EROOTIIK
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J'ai pas vu beaucoup de tutos là-dessus, et le seul tuto clair qui est celui de modded warfare sur youtube n'est pas vraiment pratique et rapide.
Pour compiler sous Windows il y a plusieurs moyens dont MinGW, Cygwin ou bien passer par une machine virtuelle, vu que j'ai eu que des problèmes avec MinGW et Cygwin je vais donc vous expliquer comment installer une machine virtuelle et compiler un payload avec les SDK 4.05 et 4.55.
En premier lieu téléchargez et installez
Téléchargez aussi :
Les SDK pour 4.55 :
ou bien pour 4.05 :
Un payload 4.55 pour GTA en guise d'exemple:
Pour compiler facilement on aura besoin de faire un partage de dossier entre Windows et Ubuntu Server avec VirtualBox, le dossier partagé s'appellera PS4 pour ce tuto et son chemin d'accès sera toujours le même sous Ubuntu Server : /media/sf_NomDuDossierPartagé donc /media/sf_PS4 pour ce tuto.
Plutôt que de faire un pavé non compréhensible j'ai préféré faire une vidéo qui montre comment configurer VirtualBox, Ubuntu Server et le dossier partagé :
Une fois VirtualBox, Ubuntu Server et le dossier partagé configurés il faudra faire une série de commandes :
(obtient et installe les mises à jour disponibles des paquets installés)
(installe des modules VirtualBox nécessaire notamment pour le partage de dossier)
(installe le paquet LLVM nécessaire pour la compilation)
(installe le paquet g++ nécessaire pour la compilation)
(installe le paquet socat nécessaire pour la communication réseau notamment pour injecter un payload sur votre PS4)
(vous donne les droits d'accéder au dossier partagé)
ajouter la ligne :
PS4SDK="/media/sf_PS4/SDK"
ctrl + x puis y puis entrer
(on défini une variable d'environnement contenant le chemin d'accès des SDK)
(on redémarre la machine virtuelle)
Compilation des SDK :
(compile)
(compile)
Compilation du payload GTA :
(compile)
commandes optionnelles :
changer le répertoire par défaut au boot de la VM :
(enlever l'espace entre /etc et /)
à la dernière ligne changer /home/votre nom d'utilisateur en /media/sf_PS4
ctrl x puis y puis entrer
enlever le mot de passe de votre compte :
à la fin du fichier ajoutez :
ctrl x puis y puis entrer
injecter un payload:
Créez un fichier .sh dans le dossier de votre payload, ajoutez la ligne suivante et sauvegardez:
la commande pour exécuter le fichier:
Ou bien effectuez directement la commande socat sans créer de fichier.
Merci à @TheoryWrong pour l'idée d'utiliser Ubuntu Server
Pour compiler sous Windows il y a plusieurs moyens dont MinGW, Cygwin ou bien passer par une machine virtuelle, vu que j'ai eu que des problèmes avec MinGW et Cygwin je vais donc vous expliquer comment installer une machine virtuelle et compiler un payload avec les SDK 4.05 et 4.55.
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puis téléchargez l'iso de
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, personnellement j'ai pris la version 16.04.4 LTS.Téléchargez aussi :
Les SDK pour 4.55 :
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ou bien pour 4.05 :
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Un payload 4.55 pour GTA en guise d'exemple:
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Pour compiler facilement on aura besoin de faire un partage de dossier entre Windows et Ubuntu Server avec VirtualBox, le dossier partagé s'appellera PS4 pour ce tuto et son chemin d'accès sera toujours le même sous Ubuntu Server : /media/sf_NomDuDossierPartagé donc /media/sf_PS4 pour ce tuto.
Plutôt que de faire un pavé non compréhensible j'ai préféré faire une vidéo qui montre comment configurer VirtualBox, Ubuntu Server et le dossier partagé :
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Une fois VirtualBox, Ubuntu Server et le dossier partagé configurés il faudra faire une série de commandes :
Bash:
sudo apt update && sudo apt upgrade
Bash:
sudo apt install virtualbox-guest-dkms
Bash:
sudo apt install llvm
Bash:
sudo apt install g++
Bash:
sudo apt install socat
Bash:
sudo usermod -G vboxsf -a votreNomD'utilisateur
Bash:
sudo nano /etc/environment
PS4SDK="/media/sf_PS4/SDK"
ctrl + x puis y puis entrer
(on défini une variable d'environnement contenant le chemin d'accès des SDK)
Bash:
reboot
Compilation des SDK :
Bash:
cd ../../media/sf_PS4/SDK/libusbfatfs
Bash:
make
Bash:
cd ../libPS4
Bash:
make
Compilation du payload GTA :
Bash:
cd ../../PS4-GTA-V-Native-Caller-4.55
Bash:
make
commandes optionnelles :
changer le répertoire par défaut au boot de la VM :
Bash:
sudo nano /etc /passwd
à la dernière ligne changer /home/votre nom d'utilisateur en /media/sf_PS4
ctrl x puis y puis entrer
Bash:
exit
enlever le mot de passe de votre compte :
Bash:
sudo visudo
Bash:
VotreNomD'utilisateur ALL=(ALL) NOPASSWD:ALL
Bash:
sudo passwd -d VotreNomD'utilisateur
injecter un payload:
Créez un fichier .sh dans le dossier de votre payload, ajoutez la ligne suivante et sauvegardez:
Bash:
socat -u FILE:nomDeVotrePayload TCP:IpDeVotrePS4:9020
Bash:
sudo sh nomDeVotreFichier.sh
Merci à @TheoryWrong pour l'idée d'utiliser Ubuntu Server
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