[TUTO]Créer son propre thème Google Chrome[COMPLET]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jwy

Hacker Nés
Premium
Inscription
9 Octobre 2012
Messages
217
Réactions
75
Points
303
Saloute à tous !

C'est HaCkeR_ExTrême ( AngryBird ) et aujourd'hui je vais vous apprendre à créer son propre thème Google Chrome.
wink.png
Il n'y a rien de plus simple !
__________________________________________________________


Mon thème Chrome est une extension bien sympathique qui vous donne la possibilité de créer votre propre thème pour le navigateur de Google, gratuitement, et en seulement trois clics !

Créer son propre thème Google Chrome nécessite:

- L'application "Mon thème Chrome" téléchargeable via WebStore. ( )

- Le navigateur Google Chrome.

Comment créer son propre thème Google Chrome:

Une fois l'application téléchargée, cliquez sur "Commencer".

1351897183-commencer.png

Vous voici à la première étape, importer l'image de votre choix qui apparaîtra en fond d'écran comme ceci:

1351897482-commencer.png

En suite, une fois votre image importée, vous pouvez régler sa position en cliquant sur "Régler la position".
Si l'image dont vous avez importé n'est pas celle que vous cherchiez, vous pouvez en importer une autre en cliquant sur "Importer une nouvelle image"

1351897567-commencer.png

Vous pouvez voir un aperçu de votre thème en clique sur le bouton "Mode Aperçu" (en bas de l'écran):

1351898300-commencer.png

Une fois votre image bien réglée, vous pouvez passer à la deuxième étape en cliquant sur le bouton en haut à droite: "Passer à l'étape 2":

1351897825-commencer.png

Vous voici à la deuxième étape.

Avec celle-ci, vous pouvez choisir la couleur de votre thème.
Cliquez sur un repère
1351898021-commencer.png
pour choisir la couleur de l'onglet choisit parmi les trois.
Si vous avez des mauvais goûts, vous pouvez cliquez sur le bouton "J'ai de la chance":

1351898148-commencer.png

Ce bouton choisira de lui même les trois couleurs en fonction de celles présentes sur l’image.
Vous pouvez passer en mode aperçu comme l'étape 1 en cliquant sur "Mode Aperçu" (en bas de l'écran):

1351898300-commencer.png

Si vous êtes satisfait du résultat final, vous pouvez enfin passer à l'étape 3 (bouton en haut à droite):

1351898582-commencer.png

À l'étape 3, vous pouvez donnez un nom à votre thème, et facultativement donner lui donner une description.
Pour lui donner un nom, tapez tout simplement le nom que vous voulez lui donner dans la barre de texte. (Le nom sera visible par tous les utilisateurs si vous choisissez de le publier).

1351898677-commencer.png

Pour lui donnez une description (facultatif = description pas obligatoire), cliquez tout simplement sur le "+" de "Ajouter une description (facultatif)".

1351898830-commencer.png

Cliquez sur "Créer mon thème" pour terminer.

1351899126-commencer.png

Voila, vous avez créé votre thème.
Pour installer directement votre thème sur votre navigateur (Google Chrome), cliquez sur "Installer mon thème":

1351899232-commencer.png

Vous pouvez partager votre thème grâce au lien donné en bas de votre écran:

1351899327-commencer.png

Vous voulez prévisualiser votre thème ou le supprimer ? Cliquez sur le bouton de votre choix !

1351899472-commencer.png

Enfin, si vous voulez créer un autre thème, cliquez sur "Créer un autre thème >>" en bas de votre écran:

1351899581-commencer.png
__________________________________________________________________
Fin du tutoriel
[ Tutoriel réalisé par moi-même ]
---------------------------------------------------------

Je vous partage aussi mes 2 thèmes !
[Ne faites surtout pas attention au flou, une fois le thème installé, il sera net]

-

-

---------------------------------------------------------

Voila voila !
J'ai pris beaucoup de temps à réaliser ce tutoriel, j'espère qu'il vous sera utile à tous.
Je vous souhaite une agréable fin de journée !
wink.png

Cdt, HaCkEr_ExTrême ( AngryBird ).
 

TOM

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
5 Février 2012
Messages
6 099
Réactions
3 197
Points
15 518
Très beau tutoriel , ça mérite un like :ok:
 

Dieu

Pratiquant Boxe thai,Mma et kung fu
Premium
Inscription
20 Septembre 2012
Messages
1 366
Réactions
346
Points
3 018
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut