Essentiel Tout savoir sur les Anti-Virus !

Skidhow™

Premium
Inscription
8 Mai 2014
Messages
563
Réactions
102
Points
2 856
Salut tout le monde c'est ma première rédaction sur :RG: et je vais essayer de vous apprendre quelque trucs, j'espère que ce n'est pas un doublon, car j'ai fais quelque recherche et je n'ai pas trouvé de topic sur le même sujet sur :RG: ! Si il y a des erreurs dans ce que je dit ou des fautes d'orthographes je compte sur vous pour me le dire ! :D
Bonne lecture !
LES ANTI-VIRUS
Sommaire :
I/Qu'est ce qu'un Anti-Virus ?
II/Pourquoi en utiliser un ?
III/Liste des Anti-Virus que je conseil !
IV/Les pires virus

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
I/Qu'est ce qu'un Anti-Virus ?
Un Anti-Virus est un logiciel souvent géré par une grande entreprise qui a beaucoup de fonction pour protéger votre ordinateur comme faire des scan détectant les virus (ils peuvent varier entre le scan rapide ou minutieux pour soit fouiller en profondeur :pedobear: votre ordinateur ou simplement faire une fouille superficiel de votre ordinateur), faire des nettoyages (la encore soit un petit nettoyage soit un grand a vous de voir !), ou encore accelerer votre ordinateur en désactivant les logiciels inutiles a la tache que vous voulez faire.

II/Pourquoi en utiliser un ?
Tout simplement pour bénéficier des avantages cités précedament, mais SURTOUT pour protéger votre ordinateur des virus qu'Internet contient, certain virus peuvent aller au delà de vous spamez de pub, ils peuvent détruire votre ordinateur lentement, les Anti-Virus d'aujourd'hui sont beaucoup plus performant que ce d'il y a 5 ans et il sont gratuit, c'est pour cela qu'il est preferable d'en telecharger un !

III/Liste des Anti-Virus que je conseil !
Tout d'abord il y a Avast qui est gratuit et très performant, Ad-Aware qui est lui aussi gratuit mais moins performant qu'Avast, Kapersky qui lui n'est pas gratuit, il est souvent offert avec l'achat d'un ordinateur, McAfee est dans le même cas que Kapersky il n'est pas gratuit du moins pour une version convenable, mais il est souvent offert avec un ordinateur !

IV/Les pires virus
Tout d'abord il y a le cheval de troie, il porte son nom d'une bataille remporter par Ulysse dans le ville de Troie, car c'est une virus qui ce cache dans un logiciel et qui aide le pirate a prendre le contrôle de votre ordinateur, pour il porte un nom pareil parce que Ulysse c'etait cacher dans un structure un bois pour rentrer dans Troie et sa lui a permis de détruire la ville de l'interieur (c'est un peu fourbe :trollface:).
Ensuite il y a le Keylogger qui lui est un virus que chacun a sur son ordinateur (c'est obligé même si le pirate ne s'en sert pas) et qui sert a enregistrer ce que vous tapez ce que permet souvent au pirate de vous hackez vos compte, alors ne cliquer pas n'importe ou !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
Voila j'ai fini j'espere que ça vous a plus, je ne suis pas relu si il y a une coquille dite le moi, et un commentaire sympa et toujours apprecié ! <3
 
Dernière édition:

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
Pas mal, mais tu pourrais ajouter des images , rajouter de la couleur etc... :)

Mais c'est très bien déjà, merci du partage
Et très bon topic

Bonne soirée,
Dynkaa GTP
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Bon topic ! :ok:
Perso, j'utilise ESET Smart Security, MalwareBytes, iObit Malware Fighter et un pare-feu : Comodo Firewall pour sécurisé on PC. :ok:
 

Bear’’

Rédacteur
Premium
Inscription
5 Février 2013
Messages
2 436
Réactions
1 110
Points
13 185
J'utilise Microsoft essential sécurity ( Windows Defender ), CC Cleaner & MalwareBytes. Je n'ai aucuns problemes !
 

Skidhow™

Premium
Inscription
8 Mai 2014
Messages
563
Réactions
102
Points
2 856
Bon topic ! :ok:
Perso, j'utilise ESET Smart Security, MalwareBytes, iObit Malware Fighter et un pare-feu : Comodo Firewall pour sécurisé on PC. :ok:
Merci !
J'ai oublié iobit
J'utilise Microsoft essential sécurity ( Windows Defender ), CC Cleaner & MalwareBytes. Je n'ai aucuns problemes !
En même temps CCleaner c'est vachement bien ^^
 

Zerkweet

Québecois !
Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
373
Réactions
120
Points
14 131
Norton, est-ce un bon virus, je l'ai jamais utilisé, car j'ai toujours eu un peut peur sur lui :trollface:
 

SRZ

Reverse Engineer
Premium
Inscription
3 Août 2013
Messages
159
Réactions
53
Points
3 891
Bon topic ! personnellement j'utilise Kaspersky et il va très bien :)
 

Iktus

Premium
Inscription
21 Octobre 2013
Messages
1 675
Réactions
374
Points
12 981
Très bon topic :ok: mais je n'utilise plus d'anti-virus, sa me supprime tout et n'importe quoi... On dirait que l'anti virus est un virus :trollface:
 

TrZ'

Riyal Qatarien
Premium
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 258
Réactions
509
Points
7 815
Bravo !
Tu a pas parler des BotNets :rofl2:
Tu a pas parler des "Pires" mais des "Plus connus" ;)
 
Haut