Tutoriel Transformez votre iPhone en véritable outil de gestion !

Etho Beats

?
Premium
Inscription
21 Octobre 2014
Messages
567
Réactions
314
Points
8 005
Bonjour à tous les premiums !

Je rédige ma première rédaction au sein de la GTP et décide de vous apprendre, aujourd'hui, comment transformer votre iPhone en outil de gestion !

Je ne vous parle pas ici de transformer votre iPhone en décapsuleur (malheureusement :trollface:) mais la possibilité de gérer votre serveur, votre site internet, et le tout depuis votre téléphone !

C'est pour cela que je vous présente 3 applications utiles à la gestion de vos services :



1485649471-headertermius.png

Termius est une application qui vous permettra de gérer votre serveur VPS (ou dédié). Vous avez la possibilité, depuis cette application, d'accéder à la console de votre machine ou bien le SFTP (gérer les fichiers sur votre serveur). Application donc très utile, et en plus gratuite !

Vous pourrez télécharger Termius .



1485649471-headerieditor.png

iEditor est un éditeur de code très basique mais utile si vous souhaitez développer sur mobile. Il est effectivement compliqué de concevoir un site entier avec cette application mais elle est utile si vous souhaitez apporter des modifications à un fichier.
Nous pourrons, depuis iEditor, créer des dossiers, des fichiers, et même créer des archives zip !
Il est également possible d'exporter les fichiers et les archives (même vers votre FTP, voir application suivante). Application gratuite également.

Vous pourrez télécharger iEditor .



1485649471-headerftpmanager.png

FTPManager est une application vous permettant d'accéder à un FTP (comme son nom l'indique). Je n'ai pas beaucoup de remarques à apporter sur cette application, mis à part le fait qu'il est possible d'importer dans son FTP les fichiers de iEditor. Application gratuite elle aussi.

Vous pourrez télécharger FTPManager .



N'hésitez pas à laisser vos avis sur cette rédaction ;) En cas de problèmes rencontrés avec l'utilisation de ces applications, laissez un commentaire.
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Ça peut dépanner après par expérience je peux te dire que c'est galère :xD:

Du coup pour tout ce qui va être du sysadmin de secours c'est bien mais pour de l'édition de code c'est compliqué mais faisable avec de la patience :p
 

Etho Beats

?
Premium
Inscription
21 Octobre 2014
Messages
567
Réactions
314
Points
8 005
Ça peut dépanner après par expérience je peux te dire que c'est galère :xD:

Du coup pour tout ce qui va être du sysadmin de secours c'est bien mais pour de l'édition de code c'est compliqué mais faisable avec de la patience :p
Ouai, c'est vraiment en cas de besoin urgent :D
 
Haut