TUTO COMMENT CHANGER SON ADRESSE MAC PS3 (FR)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ModzHyzox

Membre
Inscription
20 Février 2015
Messages
67
Réactions
19
Points
3 666
Ptdddddr le gros copier/coller spotted sa mère :rofl:
Il y a un risque de Brick assez important des qu on modifie une mauvaise ligne de code, ou si l'on utilise un mauvais dump, en cas de brick de votre PS3 ni moi ni Hack&Modz sont responsable
Et le pire c'est que tu te vente à la fin " Merci de votre lecture, blablabla". Tchusss :bye:
 

Tigge RGT

Premium
Inscription
18 Août 2013
Messages
2 182
Réactions
643
Points
8 251
cool pour ceux qui ne savent pas .. , tu peut inserer ta vidéo directement
 

MiDOS'

• CONSOLE ID •
Premium
Inscription
8 Décembre 2014
Messages
982
Réactions
509
Points
866
Vous devez être inscrit pour voir les médias
TUTO EN VIDEO (FR)

:non:

Changer l'adresse mac de sa PS3 :rofl::ok:

Fonctionne sur CFW 4.46.1 Dex Pour ceux en Cex a essayer vous même

Beaucoup de personnes ont brické par rapport a ce tutoriel, tout simplement car ils oublient certains éléments, l'ayant fait sur tous les CFW je peux garantir que ça fonctionne a tous les coups.


Il y a un risque de Brick assez important des qu on modifie une mauvaise ligne de code, ou si l'on utilise un mauvais dump, en cas de brick de votre PS3 ni moi sont responsable


Il est bien précisé qu il faut faire un dump actuel de sa console !

Salut a tous,
Je vais vous presenter un petit Tutoriel pour savoir comment changer son adresse MAC de sa PS3 que la PS3 soit en DEX ou CEX cela ne change absolument rien du tout

Ce qu il vous faut :


HXD > Cliquez ici pour le télécharger

Multiman > Cliquez ici pour le télécharger

Fonctionne uniquement pour les consoles avec des NOR pour les NANDS cela ne fonctionne pas vous briquerez!!!

C’est donc compatible avec toutes les PS3 SLIMS, pour les PHAT il faut que la version du CECH commence a partir de H soit CECH H et toutes les lettres suivantes.

Votre dump fera un peu plus de 16mo. Si il fait beaucoup plus vous avez une Nand donc n allez pas plus loin.

1) Récupération du dump présent dans votre mémoire flash ( Impératif, ne surtout pas utiliser un ancien dump )



Vous devez uniquement utiliser le dump présent dans la console au moment du changement de l adresse MAC. Nous allons donc utiliser Multiman pour le récupérer.

Lancez Multiman et aller dans le gestionnaire des fichiers.



Placer une clé USB formatée en FAT 32 sur le port droit de la console.

Placez y un PKG n importe lequel fera l affaire.


Puis cliquer sur > PS3 ROOT



Puis > dev_usb000



Le contenu de votre clé usb s'affiche, sélectionner le fichier pkg en pressant la touche X de votre manette , puis faites O et choisir ouvrir avec HEX viewer en appuyant une nouvelle fois sur la X de votre joystick.



Vous êtes dans l éditeur Hexadécimal de Multiman, presser sélect puis sans relacher faites Start.



Aux questions



Do you want to export Gameos LV2 memory to a file > Répondre Non

Do you want to export HV LV1 memory to a file > Répondre Non

Do you want to export Flash Memory to a file > Répondre Oui

Vous êtes désormais en possession de votre dump.

Retirer la clé usb de votre PS3, et copier le fichier obtenu sur votre ordinateur.

Renommez le fichier en

CEX-FLASH.FULL.EID0.NORBIN



Peu importe que vous soyez en CEX ou en DEX, vous devez renommer le fichier de cette façon. c’ est simplement une ligne de commande sous multiman qui permet de réécrire un dump complet de votre mémoire flash.

DEX-FLASH.FULL.EID0.NORBIN fonctionne aussi



Ouvrir votre fichier avec HXD, puis faites CTRL + G



Rentrer la valeur 0003F040 comme sur la photo ci-dessus.

Votre adresse MAC se trouve ici :), ne modifier pas une autre ligne de code sous peine de bricker



Remplacer la, attention ne le faites que sur 1 chiffre,
dans cet exemple j ai pris la 4ème valeur.

00 99 8D 14 0F CF

Si l'on remplace la 4ème valeur cela donne :

00 96 8D 14 0F CF
Une adresse mac est composée de caractères compris entre A-F et 0-9 donc ne mettez pas des lettres compris entre G-Z sous risque de semi brick.



Faites ensuite fichier puis enregistrer dans HXD, voila l adresse mac est changé nous allons maintenant flasher la console avec la nouvelle adresse.

HXD crée a chaque fois un fichier BAK , garder le, car si il y a un probleme lors de la connexion avec la nouvelle adresse MAC il faudra le restaurer, et tester une autre valeur.
Insérer le fichier dans votre clé USB, pensez bien a éjecter la clé USB sous windows sous peine d utiliser un fichier corrompu qui brickerait votre console.

Puis retourner dans le gestionnaire de fichier de Multiman. > Dev_USB000



Sélectionner votre fichier préparer avec la X de la manette.

A la question

This operation will Overwrite your current flash with the DATA from the file you selected > Répondre OUI






L adresse MAC est changé définitivement, à chaque fois qu elle sera a nouveau banni vous devez recommencer la méthode en partant d un nouveau dump, donc de refaire le tutoriel à zéro ! C’est impératif !!!!!!


Si vous avez ce message :



Le temps d’attente pour l’obtention d’une adresse ip est écoulé
Restaurer les paramètres par defaut de la console


Si ça ne fonctionne toujours pas

Reinjecter votre dump d origine ( le fichier bak ) et essayer une autre valeur dans la modification de l adresse MAC ( le 4ème symbole et toujours un numéro jamais de lettre, ni les 2 premiers chiffres)
Pour ensuite vous connecter aux jeux dont l adresse MAC est banni lancer PS ID PATCH, Faites L1 pour changer le console id, puis X pour changer le PSID ( car lui aussi est banni en même temps que l adresse MAC) , puis Triangle avec la manette….

Merci à tous pour votre lecture si je vous est aider vous savez se que vous avez a faire c'est pas compliquer et dur a faire :RG::GH:

Tuto très bien réfiger, merci à toi ;)
 

ModzHyzox

Membre
Inscription
20 Février 2015
Messages
67
Réactions
19
Points
3 666
Si c'est du C/C met les crédit au moins,par respect ;)
Le respect il a disparu !!! Quand j'ai cramé que il a fait un C/C il a éditer et enlever le " Hack&Modz " du topic. Remonte tout en haut tu verra dans mon spoiler.
Met les crédits et prend pas le mérite des autres gamin...:bye:
PTDRRRRR IL A IDENTIFIER UN MEMBRE PTN JE REVE :rofl2: Hack&Modz c'est un forum bordel
 

NaelModdeur

Membre
Inscription
25 Février 2015
Messages
58
Réactions
37
Points
110
Le respect il a disparu !!! Quand j'ai cramé que il a fait un C/C il a éditer et enlever le " Hack&Modz " du topic. Remonte tout en haut tu verra dans mon spoiler.
Met les crédits et prend pas le mérite des autres gamin...:bye:
jaillais mettre les credit mes bon
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut