[TUTO] : Configurer un ESP8266 pour PS4 5.05 (Ajout PS4 HEN v1.8 + Kouba v6 offline !)

?IMTn?

3000 Jeux à vous proposé pour vos trophées platine
Premium
Inscription
13 Février 2012
Messages
2 375
Réactions
829
Points
12 278
[Tuto Complet] : Configurer un ESP8266 pour PS4 5.05

(Ajout PS4 HEN v1.8 + Kouba v6 offline !)






Bonjour, je vais proposer mon aide pour configurer un ESP8266 pour PS4 5.05.



Grace à un ESP8266 vous aurez plus besoin d'internet, ni de PC pour lancer l'exploit et vous pourrez ensuite garder votre hack sans avoir un ESP car la page de l'exploit va être en cache dans votre console donc voilà : C'est la solution la plus simple et la plus efficace si vous êtes en 5.05 !!!



Pour configurer un ESP8266 pour PS4 en 5.05 c'est simple :
Déja avoir un ESP que vous pourrez trouvé juste ici (si vous en avais déja un pas la peine
:P
) :



1er choix (C'est celui que j'ai pris pour ma PS4) (8,99e) :



dans l'achat aller dans version et selectionné NodeMcu v3

Vous pouvez le branché facilement sur votre PS4 grâce au câble que vous utilisé pour Branché votre manette PS4 DualShock4 (donc pas d'inquiétude à avoir)



2ème choix
(Celui que tout le monde apprécie généralement) (3,96e) :









A/ CONFIGURATION DE L'ESP8266 ET INSTALLATION DES LOGICIELS SUR L'ORDINATEUR



- Tout d'abord installer le pilote (appelle aussi un driver) de ESP8266 pour le PC :

Le "Pilote" va permettre au PC de reconnaître le ESP8266 c'est très IMPORTANT !



- Ensuite télécharger le 505.bin de Kouba juste ici :

sa s'appelle normalement : Menu.Kouba.v6.offline.bin
( Et Oui ! Aujourd'hui c'est la v6 mettez-vous à jour hein !
;)
)


- Ensuite télécharger NodeMCU-PyFlasher-3.0-x64.exe pour flasher le ESP8266 et installer le sur votre PC Windows (ou télécharger NodeMCU-PyFlasher-3.0.dmg pour les MacOS)
Vous pouvez le trouver juste ici :



des que c'est fais brancher votre ESP8266 à votre PC (Il le détectera enfin avec le logiciel NodeMCU-PyFlasher-3.0 !)



Des que c'est fais vous pouvez lancer votre logiciel : faite double clique sur NodeMCU-PyFlasher-3.0-x64.exe



Ensuite la fenêtre NodeMCU PyFlasher sera ouverte

Aller dans Serial Port vous aurez le choix avec plusieurs COM selon celui que votre PC vous proposera j'ai mis comme COM3 après comme vous voulez si le COM3 ne vous êtes pas proposer choisissiez en un jusqu’à que sa réussis à flasher votre ESP8266

Ensuite dans NodeMCU firmware mettez le bin de Kouba que vous avez télécharger Menu.Kouba.v4f.bin en cliquant sur Browse

Dans Baud rate laissez 115200

Dans flash mode mettre Dual I/O (DIO) c'est le 2ème

Et dans Erase flash (ce menu sers au cas ou si vous avez déja flash votre ESP8266)

Si vous l'avez jamais flashé cliquer sur no
Si vous l'avez déja flashé pour remplacer le .bin cliquer sur yes, wipes all data

Et appuyer sur Flash NodeMCU

et attendez que sa ce finisse, des que c'est fini retirer votre ESP8266 de votre PC



et branché le à votre PS4 UNIQUEMENT si vous avez JAMAIS enregistrer un exploit en cache offline dans votre PS4 ! Et passer à l'étape C/



Pour ce qui ont déjà enregistrer un exploit en cache offline leur PS4 NE BRANCHER PAS VOTRE ESP8266 à votre console et passer à l'étape B/




Note : Comment savoir comment si le flash de l'ESP8266 et fini?

Attendre que il y a écris "Done" dans NodeMCU-PyFlasher-3.0-x64.exe des que il y a ecrit "Done" vous pouvez débrancher votre ESP8266 et la brancher en USB sur votre PS4



--



B/ EFFACER L'EXPLOIT QUI EST ENREGISTRER EN CACHE EN OFFLINE POUR EN METTRE UN NOUVEAU



Cette partie concerne uniquement ce qui ont déja enregistrer un exploit en cache dans leurs consoles




Avant de brancher votre ESP8266 assurer vous de bien d'effacer l'exploit en cache dans votre PS4... Je vous expliquer comment faire cela



La question qu'on me pose souvent est :



Question :

L'exploit est enregistré en CACHE en offline dans ma console PS4 avec le v5 Kouba offline comment je fais pour l'effacer pour passer au v6 Kouba offline?



Réponse :

Pour l'effacer faite comme ceci :



Aller dans le "Navigateur Internet" (avec l'icone w.w.w) dans le menu de votre PS4


Dès que vous êtes bien dans le Navigateur pour effacer le cache de l'exploit en offline

Appuyer avec votre manette appuyer sur "Options" puis dans "Paramètres" puis dans "Effacer les données du site Web"
puis dans "Supprimer les cookies" et appuyer sur "OK"

C'est bon l'exploit en cache à été effacer vous pouvez l'installer la v6 offline de Kouba avec le hen 1.8



Des que c'est fini retirer votre ESP8266 de votre PC et branché le à votre PS4



--



C/ CONFIGURER LA CONNEXION WI-FI DE VOTRE ESP8266 ET ENREGISTRER L'EXPLOIT EN CACHE EN OFFLINE




Cette partie concerne tout le monde on peut reprendre le TUTORIEL (donc l'étape C/ ) pour ce qui était à étape B/

Et si vous avez jamais enregistrer un exploit en cache offline dans votre PS4 si vous était bien à l'étape A/ regarder cette étape (donc la C/ ) sans passer par l'étape B/ j'espère que j'aurai été clair pour ce sujet.




Pour commencer assuré vous que votre ESP8266 soit bien branché à votre PS4


Ensuite, pour configurer la connexion wifi de votre ESP8266 sur votre PS4 pensé surtout à débrancher votre câble ethernet de votre PS4
Pour la configuration une fois votre ESP8266 mis sur votre PS4 5.05 faite comme ceci :



Aller dans Réseau ensuite aller dans Configurer la connexion internet



Mettez Par Wi-Fi et mettre ensuite Personnalisé



Choisir le réseau PS4_505



Vous serez ensuite dans le menu Paramètres de l'adresse IP



Des que vous êtes dans le menu Paramètres de l'adresse IP choisissez Automatique



Vous serez ensuite dans le menu Nom d'hôte DHCP



Des que vous êtes dans le menu Nom d'hôte DHCP choisissez Ne pas spécifier



Vous serez ensuite dans le menu Paramètres DNS



Des que vous êtes dans le menu Paramètres de l'adresse IP choisissez Manuelle



Puis dans DNS primaire taper : 10.10.10.1



Puis dans DNS secondaire laissez : 0.0.0.0



puis appuyer sur Suivant



Vous serez ensuite dans le menu Paramètres MTU



Des que vous êtes dans le menu Paramètres MTU choisissez Automatique



Vous serez ensuite dans le menu Serveur proxy



Des que vous êtes dans le menu Serveur proxy choisissez Ne pas utiliser





Mettez ensuite Tester la connexion Internet



Normalement il y aura écrit :

SSID : PS4_505

Obtention d'adresse IP : Réussite

Connexion internet : Echec



C'est normalement que il y a écrit Echec NE VOUS INQUIÉTÉ PAS !
;)




Appuyer ensuite sur le bouton "rond" de votre manette PS4 pour retourné en arrière puis encore "rond"



Dès que vous êtes à nouveau dans Paramètres aller dans Guide de l'utilisateur/Info utiles ensuite dans Guide de l'utilisateur

Lancer ensuite HEN



Y'aura ensuite écris Done



Appuyer ensuite dans le bouton Options sur votre manette PS4 puis Fermer la fenêtre



faites Rond




Aller tout en bas



Vous aurez enfin Debug Settings avec votre ESP8266 avec le HEN 1.8 félicitations !



Surtout après avoir lancé le HEN attendre 1 min pour que le cache s'installe puis désactiver le réseau en débranchant le ESP8266 de votre console.



Voilà tout est fait !

Des que vous avez fais sa, vous pouvez même redémarrer votre PS4 sans ESP8266

Aller dans Guide de l'utilisateur/Info utiles ensuite dans Guide de l'utilisateur





Sa marchera sans rien plus besoin d'un ESP8266 ou d'un PC ou d'internet , BRAVO !

Tester et prouvé !




Par contre pour la fonction FTP vous aurez besoin que votre ESP8266 soit branché à votre console (pour FileZilla par exemple) et vous aurai besoin que votre ESP8266 soit branché aussi à votre console pour les Jeux PlayLink (Qui Es-Tu? , Frantics, Knowledge is Power, Hidden Agenda, UNO et etc...)
;)



Les jeux PlayLink
: C'est des jeux qui marche entre SMARTPHONE (Android) ou TABLETTE (Android) vers la PS4

Voilà j'espère que j'ai été clair pour le tout !


Mise à jour de la version 6 :

Voici la dernière version de Kouba et offline

Rajoute du HEN 1.8



Félicitations vous avez configurer un ESP8266 pour une PS4 5.05, BRAVO !




Encore un grand merci à Kouba

 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Super tuto ! Ca commence a bouger la scène PS4, merci de partager ça :D

En plus j'ai 4-5 esp qui trainent, ya moyen que je regarde ça :espion:
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
[Tuto Complet] : Configurer un ESP8266 pour PS4 5.05

(Ajout PS4 HEN v1.8 + Kouba v6 offline !)






Bonjour, je vais proposer mon aide pour configurer un ESP8266 pour PS4 5.05.



Grace à un ESP8266 vous aurez plus besoin d'internet, ni de PC pour lancer l'exploit et vous pourrez ensuite garder votre hack sans avoir un ESP car la page de l'exploit va être en cache dans votre console donc voilà : C'est la solution la plus simple et la plus efficace si vous êtes en 5.05 !!!



Pour configurer un ESP8266 pour PS4 en 5.05 c'est simple :
Déja avoir un ESP que vous pourrez trouvé juste ici (si vous en avais déja un pas la peine
:P
) :



1er choix (C'est celui que j'ai pris pour ma PS4) (8,99e) :



dans l'achat aller dans version et selectionné NodeMcu v3

Vous pouvez le branché facilement sur votre PS4 grâce au câble que vous utilisé pour Branché votre manette PS4 DualShock4 (donc pas d'inquiétude à avoir)



2ème choix
(Celui que tout le monde apprécie généralement) (3,96e) :









A/ CONFIGURATION DE L'ESP8266 ET INSTALLATION DES LOGICIELS SUR L'ORDINATEUR



- Tout d'abord installer le pilote (appelle aussi un driver) de ESP8266 pour le PC :

Le "Pilote" va permettre au PC de reconnaître le ESP8266 c'est très IMPORTANT !



- Ensuite télécharger le 505.bin de Kouba juste ici :

sa s'appelle normalement : Menu.Kouba.v6.offline.bin
( Et Oui ! Aujourd'hui c'est la v6 mettez-vous à jour hein !
;)
)


- Ensuite télécharger NodeMCU-PyFlasher-3.0-x64.exe pour flasher le ESP8266 et installer le sur votre PC Windows (ou télécharger NodeMCU-PyFlasher-3.0.dmg pour les MacOS)
Vous pouvez le trouver juste ici :



des que c'est fais brancher votre ESP8266 à votre PC (Il le détectera enfin avec le logiciel NodeMCU-PyFlasher-3.0 !)



Des que c'est fais vous pouvez lancer votre logiciel : faite double clique sur NodeMCU-PyFlasher-3.0-x64.exe



Ensuite la fenêtre NodeMCU PyFlasher sera ouverte

Aller dans Serial Port vous aurez le choix avec plusieurs COM selon celui que votre PC vous proposera j'ai mis comme COM3 après comme vous voulez si le COM3 ne vous êtes pas proposer choisissiez en un jusqu’à que sa réussis à flasher votre ESP8266

Ensuite dans NodeMCU firmware mettez le bin de Kouba que vous avez télécharger Menu.Kouba.v4f.bin en cliquant sur Browse

Dans Baud rate laissez 115200

Dans flash mode mettre Dual I/O (DIO) c'est le 2ème

Et dans Erase flash (ce menu sers au cas ou si vous avez déja flash votre ESP8266)

Si vous l'avez jamais flashé cliquer sur no
Si vous l'avez déja flashé pour remplacer le .bin cliquer sur yes, wipes all data

Et appuyer sur Flash NodeMCU

et attendez que sa ce finisse, des que c'est fini retirer votre ESP8266 de votre PC



et branché le à votre PS4 UNIQUEMENT si vous avez JAMAIS enregistrer un exploit en cache offline dans votre PS4 ! Et passer à l'étape C/



Pour ce qui ont déjà enregistrer un exploit en cache offline leur PS4 NE BRANCHER PAS VOTRE ESP8266 à votre console et passer à l'étape B/




Note : Comment savoir comment si le flash de l'ESP8266 et fini?

Attendre que il y a écris "Done" dans NodeMCU-PyFlasher-3.0-x64.exe des que il y a ecrit "Done" vous pouvez débrancher votre ESP8266 et la brancher en USB sur votre PS4



--



B/ EFFACER L'EXPLOIT QUI EST ENREGISTRER EN CACHE EN OFFLINE POUR EN METTRE UN NOUVEAU



Cette partie concerne uniquement ce qui ont déja enregistrer un exploit en cache dans leurs consoles




Avant de brancher votre ESP8266 assurer vous de bien d'effacer l'exploit en cache dans votre PS4... Je vous expliquer comment faire cela



La question qu'on me pose souvent est :



Question :

L'exploit est enregistré en CACHE en offline dans ma console PS4 avec le v5 Kouba offline comment je fais pour l'effacer pour passer au v6 Kouba offline?



Réponse :

Pour l'effacer faite comme ceci :



Aller dans le "Navigateur Internet" (avec l'icone w.w.w) dans le menu de votre PS4


Dès que vous êtes bien dans le Navigateur pour effacer le cache de l'exploit en offline

Appuyer avec votre manette appuyer sur "Options" puis dans "Paramètres" puis dans "Effacer les données du site Web"
puis dans "Supprimer les cookies" et appuyer sur "OK"

C'est bon l'exploit en cache à été effacer vous pouvez l'installer la v6 offline de Kouba avec le hen 1.8



Des que c'est fini retirer votre ESP8266 de votre PC et branché le à votre PS4



--



C/ CONFIGURER LA CONNEXION WI-FI DE VOTRE ESP8266 ET ENREGISTRER L'EXPLOIT EN CACHE EN OFFLINE




Cette partie concerne tout le monde on peut reprendre le TUTORIEL (donc l'étape C/ ) pour ce qui était à étape B/

Et si vous avez jamais enregistrer un exploit en cache offline dans votre PS4 si vous était bien à l'étape A/ regarder cette étape (donc la C/ ) sans passer par l'étape B/ j'espère que j'aurai été clair pour ce sujet.




Pour commencer assuré vous que votre ESP8266 soit bien branché à votre PS4


Ensuite, pour configurer la connexion wifi de votre ESP8266 sur votre PS4 pensé surtout à débrancher votre câble ethernet de votre PS4
Pour la configuration une fois votre ESP8266 mis sur votre PS4 5.05 faite comme ceci :



Aller dans Réseau ensuite aller dans Configurer la connexion internet



Mettez Par Wi-Fi et mettre ensuite Personnalisé



Choisir le réseau PS4_505



Vous serez ensuite dans le menu Paramètres de l'adresse IP



Des que vous êtes dans le menu Paramètres de l'adresse IP choisissez Automatique



Vous serez ensuite dans le menu Nom d'hôte DHCP



Des que vous êtes dans le menu Nom d'hôte DHCP choisissez Ne pas spécifier



Vous serez ensuite dans le menu Paramètres DNS



Des que vous êtes dans le menu Paramètres de l'adresse IP choisissez Manuelle



Puis dans DNS primaire taper : 10.10.10.1



Puis dans DNS secondaire laissez : 0.0.0.0



puis appuyer sur Suivant



Vous serez ensuite dans le menu Paramètres MTU



Des que vous êtes dans le menu Paramètres MTU choisissez Automatique



Vous serez ensuite dans le menu Serveur proxy



Des que vous êtes dans le menu Serveur proxy choisissez Ne pas utiliser





Mettez ensuite Tester la connexion Internet



Normalement il y aura écrit :

SSID : PS4_505

Obtention d'adresse IP : Réussite

Connexion internet : Echec



C'est normalement que il y a écrit Echec NE VOUS INQUIÉTÉ PAS !
;)




Appuyer ensuite sur le bouton "rond" de votre manette PS4 pour retourné en arrière puis encore "rond"



Dès que vous êtes à nouveau dans Paramètres aller dans Guide de l'utilisateur/Info utiles ensuite dans Guide de l'utilisateur

Lancer ensuite HEN



Y'aura ensuite écris Done



Appuyer ensuite dans le bouton Options sur votre manette PS4 puis Fermer la fenêtre



faites Rond




Aller tout en bas



Vous aurez enfin Debug Settings avec votre ESP8266 avec le HEN 1.8 félicitations !



Surtout après avoir lancé le HEN attendre 1 min pour que le cache s'installe puis désactiver le réseau en débranchant le ESP8266 de votre console.



Voilà tout est fait !

Des que vous avez fais sa, vous pouvez même redémarrer votre PS4 sans ESP8266

Aller dans Guide de l'utilisateur/Info utiles ensuite dans Guide de l'utilisateur





Sa marchera sans rien plus besoin d'un ESP8266 ou d'un PC ou d'internet , BRAVO !

Tester et prouvé !




Par contre pour la fonction FTP vous aurez besoin que votre ESP8266 soit branché à votre console (pour FileZilla par exemple) et vous aurai besoin que votre ESP8266 soit branché aussi à votre console pour les Jeux PlayLink (Qui Es-Tu? , Frantics, Knowledge is Power, Hidden Agenda, UNO et etc...)
;)



Les jeux PlayLink
: C'est des jeux qui marche entre SMARTPHONE (Android) ou TABLETTE (Android) vers la PS4

Voilà j'espère que j'ai été clair pour le tout !


Mise à jour de la version 6 :

Voici la dernière version de Kouba et offline

Rajoute du HEN 1.8



Félicitations vous avez configurer un ESP8266 pour une PS4 5.05, BRAVO !




Encore un grand merci à Kouba


Encore un copier/coller sans donner le lien de la vrai source :

Ta aucune inspiration mec tout tes topics c'est que du C/C :crazy::crazy::crazy:.
 
Haut