Troc RTX 2080 Ti & Z390 AORUS contre MSI ?

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
Salut la team, avant de faire échange, je viens demander vos avis !

Actuellement j'ai :

CM : AORUS Z390 PRO -
CG : AORUS RTX 2080 Ti XTREME -

J'ai la possibilité, et rapidement, d'échanger mon matériel contre :

CM : MSI Z390 ACE -
CG : MSI RTX 2080 Ti GAMING X TRIO -

Bundle, factures et garanties de mon côté comme du côté de l'autre personne !

Je fonce ??
 
Dernière édition:

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Salut la team, avant de faire échange, je viens demander vos avis !

Actuellement j'ai :

CM : AORUS Z390 PRO -
CG : AORUS RTX 2080 Ti XTREME -

J'ai la possibilité, et rapidement, d'échanger mon matériel contre :

CM : MSI Z390 ACE -
CG : MSI RTX 2080 Ti GAMING X TRIO -

Bundle, factures et garanties de mon côté comme du côté de l'autre personne !

Je fonce ??
Quel est ton intérêt à toi et à l'autre de faire ça lol ? Tu garde la même CG c'est juste la marque qui change, perso je préfère MSI pour le design/prix/silence de leurs ventillo mais je pige pas votre intérêt.
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
Quel est ton intérêt à toi et à l'autre de faire ça lol ? Tu garde la même CG c'est juste la marque qui change, perso je préfère MSI pour le design/prix/silence de leurs ventillo mais je pige pas votre intérêt.

Je trouve que ma CG Aorus chauffe vraiment pas mal en jeux -/- 86°C et j'ai vraiment eux que des bons échos concernant MSI qui est ma seconde marque favorite.

Le mec veut mon matos Aorus pour un projet et moi du MSI ça me tente bien aussi !
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
Actuellement j'ai :

CM : AORUS Z390 PRO -
CG : AORUS RTX 2080 Ti XTREME -

Et je peux troquer ça contre :

CM : MSI Z390 ACE -
CG : MSI RTX 2080 Ti GAMING X TRIO -
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
Actuellement j'ai :

CM : AORUS Z390 PRO -
CG : AORUS RTX 2080 Ti XTREME -

Et je peux troquer ça contre :

CM : MSI Z390 ACE -
CG : MSI RTX 2080 Ti GAMING X TRIO -
perso je trouve les composant aorus beaucoup plus esthétique, après les gpu que sa soit un 2080 de chez msi ou aorus c'est la même structure (aucun changement de perf) derrière le design. donc après c'est à toi de voir. Et pour la cg les 2 sont des bonnes
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
perso je trouve les composant aorus beaucoup plus esthétique, après les gpu que sa soit un 2080 de chez msi ou aorus c'est la même structure (aucun changement de perf) derrière le design. donc après c'est à toi de voir. Et pour la cg les 2 sont des bonnes
Je suis d'accord pour l'esthétique Aorus, c'est bien pour ça que j'ai acheté leurs composants, c'est bien le truc qu'il va me manquer si j'échange.

Par contre visiblement, la CG MSI a l'air d'être très bien refroidie et chauffe vraiment beaucoup moins que ma Aorus qui me fait du 88°C en jeux parfois, même si elle est 100€ moins chère que ma AORUS.

LA CM MSI est à 315€, ma AORUS à 190€ , mais pareil, esthétiquement, AORUS est devant !

Je me tâte vraiment à faire l'échange !
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Je trouve que ma CG Aorus chauffe vraiment pas mal en jeux -/- 86°C et j'ai vraiment eux que des bons échos concernant MSI qui est ma seconde marque favorite.

Le mec veut mon matos Aorus pour un projet et moi du MSI ça me tente bien aussi !
Ca c'est sûr que MSI pour leurs refroidissement font partie des meilleurs et font partie des plus silencieuse en plus de ça, pour ça que je recommande toujours cette marque qui pour moi à le meilleur rapport qualité/prix gaming.
Tu n'a qu'à regarder le test de la MSI pour te décider :

Si tu pense que le mec est réglo fait ton échange tu est "gagnant", mais bon la prochaine toi renseigne toi bien sur les composant que tu achète car c'est un peu "ridicule" d'échanger des composants identiques juste pour changer de marques.
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
Je vais refaire un post en reformulant ;)

Ca c'est sûr que MSI pour leurs refroidissement font partie des meilleurs et font partie des plus silencieuse en plus de ça, pour ça que je recommande toujours cette marque qui pour moi à le meilleur rapport qualité/prix gaming.
Tu n'a qu'à regarder le test de la MSI pour te décider :

Si tu pense que le mec est réglo fait ton échange tu est "gagnant", mais bon la prochaine toi renseigne toi bien sur les composant que tu achète car c'est un peu "ridicule" d'échanger des composants identiques juste pour changer de marques.
Merci pour ta réponse !

Le mec est tout à fait réglo, là dessus aucun soucis.
Lorsque j'ai prix mes composants j'ai bien réfléchis avant et je ne regrette absolument pas mon choix ! Simplement que je trouve que ma CG chauffe pas mal comme dit plus haut, +/- 87-88°C sur certains gros titres mais le plus souvent entre 80-83°C ce que je trouve quand même bien haut ! (mon ancienne AOTUS GTX 1080 Ti ne dépassais pas les 65°C !!)

Pour la CM, pour moi cela va de soi ! Si je me décide à passer sur une CG MSI, alors la CM aussi !
 
Haut