Tutoriel transférer ses Photos, Vidéos, Contacts iCloud/BlackBerry vers Android

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
Salut à vous mes amis !

Je rédige aujourd'hui un petit tutoriel détaillé assez simple, vous permettent de récupérer vos données que vous aviez dans votre ancien iPhone (iOS), Android ou BlackBerry tels que vos Photos, Vidéo, Contacts et même Calendrier pour pouvoir les transférer dans votre nouveau Smartphone Android.

Au sommaire :
Partie 1 - Télécharger Samsung Smart Switch Mobile
Partie 2 - Récupérer ses données
Partie 3 - Transférer ses données
Je précise que pour le tutoriel je vais utiliser l'option (iPhone (iOS)

Pré-requis :
- Votre Android
- Une sauvegarde de votre ancien iPhone sur votre iCloud
- Une connexion internet bien évidemment

Partie 1 - Télécharger Samsung Smart Switch Mobile
Rendez-vous sur le Google Play Store avec votre Android et téléchargez l'application :
- .
Une fois téléchargée, ouvrez l'application et acceptez les Conditions d'utilisation.
ICe0BTJ.png


Partie 2 - Récupérer ses données
Une fois les Conditions acceptées, vous vous trouverez sur la page d'accueil ou vous pourrez sélectionner votre ancien appareil iOS, Android ou BlackBerry. Une fois le choix fait, appuyez sur Lancer.

JjxSjYo.png


Sur la page suivante, vous devrez vous connecter à votre compte iCloud.
Et oui, car votre sauvegarde y est stockée.

EPQ8BHW.png


Pas besoin de posséder encore son ancien mobile.
Saisissez vous identifiants puis appuyez sur connexion.

Partie 3 - Transférer ses données sur votre nouveau mobile
Une fois connecté, vous pourrez voir vos sauvegardes de Contacts, Calendrier, Photos et Vidéos.

3hPRQMc.png


Sélectionnez ce que vous voulez récupérer et cliquez sur Importer.

Plus qu'à, patienter ! Une estimation du temps est précisée ainsi que la taille total des données à transférer.
Vous pouvez bien entendu utiliser votre mobile pendant le transfère.

NE PAS SE DÉCONNECTER D'INTERNET


Un dossier nommé "le nom de votre ancien mobile" sera crée à la racine de votre Android.

Voili voilou le tutoriel prend fin, j’espère qu'il vous aura été utile, n'hésitez pas à poser des questions. Bye ;)
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
T'es sûr que c'est compatible avec tout les appareils Android, car j'ai l'impression que ça ne transfère que vers des appareils Samsung lol
3ZQT3c7.png
 

fdaertyss2

Membre
Inscription
11 Mai 2016
Messages
1
Réactions
1
Points
14
Bonjour,

Merci pour la partage d'un tuto si explicatif pour transférer les photos, vidéos, contacts, depuis blackberry vers android, ce qui m'est juste utile comme je dois .
 

Paulo_

Membre
Inscription
21 Avril 2015
Messages
968
Réactions
219
Points
5 516
Salut à vous mes amis !

Je rédige aujourd'hui un petit tutoriel détaillé assez simple, vous permettent de récupérer vos données que vous aviez dans votre ancien iPhone (iOS), Android ou BlackBerry tels que vos Photos, Vidéo, Contacts et même Calendrier pour pouvoir les transférer dans votre nouveau Smartphone Android.

Au sommaire :
Partie 1 - Télécharger Samsung Smart Switch Mobile
Partie 2 - Récupérer ses données
Partie 3 - Transférer ses données
Je précise que pour le tutoriel je vais utiliser l'option (iPhone (iOS)

Pré-requis :
- Votre Android
- Une sauvegarde de votre ancien iPhone sur votre iCloud
- Une connexion internet bien évidemment

Partie 1 - Télécharger Samsung Smart Switch Mobile
Rendez-vous sur le Google Play Store avec votre Android et téléchargez l'application :
- .
Une fois téléchargée, ouvrez l'application et acceptez les Conditions d'utilisation.
ICe0BTJ.png


Partie 2 - Récupérer ses données
Une fois les Conditions acceptées, vous vous trouverez sur la page d'accueil ou vous pourrez sélectionner votre ancien appareil iOS, Android ou BlackBerry. Une fois le choix fait, appuyez sur Lancer.

JjxSjYo.png


Sur la page suivante, vous devrez vous connecter à votre compte iCloud.
Et oui, car votre sauvegarde y est stockée.

EPQ8BHW.png


Pas besoin de posséder encore son ancien mobile.
Saisissez vous identifiants puis appuyez sur connexion.

Partie 3 - Transférer ses données sur votre nouveau mobile
Une fois connecté, vous pourrez voir vos sauvegardes de Contacts, Calendrier, Photos et Vidéos.

3hPRQMc.png


Sélectionnez ce que vous voulez récupérer et cliquez sur Importer.

Plus qu'à, patienter ! Une estimation du temps est précisée ainsi que la taille total des données à transférer.
Vous pouvez bien entendu utiliser votre mobile pendant le transfère.

NE PAS SE DÉCONNECTER D'INTERNET


Un dossier nommé "le nom de votre ancien mobile" sera crée à la racine de votre Android.

Voili voilou le tutoriel prend fin, j’espère qu'il vous aura été utile, n'hésitez pas à poser des questions. Bye ;)
Merci c'est sympa :);)
 
Haut