TUTO : Cracker sa PSP "Pour les Nuls" (Tout modèles et versions)

SniPer-Delite45

Premium
Inscription
21 Mai 2012
Messages
72
Réactions
31
Points
3 683
! Vous êtes tombé sur le bon Tutoriel !
Bonjour à tous, si vous souhaitez cracker votre PSP vous ne partirez pas d'ici bredouille puisque vous êtes en ce moment sur le tutoriel le plus simple et détaillé qui soit et à la portée de TOUT le monde pour installer le Hack sur votre console, quelque soit le modèle ou la mise à jour de la PSP.

Difficultée : Inexistante
Temps : 5~15min


FONCTIONNE sur PSP Street ! Ainsi que PSP Go, PSP 3000 et tout les autres modèles, c'est à dire qu'il fonctionne sur tout les modèles


/!\ Comme certains vont être repoussé par la longeur du tuto, en voici tout de suite une version courte pour les intéressé (Demande des bases simple de "bureautique")

I - Version courte du Tutoriel pour les pressé

- Téléchargez et décompressez l'archive ci-dessous à la racine de votre PSP



- Ensuite lancez "Mise à jour PSP ver. 6.60" depuis "Jeu" pour passer en 6.60 Officiel
- Et pour terminer l'installation, lancez "LME Installer for 660" (faites X quand le programme vous le demande)
- Maintenant lancez le "LME Launcher for 660" pour activer le crack (vous devez le relancer à chaque fois que votre PSP est éteinte complètement)



Votre PSP est cracké et prète pour l'aventure ! (Voir à la fin pour jouer aux jeux PSP)

II - Version détaillée du tutoriel

Comme je viens de le dire plus haut, ce tutoriel "Pour les Nuls" vous permettra de cracker n'importe quelle PSP très facilement (par exemple pour lancers des homebrews, jeux PSP, jeux PS1, ect...). Vous aurez besoin simplement de :
- Une PSP avec batterie chargé (Tout modèle, toute version)
- Un Memory Stick (carte mémoire de la PSP)
- Un Ordinateur et le câble de connection pour y relier la PSP
- Et (normalement inclus avec Windows)

/!\ Attention cependant, au moment où ce tutoriel est écrit (Novembre 2011), il s'applique effectivement à tout les modèles et toutes les versions, évidement quand Sony publie de nouvelles mise à jour, ce tutoriel peut devenir obsolète quelque jours le temps que je le mette à jour. Il n'y en revanche aucun risque pour votre console si vous avez une versions supérieure, les fichiers ne se lanceront simplement pas.

Edit de Juin 2013 : Le tutoriel fonctionne toujours sur tout les modèles et versions.

II.1 - Préparation du Memory Stick

Commençons par préparer la carte mémoire (Memory Stick), insérez la dans votre console et connectez la PSP à l'ordinateur à l'aide du câble USB habituel.

Une fois la console reconnue par l'ordinateur, téléchargez l'archive ci-dessous




Trouvez le fichier que vous venez de télécharger, et faites un clic Droit dessus, puis cliquez sur "Extraire les fichiers..."



Une fenêtre apparaît, sélectionnez votre carte mémoire sur la droite et cliquez sur OK

Patientez durant l'extraction, si on vous demande de remplacer ou fusionner des dossier, acceptez tout.

II.2 - Mise à jour de la console (en Officiel)

Retournez maintenant sur votre console et désactivez la connection USB, allez sur "Memory Stick" dans la colonne "Jeu"

Maintenant nous allons simplement lancez les programmes un par un, tout d'abord démarrez le premier "Mise à jour PSP ver. 6.60" (Il s'agit de la mise à jour officielle de Sony, aucun risque)



NB : Si au démarrage la console vous dit que votre version est déjà 6.60, alors c'est parfait, vous pouvez continuer directement au II.3.
Il est également possible que si votre version est très antérieure, vous deviez passer par une version intermédiaire, auquel cas indiquez moi celle qu'ils vous demandent et je la placerai en fin de tutoriel


NB2 : C'est la que si votre console est à une version supérieure, vous ne pourrez pas continuer, si tel est le cas, le tutoriel est obsolète pour vous, mais pas d'inquiétude il sera mit à jour rapidement

NB3 : Si votre PSP est équipée d'un firmware GEN, vous ne pourrez certainement pas faire la mise à jour car votre PSP indiquera que vous êtes en 9.90 ! Dans ce cas le tutoriel ce complique pour vous... Veuillez suivre cette astuce avant de continuer :

Suivez les indications de Sony durant la mise à jour, acceptez les termes, ect... (C'est ici que si votre PSP n'est pas chargé, le programme ne vous acceptera pas, chargez la si ce n'est pas fait )







NB4 : Pour les PSPGo, il vous faudra utiliser le fichier suivant pour mettre à jour votre console :




Ensuite vous pouvez passer à la suite

II.3 - Installation du Crack (Custom Firmware)

Quand votre PSP est à jour et de retour sur le menu principal, allez de nouveau dans "Jeu" pour lancer le deuxième programme "LME Installer for 660"

Patientez quelques secondes, une liste des modification qui seront apportées apparaît, appuyez alors sur X pour démarrer l'installation



De retour au XMB, il ne vous reste qu'à lancer le "LME Launcher for 660"



C'est terminé, votre PSP est maintenant crackée !


Sachez que le crack que nous venons d'installer a la particularité de disparaître quand vous éteignez votre console (je dit bien éteindre et non mettre en veille), il vous suffira alors de relancer uniquement le Launcher pour tout retrouver.



Merci d'avoir suivit ce tutoriel, si vous avez un quelconque doute ou une simple question, n'hésitez pas à la poster sur ce topic, j'y répondrai volontiers.

II.4 - Bonus : Lancer un jeu PSP

Pour ceux qui voudrait également savoir lancer un jeu sur leur PSP fraîchement crackée, je continue mon tutoriel. Connectez à nouveau votre console à l'ordinateur, et créez un dossier "ISO" à la racine de celle-ci.



C'est dans ce dossier que vous pouvez placer vos jeux PSP au format ISO ou CSO (obtenu par dump de vos UMD)


Ensuite rendez-vous de nouveau dans la colonne Jeu et retrouver vos ISO, il ne vous reste qu'à faire X dessus et jouer

Encore une fois, n'hésitez pas à poser des questions,
Merci d'avoir lu.
 

klnxvlt

pas le time
Premium
Inscription
9 Avril 2012
Messages
913
Réactions
290
Points
12 313
Pas mal le copié collé et faire genre que c'est toi qui a fait ça alors que ca date mais bon.;
;)
 

-Unknauwn-

Premium
Inscription
20 Février 2013
Messages
2 391
Réactions
1 880
Points
14 213
Tu dis TOUTES les version de psp donc ca comprend aussi la PSP Vita ou pas? : )
 

GuizzyWizHD

Membre
Inscription
18 Juin 2013
Messages
312
Réactions
63
Points
346
Va croire que je suis plus que nul ma ps3 est en 4.01 et je ne sais as comment la brancher a mon ordi avec le cable pour brancher la manette de la ps3 ^^ ?
 

Zephyr⚡️

Fondateur RMK
Premium
Inscription
17 Mai 2013
Messages
8 457
Réactions
2 541
Points
12 856
le meilleur CFW PSP est 6.20 pro le custom est permanent je vous le conseil.:ok:
Downgrade 6.39-6.20 mais ne faite surtout pas la maj 6.60 c un conseil :)
A vos risque et péril :punch:
 

snoopdoug

Membre
Inscription
31 Janvier 2014
Messages
26
Réactions
9
Points
546
J'ai eu un souci j'ai du recommence le hack et je suis tombé sur ton tuto, merci beaucoup ta géré !
 

OhSympa !

Premium
Inscription
10 Octobre 2013
Messages
269
Réactions
57
Points
11 381
Merci pour ce sublime tuto :), mais aurais-tu un tuto pour débricker une PSP ?
ma PSP est briqué en essayant d'installer un théme qui a touché a mon flash_target ou je sais plus son nom.
 
Haut