onnig11

Membre
Inscription
27 Juin 2018
Messages
1
Réactions
0
Points
42
Salut, j'ai créé ma clé bootable et je l'ai mise en priorité dans l'ordre de démarrage mais mon pc refuse de booter dessus. Je suis donc bloqué. Pouvez vous m'aider ?
 

Diegobrunie87

Membre
Inscription
11 Juillet 2018
Messages
2
Réactions
0
Points
54
Bonjour l'ordi qui sert de serveur faut le laisser allumé h24 c'est bien sa?



Je vous propose de transformer votre ancien ordinateur qui traine dans le garage en NAS SYNOLOGY, mais qu’est ce qu’un NAS SYNOLOGY ?

« La principale fonction est le stockage de données. Mais ce n’est pas tout. C’est également un serveur de fichiers permettant le partage des données (fichiers vidéo, musique, photo, et autres) à travers un ou plusieurs réseaux. Au-delà du stockage et du partage, un NAS permet également de sécuriser vos données (RAID) en répartissant les données sur plusieurs disques durs.

En bref, vos données (photos, films, musique, documents…) sont stockées dans un boitier et vous pouvez y avoir accès depuis n’importe ordinateur, smartphone, tablette chez vous… Mais aussi depuis l’extérieur, si vous le désirez. »

1.Passons à la partie pratique

Configuration requise :

- Un ordinateur
- Carte mere (1,6ghz Minimum)
- Memoire Vive (512mo Minimum)
- Clé Usb (1go Minimum)
- Win32 Diskimager
- Xpenology boot
- DSM_DS3615xs_8451.pat
- Synology Assistant
- Un ordinateur connecter à internet

2.Installation

Nous allons commencer par préparer notre clé usb BOOTABLE. Pour cela lancez WIN32DiskImager
dans la partie IMAGE FILE « mettez le fichier Xpenologyboot.img » dans la partie DEVICE sélectionnez votre clé USB qui sera la destination.
Et terminez par cliquez « Write »

1502728675-win32-diskimager.png


Ensuite insérez la Clé USB BOOTABLE et booter sur celle-ci.
Dans le menu de sélection de démarrage choisissez « Install/Upgrade »

1502728674-install-upgrade.png

Voilà ce qu’il faut obtenir après l’installation du XPENOBOOT

1502728676-boot-install-upgrade.png


Maintenant laissez l’ordinateur allumé de coté branché au réseau internet et nous allons procéder à l’installation du DSM avec SYNOLOGY ASSISTANT sur le 2eme ordinateur connecter à internet (les deux ordinateurs doivent être connecter sur le même réseau).

Installer et lancez SYNOLOGY ASSITANT et faite recherche, vous devriez retrouver votre NAS nommé DISKSTATION avec son adresse IP local.

1502728681-assistant.png


Sélectionnez le DISKSTATION faite un clique droit et cliquez CONNECTER, une page internet devrais s’ouvrir et vous accédez a l’interface web du NAS SYNOLOGY
Cliquez CONFIGURER et Installation MANUELLE.

1502728675-configurer.png


Charger le fichier DSM_DS3615xs_8451.pat dans PARCOURIR depuis votre ordinateur télécharger au préalable. Cliquez sur INSTALLER MAINTENANT

1502728684-installation-pat.png

L’installation commence.

1502728662-installation-poucentage.png


Ensuite créer un compte ADMINISTRATEUR de Votre NAS SYNOLOGY.

1502728677-creer-un-compte-administateur.png


1502728910-felicitation.png


Il va vous demander de créer un compte QUICKCONNECT, cliquez sur OMETTRE CETTE ETAPE.

1502728663-quickconnect.png


1502728667-vous-etes-pret.png


Voilà installation terminer vous pouvez passer à l’étape configuration de votre NAS SYNOLOGY.

1502728657-demarrage.png


Pour ma part mon NAS me sert de MEDIA CENTER avec l'APPLE TV et l'application INFUSE j'ai accès à tout mes films avec de jolie jaquette :tchuss:

1502729889-capture-d-ecran-2017-08-14-a-18-56-39.png


Ma configuration :
Carte mere N3150N Intel Celeron Processeur N3150 (1,6Ghz)
Memoire Vive 4go RAM DDR3
Disque dur 2TO

Prochaine MISE A JOUR du tutoriel : Création d’un VPN pour avoir accès à vos fichiers depuis l’extérieur.

Le tutoriel "Transformation de son pc en NAS SYNOLOGY" touche à sa fin, je répondrais à toutes vos interrogations en MP où en COMMENTAIRE.
J'espere que ce petit TUTO vous plaira.:nerd:;)




 
Dernière édition par un modérateur:

zaf3421

Membre
Inscription
23 Juillet 2018
Messages
2
Réactions
0
Points
26
Bonjour et un grand merci pour ce Super tuto.
Pourriez-vous me dire s'il est possible de laisser faire les mises à jours automatique du DSM par la suite ?
Je pense que oui mais dans le doute je préfère vous demander avant.
Merci beaucoup.
 

fredo074

Membre
Inscription
21 Juillet 2018
Messages
8
Réactions
0
Points
34
Hello Zaf, tu peux uniquement faire les mises a jour importantes de ta version de DMS. Si tu change de version de DMS c'est mort, il faudra tout réinstaller.
Pense donc bien a cocher cette case dans les options de mise a jour.
 

zaf3421

Membre
Inscription
23 Juillet 2018
Messages
2
Réactions
0
Points
26
Hello Zaf, tu peux uniquement faire les mises a jour importantes de ta version de DMS. Si tu change de version de DMS c'est mort, il faudra tout réinstaller.
Pense donc bien a cocher cette case dans les options de mise a jour.

Salut fredo074 et merci pour ta réponse.
J'en ai fait l'expérience et effectivement et j'ai dû tout ré-installer.
Bon, quelques minutes de perdues seulement.
J'ai donc depuis, bien coché les mises à jour importantes.
Je suppose qu'il s'agit juste des mises à jours de sécurité...
Encore un grand merci.
Cordialement
 

fredo074

Membre
Inscription
21 Juillet 2018
Messages
8
Réactions
0
Points
34
J'ai une petite question, est ce que quelqu'un d'entre vous a réussi a mettre des licences en plus pour les cameras de surveillance? (de base on est limité à 2)
J'ai acheté une licence, mais j'ai un message comme quoi je dois vérifier mes paramètres réseau... impossible de l'installer du coup :(.

Merci d'avance.
 
Inscription
27 Juillet 2012
Messages
1 860
Réactions
613
Points
7 968
J'ai une petite question, est ce que quelqu'un d'entre vous a réussi a mettre des licences en plus pour les cameras de surveillance? (de base on est limité à 2)
J'ai acheté une licence, mais j'ai un message comme quoi je dois vérifier mes paramètres réseau... impossible de l'installer du coup :(.

Merci d'avance.
SALUT

TU VEUX FAIRE SA ?
Screenshot_19.jpg
 
Inscription
27 Juillet 2012
Messages
1 860
Réactions
613
Points
7 968
Wow Oo....!! comment as tu fais?
ça m’intéresse du coup ;).

Merci d'avance.
SALUTE

Tous depend du matos que tu as.

As tu un vrai SYNOLOGY ou bien
Wow Oo....!! comment as tu fais?
ça m’intéresse du coup ;).

Merci d'avance.
Saluté

Tous depend du matos utilisé, as tu un vrai SYNOLOGY ou bien tu as un PC sous XPENOLOGY???

CAR les processeur ne sont pas les meme et donc les version a cracker son differente et ne marche pas pour tous.

2 solutions, soit tu cracke directement le SPK ET TU L'INSTALLE, soit tu ouvre le dossier SURVEILLANCE STATION VIA WinSCP et tu modifie toi meme les valeur des fichiers hexadecimal avec HxD.

a savoir que l'ont peut le faire jusqu'a la version 8.0.3-5159 AU DELA DE CETTE VERSION TU NE PEUX PLUS (pas encore trouver) car ils ont mis un TIME BOMB qui nike tous.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Vous devez être inscrit pour voir les médias

voila j'espere t'avoir eclairé
 

fredo074

Membre
Inscription
21 Juillet 2018
Messages
8
Réactions
0
Points
34
SALUTE

Tous depend du matos que tu as.

As tu un vrai SYNOLOGY ou bien

Saluté

Tous depend du matos utilisé, as tu un vrai SYNOLOGY ou bien tu as un PC sous XPENOLOGY???

CAR les processeur ne sont pas les meme et donc les version a cracker son differente et ne marche pas pour tous.

2 solutions, soit tu cracke directement le SPK ET TU L'INSTALLE, soit tu ouvre le dossier SURVEILLANCE STATION VIA WinSCP et tu modifie toi meme les valeur des fichiers hexadecimal avec HxD.

a savoir que l'ont peut le faire jusqu'a la version 8.0.3-5159 AU DELA DE CETTE VERSION TU NE PEUX PLUS (pas encore trouver) car ils ont mis un TIME BOMB qui nike tous.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Vous devez être inscrit pour voir les médias

voila j'espere t'avoir eclairé


Salut Clem, j'ai un PC sous Xpenology, je pense que c'est pour ça que la license ne passe pas... il doit envoyer une requete a synology, est vue que c'est pas du motos officiel...
La version du logiciel de video est la 7.1-4155.

J'ai essayé d'ouvir des dossiers avec WinSCP, mis ils sont tous cryptés, j'y pige pas un broc... quel dossier faut-il modifier?
Fait chier d'avoir acheté une clé pour rien :(.

Merci d'avance Clem.
 
Inscription
27 Juillet 2012
Messages
1 860
Réactions
613
Points
7 968
Salut Clem, j'ai un PC sous Xpenology, je pense que c'est pour ça que la license ne passe pas... il doit envoyer une requete a synology, est vue que c'est pas du motos officiel...
La version du logiciel de video est la 7.1-4155.

J'ai essayé d'ouvir des dossiers avec WinSCP, mis ils sont tous cryptés, j'y pige pas un broc... quel dossier faut-il modifier?
Fait chier d'avoir acheté une clé pour rien :(.

Merci d'avance Clem.
EN FAITE IL FAUT SAVOIR DEJA LE SPK UTILISER SUR QUEL PROCESSEUR AFIN DE CRACKER LA BONNE VERSION,

UNE FOIS LE PROCESSEUR ET LE SPK CONNU JE PEUX TE LA CRACKER jusqu'a la version 8.0.3-5159
 

fredo074

Membre
Inscription
21 Juillet 2018
Messages
8
Réactions
0
Points
34
ah j'ai pas vue qu'il y avait plusieurs fichiers pour une version... je vais télécharger la SurveillanceStation-88f628x-7.1-4155.spk
 
Haut