Résolu Trouver les Bytes d'un offset

Jaolish

Membre
Inscription
26 Juillet 2016
Messages
335
Réactions
34
Points
1 516
Bonjour,

J'aimerai savoir comment trouver les bytes d'un offset s'il vous plait.

J'ai cette offset pour ghost
SkyColour = 0x01CBF0B8,

mais je ne trouve pas les bytes pour modifié la couleur ( pour un .sprx que je suis en train de faire: )

Si quelqu'un peux m'expliquer merci d'avance :)


@Chris' SEC
@-Unknauwn-
@SyTry PM|T
 

\-Marent-/

Premium
Inscription
14 Janvier 2017
Messages
65
Réactions
63
Points
803
« Sa se cherche pas » ::):

C’est de l’hexa decimal donc convertissable en decimal ce qui pour le skycolor pourais donnait du rgb ou rgba je sais plus soit skycolor sur 3 ou 4 bytes a toi de faire les test avec un debugger ::):

Ou alors dans le jeu la color et predef donc tu est sur 1 bytes avec apr exemple 00 ou 01 etc test avec un debugger ::):
 

DEv_ShOoTz

Modérateur
Inscription
28 Mars 2011
Messages
7 846
Réactions
2 568
Points
29 058
« Sa se cherche pas » ::):

C’est de l’hexa decimal donc convertissable en decimal ce qui pour le skycolor pourais donnait du rgb ou rgba je sais plus soit skycolor sur 3 ou 4 bytes a toi de faire les test avec un debugger ::):

Ou alors dans le jeu la color et predef donc tu est sur 1 bytes avec apr exemple 00 ou 01 etc test avec un debugger ::):

Un byte d'une offset ne se cherche pas ? bien sur que si ^^ ont met pas des valeur décimal dans un debbuger comme sa pour que sa fonctionne lol :trollface:. ^^


Bonjour,

J'aimerai savoir comment trouver les bytes d'un offset s'il vous plait.

J'ai cette offset pour ghost
SkyColour = 0x01CBF0B8,

mais je ne trouve pas les bytes pour modifié la couleur ( pour un .sprx que je suis en train de faire: )

Si quelqu'un peux m'expliquer merci d'avance :)


@Chris' SEC
@-Unknauwn-
@SyTry PM|T
Yop
IDA + un dump sera le meilleur outils pour chercher quelque chose a partir de cette offset , faut savoir sans servir par contre ^^
 

Jaolish

Membre
Inscription
26 Juillet 2016
Messages
335
Réactions
34
Points
1 516
Un byte d'une offset ne se cherche pas ? bien sur que si ^^ ont met pas des valeur décimal dans un debbuger comme sa pour que sa fonctionne lol :trollface:. ^^



Yop
IDA + un dump sera le meilleur outils pour chercher quelque chose a partir de cette offset , faut savoir sans servir par contre ^^
Oui j'ai IDA pro j'ai deja essayer de l'utiliser mais pas facile, mais la etant donné que je dispose déja de l'offset, cela doit-etre plus simple pour trouver ses bytes non ? ^^
 

Jaolish

Membre
Inscription
26 Juillet 2016
Messages
335
Réactions
34
Points
1 516
« Sa se cherche pas » ::):

C’est de l’hexa decimal donc convertissable en decimal ce qui pour le skycolor pourais donnait du rgb ou rgba je sais plus soit skycolor sur 3 ou 4 bytes a toi de faire les test avec un debugger ::):

Ou alors dans le jeu la color et predef donc tu est sur 1 bytes avec apr exemple 00 ou 01 etc test avec un debugger ::):
Ha donc je dois utiliser le debugger de ccapi debugger et entrer mon offset dedans ? (deja essayer 0x01 fonctionne pas ^^ )
 

DEv_ShOoTz

Modérateur
Inscription
28 Mars 2011
Messages
7 846
Réactions
2 568
Points
29 058
Oui j'ai IDA pro j'ai deja essayer de l'utiliser mais pas facile, mais la etant donné que je dispose déja de l'offset, cela doit-etre plus simple pour trouver ses bytes non ? ^^

L'offset release sort bien d'ida de base PPC ^^ si tu veux le byte exacte c'est comme cela, de plus tu cherche pas un mods host donc sa ne sera pas un 0x01 ou 0x02 ou un 0xFF mais au moins 2 byte a modifier pour que sa fonctionne.

Il y a plusieurs couleur a ma connaissance.
 

Jaolish

Membre
Inscription
26 Juillet 2016
Messages
335
Réactions
34
Points
1 516
L'offset release sort bien d'ida de base PPC ^^ si tu veux le byte exacte c'est comme cela, de plus tu cherche pas un mods host donc sa ne sera pas un 0x01 ou 0x02 ou un 0xFF mais au moins 2 byte a modifier pour que sa fonctionne.

Il y a plusieurs couleur a ma connaissance.
Oui j'ai des couleurs que j'utilise pour le wallhack mais j'ai testé sur le temps cela n'a pas fonctionner par exemple le violet c'est sa 0xF5, 0x48 et sa ne fonctionne pas :/
 

Jaolish

Membre
Inscription
26 Juillet 2016
Messages
335
Réactions
34
Points
1 516
Oui faut bien des bytes exacte sinon sa fonctionnera pas, peut être @-Unknauwn- la de coté ^^
oui c'est sur xD mais j'ai beau utiliser tous les bytes couleurs que j'ai avec l'offset skycolour et fonctionne pas ^^ et j'ai quelque offset comme sa ou je cherche les bytes comme le targetfinder.
Mais merci quand meme de ton aide peut etre quelqu'un aura une technique pour avoir les bytes simplement ou m'expliquer :)
 

\-Marent-/

Premium
Inscription
14 Janvier 2017
Messages
65
Réactions
63
Points
803
Un byte d'une offset ne se cherche pas ? bien sur que si ^^ ont met pas des valeur décimal dans un debbuger comme sa pour que sa fonctionne lol :trollface:. ^^



Yop
IDA + un dump sera le meilleur outils pour chercher quelque chose a partir de cette offset , faut savoir sans servir par contre ^^
Je disais sa dans le sens tu trouve pas sur IDA la byte exact faut le faire au debugger ^^
 

Jaolish

Membre
Inscription
26 Juillet 2016
Messages
335
Réactions
34
Points
1 516
Je disais sa dans le sens tu trouve pas sur IDA la byte exact faut le faire au debugger ^^
Oui la j'utilise le debugger, par contre quand on choisis 2 bytes / 4 bytes, comment on marque ? j'essaye par exemple comme sa 0x00, 0x00 et sa me met une erreur, que pour 1 byte c'est juste 0x00 et c'est bon mais pour 2 et 4 je ne sais pas comment on sépare les bytes


edit: resolu
 
Dernière édition:
Haut