[TUTO] Comment jailbreaker sa PS3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Posi

Ancien staff
Inscription
12 Août 2012
Messages
2 426
Réactions
1 613
Points
5 706
Salut à tous aujourd'hui je vais vous faire un Tuto plus ou moins long pour savoir comment jailbreaker sa PS3 ;) ...

_______________________________________________​

Matériels nécessaires:
- Une PS3 dont le firmware est inférieur à 3.56.
- PAS BESOIN DE DONGLE.
- Une clé USB formatée en FAT32.
- (Facultatif) Un disque dur externe formaté en FAT32 pour pouvoir jouer aux jeux sur disque dur externe. Si vous n'avez pas de disque dur externe, vous pouvez toutefois utiliser le Wifi ou Ethernet pour copier des jeux sur le disque dur interne de la PS3.
- PS3 MFW
- Le fichier PS3UPDAT.PUP de la version de firmware que vous voulez installer (lisez l'étape suivante pour savoir comment le télécharger).

Étape 1 - Téléchargement de tout le nécessaire

- Téléchargez la version 0.2.1 de PS3MFW.
- Il vous faut décompresser l'archive dans un dossier qui ne comporte pas d'espaces . Si vous êtes sous Windows Vista ou Seven, vous pouvez le mettre dans le bureau, mais si vous avez un Windows plus ancien comme XP vous devrez copier PS3MFW à la racine du disque dur.
- Décompressez l'archive (grâce à 7zip si vous n'avez rien pour décompresser les fichiers).
- Maintenant il faut télécharger le fichier PS3UPDAT.PUP (officiel ! OFW !) de la version de firmware que vous voulez installer. Placez ce fichier dans un dossier sans espaces. Pour plus de sûreté, placez ce fichier à la racine du disque dur (par exemple: "C:").
Pour le firmware 3.55, le lien et le suivant : Le MDP est ca595ad9f3af8f1491d9c9b6921a8c61.
Pensez à le renommer en PS3UPDAT.PUP.

Étape 2 - Préparation

- Prenez votre clé USB, créez un dossier "PS3" à la racine. A l'intérieur, créez y un dossier "UPDATE".
- Si ce dossier existe déjà et qu'il contient un fichier PS3UPDAT.PUP, supprimez le.

Étape 3 - Mise à jour (Facultatif)

Attention: Si vous avez déjà un custom firmware installé OU si vous voulez installer un custom firmware supérieur à la version que vous avez actuellement installé, vous devez d'abord installer le firmware ORIGINAL correspondant a la version du Custom Firmware que vous voulez installer.
Si vous n'avez pas de custom firmware actuellement, vous pouvez passer à l'étape suivante.
- Copiez collez le fichier PS3UPDAT.PUP que vous avez téléchargé contenant le firmware ORIGINAL (OFW) vers le dossier /PS3/UPDATE de votre clé USB.
- Branchez votre clé USB à la PS3 et allumez la normalement.
- Sélectionnez (Paramètres) > (Mise à jour système).
- Indiquez que vous voulez mettre à jour via un support de stockage (et pas via internet car sinon vous aurez la toute dernière version disponible, qui corrige le jailbreak).
- Validez la mise à jour et attendez l'installation.

Étape 4 - Création du Custom Firmware

- Lancez ps3mfw.exe.
- Cliquez sur "Settings", puis "Browse" à côté de "PS3_KEYS". Choisissez le dossier "ps3keys". Cliquez sur "Save".
- Dans "Original firmware", indiquez l'emplacement du fichier PS3UPDAT.PUP que vous avez téléchargé.
- Dans "Modified firmware", mettez un nom de fichier que vous voulez, par exempleCUSTOMFIRMWARE.PUP.
- Soyez sur que les 5 cases entourées ci dessous soient cochées (Patch LV1, Patch LV2, Patch package installer, Patch Application Launcher, Add new icons) :
Attention, cliquez sur "Configure" au niveau du patch LV1 et décochez la case "Allow access to all SS Services", sinon vous aurez l'erreur de trophée 80010505.
- Cliquez sur "Build MFW" à droite et servez-vous un café (ou un thé ) pendant l'attente. Vous avez ensuite un message indiquant que tout s'est bien déroulé.

- Si vous avez une erreur du type "Fatal Error : Could not unpkg file de_flash_000.tar.aa.2010_11_27_051337 : child process exited abnormally...", vérifiez que vous avez bien copié PS3MFW dans un dossier sans espaces.
Note: Si vraiment vous n'arrivez pas à faire votre propre CFW/PS3MFW, vous pouvez prendre celui-ci déjà fait (pour 3.55 avec les options cochées ci-dessus) : Miroir 1 Miroir 2
- Vérifiez que le nouveau fichier créé possède à peu près la même taille que l'original (170mo pour le firmware 3.55).
- Copiez ce fichier CUSTOMFIRMWARE.PUP créé sur la clé USB à l'emplacement /PS3/UPDATE. Supprimez le fichier PS3UPDAT.PUP si vous en avez déjà un.
- Renommez le fichier CUSTOMFIRMWARE.PUP en PS3UPDAT.PUP.

Étape 5 - Installation du Custom Firmware

- Branchez votre clé USB à la PS3 et allumez la normalement.
- Sélectionnez (Paramètres) > (Mise à jour système).
- Indiquez que vous voulez mettre à jour via un support de stockage (et pas via internet car sinon vous aurez la toute dernière version disponible, qui corrige le jailbreak).


Oh mon Dieu, que faire si la PS3 me dit que je possède déjà la même version ?

Ne paniquez pas, il suffit juste de lancer la PS3 en mode récupération / recovery et de choisir l'option mise à jour :
Éteignez la PS3. Vérifiez que le voyant d'alimentation du système PS3 est rouge, puis éteignez l'interrupteur d'alimentation principal MAIN POWER.
Allumez l'interrupteur d'alimentation principal MAIN POWER, puis touchez et maintenez la touche d'alimentation enfoncée.
Maintenez la touche d'alimentation enfoncée même après avoir entendu un petit bip au bout de cinq secondes.
Au bout de 10 secondes, vous entendrez un autre petit bip et le système s'éteindra (relâchez la touche à ce moment).
Touchez et maintenez la touche d'alimentation enfoncée à nouveau.
Maintenez la touche d'alimentation enfoncée même après avoir entendu un petit bip au bout de cinq secondes.
Relâchez la touche après avoir entendu deux petits bips au bout de sept secondes.
Conformément au message à l'écran, appuyez sur la touche PS pour démarrer en mode Sécurité.
Ensuite, choisissez l'option 6 :



Voila, votre PS3 est maintenant jailbreakée. Vous avez deux nouvelles options "Install package file" pour installer des homebrews, et "/app_home/PS3_GAME/" qui sert à lancer des jeux sans bluray inséré.

Like si je t'es aider <3

Source:
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 160
Réactions
4 090
Points
31 403
joli tuto mais je ne pense pas jailbreak ma ps3 tout de suite
PS: peut tu dire le niveau de difficulté si possible et le risque d'echouer la manip : fort/moyen/faible/aucun
 

Narkii

♥ Reality Gaming ♥
Premium
Inscription
14 Mars 2012
Messages
132
Réactions
41
Points
153
Très beau tuto :o
Je vais le faire,merci beaucoup <3
 

membre4405

Challenge Lobby CoD5 & Mw2 PS3 = Dispo'
Premium
Inscription
8 Septembre 2011
Messages
1 879
Réactions
386
Points
2 903
Sa va je trouve ça plutôt cool de C/C les tutos des gens au moins mettre la source sa serait bien :

PS : Ta oublier de C/C les images :trollface:

PS ² : Like si je t'es aider ou ai pitié de moi pour le temps que j'ai mis a faire ce tuto <3 ... J'ai vraiment pitié de toi oui ...
 

Axel'

Ancien staff
Inscription
17 Mai 2012
Messages
8 241
Réactions
2 410
Points
23 151
Si on a une ps3 4.25 , on peut la jailbreak en 3.55?
 

ben89

Membre
Inscription
13 Février 2012
Messages
239
Réactions
77
Points
183
Regarde sur internet comment ça fonctionne :ok: c'est un genre de "puce" :ok:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut