[Tuto]Augmenter la puissance de votre processeur

Raspberry Pi

Membre
Inscription
17 Février 2014
Messages
366
Réactions
71
Points
246
ma carte mère me propose l'OC prérégler avec le voltage régler , mes a 4.4 avec core Temp j'ai des monter avec le premier cœur jusqu’a 70 degrés en jeux sinon sa ce stabilise en 36 et 40 degrés donc je les baisser a 4.2

70 ça va pour un proco Haswel mais le mieux reste en dessous de 65 au moins tout matériel prendra moins dans la gueule
 
D

deleted299636

Salut !

Voici un tuto idéal pour augmenter la puissance de votre processeur, idéal pour jouer aux jeux performants.

Etape n°1:
sanstitre1lh.jpg


Etape n°2:
sanstitre1he.jpg




Nous allons modifier le cache disque qui est en soit un espace vital ou la mémoire vive s'interpose entre le système d'exploitation Windows 7 et votre disque dur pour augmenter la performance de lecture et de l'écriture des données sur le disque dur. Non seulement Windows sera plus performant mais aussi tout l'ensemble du système devrait augmenter ses performances car les accès au disque dur sont très fréquents et l'écriture en mémoire vive de loin beaucoup plus rapide que le disque dur lui-même.

Donc la taille du cache est très importante pour une performance optimale. Malheureusement Windows 7 ne configure pas le cache à sa valeur optimale.


1) Aller dans Démarrer et rechercher le mot: regedit et cliquer dessus pour le lancer


2) Vous voici dans le registre de Windows 7


3) Rechercher maintenant le clé nommée: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Session Manager\Memory Management

Aller dans le volet de droite et cliquer droit dans un espace vide pour créer une nouvelle valeur DWORD 32 bits


4) Renommer maintenant la nouvelle valeur, faites un clic droit sur la valeur et sur Renommer


5) Renommer la comme suit: loPageLockLimit


6) Faites maintenant un double clic sur la nouvelle valeur et modifier la valeur

+ Une valeur de 40000 sera pour 512 Mo et plus

La base Hexadécimale devrait être aussi cochée

7) Redémarrer Windows et le tour est joué"

SOURCE: :D
Merci du tuto c'est un overclocking sans logiciel :D
 

Qc_TiCh4T_OwN

Équipe Esport https://discord.gg/8umx7B9
Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
388
Réactions
180
Points
7 386
upload_2014-3-18_21-51-24.png


Moi sa donne ça , est-ce correct ou non?

Merci en avance.

-TiCh4T-
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
Voir la pièce jointe 17270

Moi sa donne ça , est-ce correct ou non?

Merci en avance.

-TiCh4T-
sauf que cet technique sert strictement a rien , pour augmenter la rapidité de ton processeur faut passer par le Bios de ta carte mère et augmenter le CPU Ratio , si ta une i5 il seras a 34 , donc monte a 37/38 mes pas plus si ta un mauvais refroidissement , une fois overclock voir avant telecharge CPU-Z et Coretemp pour avoir la température en Temp réel de tes coeurs
 

Qc_TiCh4T_OwN

Équipe Esport https://discord.gg/8umx7B9
Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
388
Réactions
180
Points
7 386
Donc sa sert à rien?
sauf que cet technique sert strictement a rien , pour augmenter la rapidité de ton processeur faut passer par le Bios de ta carte mère et augmenter le CPU Ratio , si ta une i5 il seras a 34 , donc monte a 37/38 mes pas plus si ta un mauvais refroidissement , une fois overclock voir avant telecharge CPU-Z et Coretemp pour avoir la température en Temp réel de tes coeurs
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
Donc sa sert à rien?
en t'autre oui sa sert a rien , si tu fou juste de la merde dans ton ordi , tu a quoi comme processeur i3,i5 ? en k ? a ses bon i5 2300 mes pas en K donc tu peux pas augmenter la puissance , cet technique permet d'augmenter certes mes virtuellement tu demande a ton processeur de produire une puissance qui n'est pas capable de faire , donc ses pas bon pour ton processeur , tu risque rien tkt mes il est pas fait pour
 

Qc_TiCh4T_OwN

Équipe Esport https://discord.gg/8umx7B9
Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
388
Réactions
180
Points
7 386
en t'autre oui sa sert a rien , si tu fou juste de la merde dans ton ordi , tu a quoi comme processeur i3,i5 ? en k ? a ses bon i5 2300 mes pas en K donc tu peux pas augmenter la puissance , cet technique permet d'augmenter certes mes virtuellement tu demande a ton processeur de produire une puissance qui n'est pas capable de faire , donc ses pas bon
Ok , alors je peux rien changé et de ne pas monter la puissance?
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
Ok , alors je peux rien changé et de ne pas monter la puissance?
non tu peux pas monter ou alors achète toi une I5 4670k ou i5 3570k ou i7 4770k un processeur qui finis en K ce qui signifie overclock mes bon ta comme même une i5 certes a 3 cœur mes ses déjà pas mal , si ses juste de gaming que tu veux la i5 4670 sens K suffit largement , par exemple moi mon processeur fait d'origine 3.4Ghz je les monter a 4.2Ghz mes Attention il chauffe plus donc il faut refroidir tous sa après , un processeur commence a ce dégrader entre 85/100 degrés , le mieux ses quand tes en jeux qu'il dépasse pas les 65 la ses parfait sa veut dire que sens jouer il est entre 35/40 degres ses nikel
 

Qc_TiCh4T_OwN

Équipe Esport https://discord.gg/8umx7B9
Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
388
Réactions
180
Points
7 386
non tu peux pas monter ou alors achète toi une I5 4670k ou i5 3570k ou i7 4770k un processeur qui finis en K ce qui signifie overclock mes bon ta comme même une i5 certes a 3 cœur mes ses déjà pas mal , si ses juste de gaming que tu veux la i5 4670 sens K suffit largement , par exemple moi mon processeur fait d'origine 3.4Ghz je les monter a 4.2Ghz mes Attention il chauffe plus donc il faut refroidir tous sa après , un processeur commence a ce dégrader entre 85/100 degrés , le mieux ses quand tes en jeux qu'il dépasse pas les 65 la ses parfait sa veut dire que sens jouer il est entre 35/40 degres ses nikel
Ok merci de l'info ! :) ^^

Je ne suis pas un grand gameur sur pc plus sur les consoles vidéos , je joue à 2 jeux sur pc.

Et puis , sa me donne rien de changer le processeur d'après moi ? :p

Toujours un gros merci.

Merci pour les infos et de m'avoir répondu.

-TiCh4T-
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
Ok merci de l'info ! :) ^^

Je ne suis pas un grand gameur sur pc plus sur les consoles vidéos , je joue à 2 jeux sur pc.

Et puis , sa me donne rien de changer le processeur d'après moi ? :p

Toujours un gros merci.

Merci pour les infos et de m'avoir répondu.

-TiCh4T-
non juste de la rapidité pour jouer il faut un bon processeur i5 de préférence minimum et une bonne carte graphique , mes bon la console reste comme même plus facile pour jouer
 

lalexis24

Membre
Inscription
14 Mars 2014
Messages
46
Réactions
4
Points
1 310
Merci pas mal mais je conseille d'acheter un bon ventirad pour toute modification de puissance du processeur ! :)
Moi personnellement avec un bon ventirad j'arrive à augmenter mon processeur à 4 Ghz / 4 Coeurs sans qu'il chauffe beaucoup.
 
Haut