Trois élèves exclues du lycée après avoir insulté une prof sur Twitter

  • Auteur de la discussion deleted35401
  • Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted35401

Trois adolescentes ont été exclues définitivement de leur lycée à Limay (Yvelines) pour avoir insulté leur professeur de français sur le réseau social Twitter, a-t-on appris samedi auprès de l'Education nationale, confirmant une information du Parisien.


Sans citer nommément l'enseignante, les lycéennes, âgées de 17 à 18 ans et scolarisées en terminale L au lycée Condorcet, avaient posté il y a un mois sur le réseau social des insultes en réaction à un projet de contrôle qui s'est finalement révélé n'être qu'une rumeur.

Selon le récit d'une des jeunes filles, les tweets contenaient des propos tels que "Je ne réviserai pas pour sa vieille gueule, elle peut crever", "ma prof est une s...", etc.

"On a regretté et on s'est excusé auprès de la prof", a ajouté la lycéenne.
Alertée, la proviseure a néanmoins décidé de convoquer un conseil de discipline qui a prononcé mardi l'exclusion définitive des trois lycéennes.

"Les réseaux sociaux s'apparentent à la place publique et le conseil de discipline est souverain", a indiqué Jean-Michel Coignard, directeur des services départementaux des Yvelines.

"Nous n'ignorons pas que ces jeunes filles ont le baccalauréat à la fin de l'année. Elles ont été réaffectées immédiatement dans d'autres établissements. Il n'y aura pas de rupture scolaire", a-t-il ajouté.

Selon M. Coignard, la proviseur a en outre décidé de porter plainte contre X au nom de l'établissement scolaire en fin de semaine après que des tweets qu'elle estime diffamatoires pour le lycée ont été postés sur le réseau social à la suite de cette décision.
Début février, deux élèves de seconde du prestigieux lycée Lakanal de Sceaux (Hauts-de-Seine) avaient été renvoyés de l'établissement de manière définitive, pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook.

Source :
 

VeerDosE

On PS4 #
Premium
Inscription
17 Décembre 2012
Messages
2 992
Réactions
1 261
Points
5 216
Bah oui maintenant fait plus négliger le travaille et les prof si on veut pas se faire virer car les réseaux sociaux nous trahisse toujours ;)
 
D

deleted35401

Oui les réseaux sociaux sont toujours presque la plupart du temps la raison des problèmes... !
 

WalkingSkill

Lobby PS3 - Pas cher - Rapide.
Premium
Inscription
24 Août 2012
Messages
2 366
Réactions
509
Points
10 053
Pareille , moi dans mon collège 3 exclue pour insulte d'une prof sur facebook --'
 
D

deleted35401

Dans mon collège le directeur a Facebook :trollface: je fait quoi ? xD jamais de la vie je veux pas rater ma scolarité !
 

Sixthan

Premium
Inscription
26 Janvier 2013
Messages
244
Réactions
19
Points
208
Mdrrr j'habite à Limay la vie de ma mère y'a aussi Swozih MDRRR , il doit savoir ces ki lui
 

Sxzio

Graphiste payant.
Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 167
Réactions
882
Points
10 095
Tous les vieux on facebook !!! :rofl:
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
La source des problèmes ,

Les réseaux sociaux :D
 

Nitrox

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
8 193
Réactions
3 977
Points
16 709
Mdrr ils sont bebete aussi..
 

Sixthan

Premium
Inscription
26 Janvier 2013
Messages
244
Réactions
19
Points
208
Dans les collèges y'a Galilée Albert Thierry etc.. J'habite la bas mdrrr
 

L0Gi

Je vis je visser
Premium
Inscription
1 Septembre 2011
Messages
9 950
Réactions
3 364
Points
22 088
Olala les profs vont loin des fois :o
 

Bill Gates

Premium
Inscription
9 Avril 2012
Messages
4 768
Réactions
982
Points
12 243
Je dois finir à 18h tout les jours car j'ai soit disant hack la page de leur site ..

J'ai juste modifier la code source m'enfin ..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut