PC [Tuto] Comment miner avec cpuminer-opt sur Windows

iUNeIV

CryptoMineur
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
1 485
Réactions
283
Points
20 534
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Bonjour,

1) Téléchargez le programme sur votre ordinateur.



2) Décompressez le fichier via WinRAR / 7zip.
3) Cliquez avec le bouton droit de la souris et créez un nouveau document texte.
4) Copiez les informations suivantes dans le document texte.
5)

cpuminer-sse2.exe -a Nom_de_l'algorithme -o stratum+tcp://Adresse_du_pool -u L'adresse_du_portefeuille -p x -t 1

6) La valeur -t correspond au nombre de threads du CPU qui seront utilisés. Choisissez une valeur entre 1 et le maximum de threads que vous avez. Testez de 1 à 10 pour voir la meilleure puissance par watt utilisée.
7) Enregistrez-sous le type de fichier (.bat ou .cmd)
8) Double-cliquez sur le fichier.
9) Vous minez !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
When you are using this track, we simply ask that you put this in your description:

Track: Jim Yosef - Samurai [NCS Release]
Music provided by NoCopyrightSounds.
Watch:
Free Download / Stream:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Site :
odysee :
Bsky :
Twitter :
 

iUNeIV

CryptoMineur
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
1 485
Réactions
283
Points
20 534

C'est un tutoriel simple sur le minage avec le CPU sous Windows. L'objectif de ce guide est d'aider les personnes débutantes qui souhaitent essayer le minage avec leur CPU. Pourquoi le "CPU" ? Parce qu'il est généralement plus facile de miner diverses cryptomonnaies de cette manière. Il est vrai que le minage avec des cartes graphiques peut être plus performant que l'utilisation du processeur, mais il est également plus complexe pour quelqu'un qui n'est pas familier avec le fonctionnement de ce processus.

Est-ce que le minage avec le CPU est rentable ? À première vue, pour ceux qui ne sont pas très informés sur le sujet, la réponse est souvent négative. Cependant, il y a des situations où il peut être avantageux. Lorsqu'un nouveau "coin" fait son entrée sur le marché, le miner avec votre CPU autant que possible peut s'avérer judicieux. Une fois qu'il est disponible sur une plateforme d'échange, vous pouvez le vendre en fonction de la quantité que vous avez accumulée, par rapport à ceux qui ont attendu plus longtemps pour entrer sur le marché. De plus, certaines cryptomonnaies ne peuvent être minées qu'avec un CPU. La plus célèbre d'entre elles est MONERO, mais il existe également DERO et Veruscoin, parmi d'autres.

En somme, ce guide vise à rendre le minage avec le CPU accessible, même pour les novices, en expliquant pourquoi cela peut être une option valable dans certaines situations.​
 
M

Membre915138

je vois, mais on est d'accord qu'on oublie l'idée de "Ouais trop bien je vais pouvoir récolter plein de crypto et me faire 30 000 € en une semaine ?" ou alors c'est presque ça ? Ce qui reste clairement trop beau ou être réel, mais comme je sais que rien n'est impossible j'pose quand même la question, qui sait
 

iUNeIV

CryptoMineur
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
1 485
Réactions
283
Points
20 534
Je ne suis pas un conseiller financier, mais que je peux dire à propos des pro-mineur. Ils minent des nouveaux coins avant qu'il sois listé sur des échanges crypto. Des fois il peuvent faire des bon profit.

Ce n'est pas une solution d'acheter un asic du type bitmain antminer en disant je vais faire du cash.

je vois, mais on est d'accord qu'on oublie l'idée de "Ouais trop bien je vais pouvoir récolter plein de crypto et me faire 30 000 € en une semaine ?" ou alors c'est presque ça ? Ce qui reste clairement trop beau ou être réel, mais comme je sais que rien n'est impossible j'pose quand même la question, qui sait
Tu peux aussi faire un test de benchmark de la force brut du CPU.
 
Haut