de la guerre, oui le tabac, on peut avoir un petit narguilé , un charbon dégueulasse mais si on a du bon tabac , on peut tout rattraper !
Commençons par le must, le tabac royal de , Al Fakher
!

Ce tabac est très rare à trouver, presque impossible en France ( à part dans les bars à chicha ) ; mais bien sûr votre chèr visiteur va vous aider. Non je ne vais pas vous donner une adresse précise ( c’est illégal de vendre du tabac sans l’Etat) mais je vous conseille fortement de vous promener aux puces de st-ouen ou clignancourt…. Comme toute chose rare, le prix est conséquent : 60€ le kilo , ce qui finalement revient moins cher que les 6€ pour les 50 grammes que l’on trouve dans n’importe quel tabac ! On y trouve aussi des boites de 150 gr, des pots de 200 gr entre 15 et 20€ et soyons clair, c’est les meilleurs tabacs à chicha qu’on peut trouver à Paris !
Et oui, dans les tabacs classiques, le choix est souvent restreints et les marques difficiles à trouver, dans les dizaines de marques , je peux vous conseiller la Cerise chez . Le site propose un classement intéressant des tabacs.
Mais encore une fois essayez les puces … vous y gagnerez en argent et en qualité ! Si vous n’habitez pas Paris, essayez de soudoyer votre bar à chicha préféré pour trouver son fournisseur !
Je vous conseille la Marque Starbuzz ! Une tuerie !
Comment préparer la chicha ?
Ca y est , votre nouveau narguilé (ou pas), votre tabac de Dubaï (ou pas) et un charbon correct !
On commence par le tabac puis on suit avec le narguilé et on finira avec le démarrage !
Préparation du tabac
  • Prenez une grosse pincée de tabac, mettez la dans le foyer et surtout émiettez-le !​
  • Pour une chicha de 3-4 convives , mettez le tabac de façon homogène dans le foyer jusqu’au bord mais ne l’aplatissez pas : l’air doit pouvoir passer entre. .Si vous êtes que 2, réduisez la quantité ; un fond peut suffire !​
  • L’aluminium (et oui il vous faut de l’aluminium ! ) ne doit pas être tout mince ; en gros ne prenez pas la marque la moins cher mais la marque un tout petit plus cher ! Avec L’aluminium, couvrez le foyer hermétiquement, l’air ne doit pas sortir par les cotés​
  • Une fois l’aluminium mis, il vous reste à y faire des trous. Pour celà, il vous faut un petit cure dent (des mois d’expérience m’ont montré que c’était l’objet idéal, bien mieux que la pince livrée avec la chicha ou les pointes de couteaux). Avec le petit cure dent faite des petits trous un peu partout sur l’aluminium … et petit conseil à la fin tenez bien votre foyer et souffler dedans ( coté trou et pas coté aluminium ) ! Ça va bomber votre aluminium, ce qui évitera un contact direct dans les premières secondes de la chicha party !​
IL FAUT QUE L ALU SOIT TENDU ! PAS COMME SA ↓
.foyer_chicha_m.jpg

De plus je vous conseille une douille E360, ou une vortex.
Préparation du narguilé
Ce point est assez délicat, en effet chaque chicha est différente et sur le narguilé, il y a une seule règle à respecter : la quantité d’eau. Il faut que la pipe soit immergé de 2 à 3 cm. C’est simple à dire comme ça mais selon la forme et l’opacité des vases c’est pas toujours facile à voir. Si vous avez trop d’eau, vous aurez des trous d’air et d’eau dans le tube ; au contraire, si vous en avez pas assez, vous aurez beaucoup de mal à tirer !
L’ expérience vous dira quelle quantité d’eau exacte il faut pour votre chicha !
Démarrer sa chicha
L’étape la plus simple ; après avoir allumé votre charbon avec du feu ( bien attendre que le cul du charbon commence bien à rougir ), posez le simplement sur votre foyer sans appuyer sur le coté de votre douille ! Et hop c’est fini, enfin presque, parce qu’il faut maintenant allumer la chicha …
Moi je vous conseille de le laisser quelques instant sans tirer 2-3 min. Mais pour les plus téméraires
C’ est à ce moment que vos poumons vont prendre ! en effet au début de la chicha, il faut tirer plus que la normale, et ainsi commencer la combustion du tabac . Si vous avez êtes avec quelqu’un qui en fume beaucoup, laissez lui le faire ! ;)
Quelques conseils
  • Mettez des glaçons dans votre vase, vous aurez un volume de fumée plus important​
  • Si la chicha commence à être dur à fumer, soufflez dedans mais pas trop, la mauvaise fumée sera expulsée​
  • Si malgré le fait de souffler dedans ne marche pas, il vous reste la possibilité de souffler directement dans le foyer ( après l’avoir retiré du narguilé ) , attention c’est chaud !​
  • Lavez votre chicha de temps en temps mais évitez de laver votre tuyau (trop souvent), en effet les parties intérieurs ne sont pas faites pour être en contact avec de l’eau (même s’ils sont ditwaterproof). Vous risquez de vous retrouver avec un tuyau rempli de petit détritus. Quand à la pipe, un entretien avec la brosse suffit (livrée généralement avec votre chicha)​
  • N’achetez pas les foyers avec grille et protection incorporée, on dirait qu’ils sont pratiques mais en fait non ; pas du tout même !​
  • Changez de tuyau, quand vous sentez qu’il fuit ou qu’il est bouché … ( je fume beaucoup et je change tout les 6 mois )​
  • Essayez la chicha Kiss-Cool : tabac à la menthe, sirop de menthe mélangé à de l’eau avec beaucoup de glaçons … la chicha parfaite pour les journées d’été …​
  • Fumez mais pas trop ( par contre je suis un pompier avec une chicha à la main ! ), il y a tant d’études différentes et aucune est vraiment claire :​
  • Ne laissez pas de briquet près de la soucoupe ou du foyer, un accident est vite arrivé avec les charbons !​
  • Une chicha bien faite peut durer 1 heure 30 entre 3 à 4 personnes. Pensez à mettre un nouveau charbon quand l’odeur disparait ou la fumée se clarifie .​
  • Pour chaque nouveau charbon mis, pensez à bien enlever les cendres qui trainent sur le foyer ( en effet c’est ça qui vous fera tousser ! )​
  • Prenez un ça peut toujours servir (en exterieur avec du vent par exemple) !​
  • Conservez le tabac dans un « tupperware » à l’abri de l’air. Vous pouvez aussi le conserver au frigo (le goût est soi-disant mieux conservé)​
  • Faites tourner ! Une chicha ça se fume à deux ( c’est sensuel ) ou à plein ( c’est convivial). La chicha est un bon moyen de sociabilisé ! Ca se fume jamais tout seul …​
Pour plus de détails et renseignement allez voir les vidéo de Zarcop sur youtube !
POUR CEUX QUI NE VEULENT PLUS D ALU, ACHETER LE KALOUD LOTUS ! C'EST LE MEILLEUR PRODUIT !


HaZAx
 
Dernière édition:

Veenox GTP

VIP
VIP
Inscription
25 Février 2012
Messages
8 602
Réactions
4 417
Points
26 490
GROS C/C de http://induste.com/threads/tuto-faire-une-bonne-chicha.245623/#post-2621334
Je signale donc ce topic.
Bonne soirée,
VeenoX
 
D

deleted34147

Une discussion très similaire existe déjà sur le forum, je déplace donc ton topic à la corbeille pour cause de doublon. :modo:

Cordialement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut