EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
J'ai pas vu beaucoup de tutos là-dessus, et le seul tuto clair qui est celui de modded warfare sur youtube n'est pas vraiment pratique et rapide.

Pour compiler sous Windows il y a plusieurs moyens dont MinGW, Cygwin ou bien passer par une machine virtuelle, vu que j'ai eu que des problèmes avec MinGW et Cygwin je vais donc vous expliquer comment installer une machine virtuelle et compiler un payload avec les SDK 4.05 et 4.55.

En premier lieu téléchargez et installez puis téléchargez l'iso de , personnellement j'ai pris la version 16.04.4 LTS.
Téléchargez aussi :
Les SDK pour 4.55 :
ou bien pour 4.05 :
Un payload 4.55 pour GTA en guise d'exemple:

Pour compiler facilement on aura besoin de faire un partage de dossier entre Windows et Ubuntu Server avec VirtualBox, le dossier partagé s'appellera PS4 pour ce tuto et son chemin d'accès sera toujours le même sous Ubuntu Server : /media/sf_NomDuDossierPartagé donc /media/sf_PS4 pour ce tuto.

Plutôt que de faire un pavé non compréhensible j'ai préféré faire une vidéo qui montre comment configurer VirtualBox, Ubuntu Server et le dossier partagé :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Une fois VirtualBox, Ubuntu Server et le dossier partagé configurés il faudra faire une série de commandes :
Bash:
sudo apt update && sudo apt upgrade
(obtient et installe les mises à jour disponibles des paquets installés)
Bash:
sudo apt install virtualbox-guest-dkms
(installe des modules VirtualBox nécessaire notamment pour le partage de dossier)
Bash:
sudo apt install llvm
(installe le paquet LLVM nécessaire pour la compilation)
Bash:
sudo apt install g++
(installe le paquet g++ nécessaire pour la compilation)
Bash:
sudo apt install socat
(installe le paquet socat nécessaire pour la communication réseau notamment pour injecter un payload sur votre PS4)
Bash:
sudo usermod -G vboxsf -a votreNomD'utilisateur
(vous donne les droits d'accéder au dossier partagé)

Bash:
sudo nano /etc/environment
ajouter la ligne :
PS4SDK="/media/sf_PS4/SDK"
ctrl + x puis y puis entrer
(on défini une variable d'environnement contenant le chemin d'accès des SDK)
Bash:
reboot
(on redémarre la machine virtuelle)

Compilation des SDK :
Bash:
cd ../../media/sf_PS4/SDK/libusbfatfs
Bash:
make
(compile)
Bash:
cd ../libPS4
Bash:
make
(compile)

Compilation du payload GTA :
Bash:
cd ../../PS4-GTA-V-Native-Caller-4.55
Bash:
make
(compile)

commandes optionnelles :
changer le répertoire par défaut au boot de la VM :

Bash:
sudo nano /etc /passwd
(enlever l'espace entre /etc et /)
à la dernière ligne changer /home/votre nom d'utilisateur en /media/sf_PS4
ctrl x puis y puis entrer
Bash:
exit

enlever le mot de passe de votre compte :
Bash:
sudo visudo
à la fin du fichier ajoutez :
Bash:
VotreNomD'utilisateur ALL=(ALL) NOPASSWD:ALL
ctrl x puis y puis entrer
Bash:
sudo passwd -d VotreNomD'utilisateur

injecter un payload:
Créez un fichier .sh dans le dossier de votre payload, ajoutez la ligne suivante et sauvegardez:
Bash:
socat -u FILE:nomDeVotrePayload TCP:IpDeVotrePS4:9020
la commande pour exécuter le fichier:
Bash:
sudo sh nomDeVotreFichier.sh
Ou bien effectuez directement la commande socat sans créer de fichier.

Merci à @TheoryWrong pour l'idée d'utiliser Ubuntu Server
 
Dernière édition:

2Noob4U

Nooby 4ever
Premium
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
5 306
Réactions
3 452
Points
20 896
J'avais pas poster 1 merci sur ce thread moi, un admin a delete les com ou alors je perds la boule.
Bref j'ai décider de me pencher un peux sur cette foutu ps4 qui prend la poussière , ce truc va bien m'aider.

Ont est obliger de faire un payload.bin, pour gtav ya toujours pas de solution pour foutre un .csc dans update.rpf ?

Sinon j'ai installer une version "repack updated to 1.27", si des fois ça branche du monde et le jeu fonctionne nickel, du 1er coup sans fix ni rien. J'ai juste installer le .pkg et rien de plus, vraiment easy.

Merci EROOTIIK pour ce tuto. :kiss:
 

EROOTIIK

VIP
Inscription
2 Novembre 2011
Messages
4 176
Réactions
3 454
Points
24 883
J'avais pas poster 1 merci sur ce thread moi, un admin a delete les com ou alors je perds la boule.
Bref j'ai décider de me pencher un peux sur cette foutu ps4 qui prend la poussière , ce truc va bien m'aider.

Ont est obliger de faire un payload.bin, pour gtav ya toujours pas de solution pour foutre un .csc dans update.rpf ?

Sinon j'ai installer une version "repack updated to 1.27", si des fois ça branche du monde et le jeu fonctionne nickel, du 1er coup sans fix ni rien. J'ai juste installer le .pkg et rien de plus, vraiment easy.

Merci EROOTIIK pour ce tuto. :kiss:
Oui obliger de passer par des payloads pour l'instant, sur Windows 10 c'est mieux de passer par Ubuntu pour Windows 10 disponible sur le Microsoft store pour compiler des payloads c'est un peu près les mêmes commandes pour setup Ubuntu
 
Haut