Tout sur la Jtag/RGH! Dashboard alternatif, installer des jeux, faire des lobbys, XBLSE, etc...

Inscription
4 Septembre 2012
Messages
290
Réactions
79
Points
2 606
Salut à tous !

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un gros tuto, pour les "nouveaux acquéreurs" d'une Jtag/RGH et qui auraient encore quelques problèmes quant à son utilisation...


:modo:Ce tuto n'est pas encore fini, je le finirai au fil du temps:modo:



Petite table des matières :

  • Les bases : FreeStyle Dash & Dashlaunch
  • Installer un jeu (disque dur interne et externe)
  • Faire des lobbys (CODs) -> Mod Menus
  • Faire des lobbys (CODs) -> Avec des tools (RTE) Non terminé !
  • Connection au Xbox Live avec sa Jtag/RGH Non terminé !
  • Des ajouts se feront bientôt !

I) Les bases

  • Une Jtag/RGH sert tout d'abord à customiser son utilisation, je m'explique :

- Vous avez tout d'abord le dashboard alternatif, qui se nomme FSD (FreeStyle Dash). Sa dernière version est la 3.0 Rev 775. Vous le trouverez en téléchargement

Photo de FSD 3.0 :
monthly_08_2013_d3c5cf22e870982d25dca2d7d0010ebc-freestyle-3-rev-58-f3installer-par-la-team-fsd.png

FreeStyle Dash vous permet donc :
- Voir vos jeux installés sur le DD plus facilement
- Installer les MAJ des jeux automatiquement
- Voir la météo
- Voir la température de votre console (mémoire, processeur, etc.)
- Mettre des Skins : les skins sont des "affichages" autres du cash, il y a par exemple le skin Xbox One ( ), etc...
- ...

Installer/mettre à jour FSD :

1. Téléchargez le fichier plus haut.

2. Vous obtiendrez un fichier "defaut.xex", ainsi que d'autres dossiers et fichiers. Copier les sur un DD externe (En FAT32 !).

3. Branchez votre DD externe à votre Jtag/RGH.

4. Allez dans XeXmenu. Dans la racine du DD de votre machine, créer un dossier "FreeStyle Dash 3", où vous pouvez collez tous vos fichiers/dossiers.

5. Pour utiliser FreeStyle Dash 3, il suffit ensuite de se rendre dans XeXmenu et de lancer le fichier "default.xex".

:modo: Si vous aviez déjà une ancienne version de FreeSytle Dash, n'oubliez pas de la supprimer :modo:


Boot par défaut sur FreeStyle Dash ;

Il y a aussi la possibilité de boot par défaut sur FSD, voici comment faire :

1. Assurez-vous que vous avez bien installés FSD sur votre DD (tuto plus haut)

2. Ouvrez Dashlaunch (tuto installation/MAJ) plus bas

3. Rendez-vous dans le dossier "Plugins*

3. Dans un des espaces, cliquez sur "A" allez chercher votre "default.xex" appartenant à FSD.

4. Faites "RB" jusqu'à arriver dans une section avec tous les stockages de votre machine.

5. Descendez jusqu'à "HDD", et claquez sur "X". En bas de l'écran, vous devriez voir un message "Paramètres sauvés vers "Launch.ini".

6. Rebootez votre Xbox, et voilà !


  • Il y a ensuite Dashlaunch, qui vous sert à aller dans "les profondeurs" de votre Xbox :
:nerd: Pour le dernier dashboard en date (16547) il faut impérativement posséder la version 3.08, en téléchargement

Image de Dashlaunch :
maxresdefault3.jpg

Cet outil sert principalement à :
- Voir votre type de hack (Falcon, Trinity, Jasper...)
- Récupérer votre DVD/CPU Key (Ça peut être utile pour faire les mise à jour du dashbord)
- Aussi voir la température de votre machine
- Mettre des plugins au démarrage (utile plus bas, pour les lobbys)
- Changer la vitesse du ventilateur
- ...

Installer/mettre à jour Dashlaunch :

1. Téléchargez le fichier plus haut.

2. Vous obtiendrez un fichier "defaut.xex". Copier le sur un DD externe (En FAT32 !).

3. Branchez votre DD externe à votre Jtag/RGH.

4. Allez dans XeXmenu. Dans la racine du DD de votre machine, créer un dossier "Dashlaunch", où vous pouvez collez votre "defaut.xex".

5. Pour utiliser Dashlaunch, il suffit ensuite de se rendre dans XeXmenu et de lancer le fichier "default.xex".

:modo: Si vous aviez déjà une ancienne version de Dashlaunch, n'oubliez pas de la supprimer :modo:


II) Installer des jeux

1. Première chose à faire, télécharger votre jeu sur internet. Je conseille le site , parce qu'il y a tout, et en plus en torrent !

2. Votre jeu sera télécharger en .iso. Malheureusement votre Jtag/RGH ne pourra pas le lire, il faut extraire l'iso. Pour ceci, je conseille d'utiliser Xbox 360 ISO Extract. Explication et téléchargement .

3.1 : Installer le jeu sur le DD interne de la console : Pour ceci, copier les fichiers de votre extraction sur un DD externe (OBLIGATOIREMENT en FAT32). Ouvrez XeXmenu sur votre Jtag/RGH et copier le contenu de votre DD externe dans le DD interne de de votre machine dans le dossier Games, et ensuite dans un dossier avec le nom du jeu.

3.2 : Installer le jeu sur DD externe : c'est le même principe, mettre les fichiers provenants de l'extraction de l'iso dans un dossier Games, puis dans un dossier avec le nom du jeu. Pour démarrer le jeu, soit aller dans FSD dans la section "Xbox 360 Games" ou lancer le défaut.xex depuis XeXmenu. Pour que vos jeux se trouvent dans le bon dossier dans FSD, il faut créer un chemin d'accès.

4 : Créer un chemin d'accès sur FSD :

4.1 : Démarrez freestyle dashboard, ouvrez l’onglet "réglages", puis "content settings". Sélectionnez ensuite "manage game path".

4.2 : Sur cette nouvelle fenêtre, pressez "Y" pour ajouter un chemin.

4.3 : Ensuite, sélectionnez le type de média que vous désirez indexer, faites le même choix dans la partie Retail que dans la partie Devkit. Préférez un "scan depth" de 1 (sauf pour les xbla) ce qui rendra le scan plus rapide encore.
Info : le réglage automatique laisse le choix au logiciel de trier votre disque dur… parfois des erreurs arrivent, je vous déconseille ce réglage.

4.4 : Renseignez ensuite le chemin d’accès du type de média que vous désirez indexer, pour cela, sélectionnez le bouton "path" en haut de la fenêtre. Naviguez dans votre disque dur , puis ouvrez le dossier contenant la liste de vos applis, et pressez "Y" pour sélectionner le dossier.

4.5 : Vous retournez automatiquement à la fenêtre précédente. Pressez la touche "X" pour validez toutes vos actions.

4.6 : Pressez maintenant le stick analogique de droite, et constatez que FSD indexe le contenu du dossier, patientez jusqu’à la fin du scan avant de passer à autre chose (c’est important , le logiciel est instable pendant cette phase). La console fera un scan automatique a chaque démarrage, ce qui permet de garder la liste de vos jeux a jour automatiquement.


III) Faire des lobbys -> Mod Menus

Pour faire des lobbys, nous avons deux solutions : commençons par la première : les Mod Menus in Game.

Quand vous téléchargez un Mod Menu depuis internet, (Un exemple , le Mod Menu iKonroi TU8 pour MW2), vous avez ceci : un fichier .menu et un fichier défaut_mp.xex. Placer les deux fichiers dans le dossier de votre jeu (ici donc dans le dossier de MW2), et exécutez le défaut_mp.xex que vous venez de coller. Le jeu se lancera direct en multijoueur, et si tout va bien, vous aurez votre menu activé.

:modo: Ayez toujours la MAJ (TU) compatible avec votre Mod Menu ! :modo:
Pour installer un TU, soit faites "Y" sur votre jeu dans FSD, "Manage Title Updates" et "Download", soit téléchargez-les sur internet et copiez les dans le dossier cache de votre DD interne de votre Jtag/RGH.


IV) Faire des lobbys (CODs) -> Avec des tools (RTE)

Ensuite nous avons l'autre manière de faire des lobbys, c'est à dire avec des tools installés sur notre ordinateurs, et de modifier le jeu en temps réel (d'où le "RTE" => Real Time Editing)

1. Pour commencer, rendez-vous dans Dashlaunch, ou vous ajouterez quelques plugins de démarrage (explication plus tard). Donc dans Dashlaunch, ouvrez l'onglet "Plugins" et ajoutez :
- En 1 : xbdm.xex ( )
- En 2 :
- En 3 :

A suivre...
 
Dernière édition:
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
290
Réactions
79
Points
2 606
j'ai fait tous ske ta dit et mon dashlaunch reste en 16537 alors que moi je le veut en 16547 pour mettre ma jtag online
Il faut faire la MAJ du cash avec Xebuild, pas simplement changer de dashlaunch !
Mettre à jour ton dash:

Bonne chance !

Au pire ajoute moi sur Skype, mais on parlera une autre fois aujourd'hui j'ai pas trop le temps !
 
Haut