Tout savoir sur le Ramadan !

  • Auteur de la discussion deleted549900
  • Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted549900

1435165630-tslr.png


Je vais vous parlez du Ramadan, vous donnez toutes les informations à savoir, c'est-à-dire pourquoi les musulmans jeûne en cette période, que doivent-ils faire, le but de celui-ci et les raisons, je vous souhaites donc une bonne lecture !

1435165961-sepableu.png
  • Pourquoi les musulmans jeûnes ?
  • Que doivent-ils faire en ce mois de Ramadan ?
  • Quel est le but du Ramadan ?
  • Quels sont les raisons de celui-ci ?
1435165961-sepableu.png


Pourquoi les musulmans jeûnes ?

Les musulmans jeûnes en ayant pour but de se rapprocher de leur seigneur (Allah). Lors de ce ramadan ils devront être clean c'est-à-dire : ne pas mentir, ne pas insulter, respecter les personnes, faire des dons (Sadaqah) etc... Bien sûr, tout ce qui est mentionner doit-être respecter et cela toute l'année, c'est-à-dire que le ramadan est là pour demander le pardon auprès de toutes personnes mais les faits mentionner doivent-être appliquer toute l'année et pas que pour le ramadan. Certes celui-ci est un pilier de l'Islam parmi les quatre autres, il doit-être accomplie et apportera une récompense à ceux qui se dévoueront à celui-ci. Ce mois est sacré en Islam, c'est un mois où les démons (Iblis et ses serviteurs) sont enfermer, pour éviter de dire que c'est de la faute à Satan etc... Donc en ce mois, la tentation n'y est pas, l'être-humain est déjà libre de son arbitre, mais lors de ce mois, il est beaucoup plus que libre ! Donc en conclusion, les musulmans jeûnes pour se rapprocher de leur seigneur, afin de perdre quelques habitudes comme les insultes, fumer, les regards envers les filles, les tentations etc...

1435165961-sepableu.png


Que doivent-ils faire en ce mois de Ramadan ?

Les musulmans auront pour missions lors de ce Ramadan d'aller demander le pardon à tout ceux qui auraient pu blessé, par des paroles, des regards, des insultes, des coups etc... Même si vous n'avez pas fait de mal à tels ou un tels, demandez pardon est toujours bien accueilli, et si je vous donnes mon avis personnel, je vous conseil de surtout demander pardon à vos parents qui sont si chères...
Ils n'auront plus aucunes tentations envers les filles, les insultes faciles, les prises de têtes inutiles etc... donc avec ce ramadan, ils devront obligatoirement prier pour que celui-ci soit accepté auprès du seigneur. S'ils ont une copine, une femme ou même des enfants, ils devront éviter tout les contacts sexuel, avec la bouche etc... car celui-ci est une mauvaise action (Pêché).
Accomplir le ramadan mène vers le Paradis du Jeûne.


1435165961-sepableu.png


Quel est le but du Ramadan ?

Le but du ramadan comme je l'ai dis est de se repentir dans toutes nos mauvaises actions, nos mauvaises pensés etc... Il a pour but de nous faire goûter la douleur qu'une personne démunie peut subir, certains sont près à faire des milliers de kilomètres à pied uniquement pour boire une gorgée d'eau, imaginez l'ampleur de notre monde actuel... Celui-ci est là pour favoriser le musulman, lui apprendre à apprécier ce qu'il mange, après des dizaines d'heures d'attentes, de se rapprocher du seigneur et d'apprendre la prière (Salat) si celle-ci n'est pas apprise. En Islam, le Pardon est très important comme dans toutes autres religions qui ne croient qu'en un seul Dieu et sans aucun égal (Christianisme, Judaïsme..).
Le but est donc de se rapprocher des personnes démunient, d'apprécier ce que l'on mange le soir après la prière du Ftor (coucher du soleil), de se repentir et de se faire pardonner.


1435165961-sepableu.png


Quels sont les raisons de celui-ci ?

A l'époque du prophète Mohammed (SAWS), les hommes était très pauvres, et le prophète à donc conseiller à tout ceux qui en on les moyens de jeûné afin d'accomplir tout ce que le seigneur demande, et de leurs faire voir que nous sommes jamais content de ce que nous avons dans l'assiette alors que certaines personne ne mangent pas de viande pendant des mois par manque d'argent, certains diront "C'est leurs problèmes" je vais tout simplement vous répondre d'allez tenté de vivre ce que ceux-ci vivent et d'en tirer leurs expériences, et vous verrez bien la douleur qui atteindra votre coeur après cette épreuve difficile. Ce ramadan est un mois de pardon, c'est donc l'occasion à tous d'avouer des actes où nous mentons car le pardon est constamment présent, profitez-en avant que ce ne soit votre heure de fin.

1435165961-sepableu.png


Merci d'avoir lu, j'ai fait ce sujet avec coeur, sans aucun but de gagner quoi que ce soit, tout simplement pour changer les idées du Ramadan auprès des personnes qui ne savent pas et d'encourager tout les musulmans du monde à travers cet épreuve qui est très difficile. Actuellement deux millions de Palestiniens jeûnes dans la plus grande des pauvretés du monde, un grand respect à vous !

Cordialement.

PS => Ramadan Karim
 

Switch.

Codeur Web à ton service | > Python
Premium
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
2 956
Réactions
968
Points
6 491
C'est cool je savais certaines choses mais pas tout merci c'était intéressant mais "prophète Mohammed (SAWS)" ça veut dir equoi SAWS ?
 
D

deleted549900

C'est cool je savais certaines choses mais pas tout merci c'était intéressant mais "prophète Mohammed (SAWS)" ça veut dir equoi SAWS ?

SAWS (c'est une abréviation) veut dire Paix et Salut sur Lui en langue Arabe. ;)

Bonne soirée,
Cayso
 

MiamUnAbricot

☛ Team KaMiiiKaz ☚
Premium
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
2 065
Réactions
713
Points
15 284
Je trouve que c'est du n'importe quoi, chacun son avis
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
Belle présentation ;)
 

Jia Sidao

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
706
Réactions
270
Points
3 966
Je trouve que c'est pas mal parceque plein d'athées (et même de musulmans et autres croyants) ne savent rien des pratiques et de la religion musulmanes (oui c'est pas logique mais que veux tu :trollface:). Sinon ils sont bien les athées agressifs "olala allah exist pa olala croa moa stp" :mdr:
 
D

deleted549900

Je trouve que c'est pas mal parceque plein d'athées (et même de musulmans et autres croyants) ne savent rien des pratiques et de la religion musulmanes (oui c'est pas logique mais que veux tu :trollface:). Sinon ils sont bien les athées agressifs "olala allah exist pa olala croa moa stp" :mdr:

Il faut savoir être sage et ne même pas prendre ce genre d'insultes en considération, t'inquiète lol.
Et, certains ne savent entièrement quelques-une des religions et se cultiver ne fait jamais de mal à personne !

Merci de ton commentaire l'ami :ok:
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
C'est cool je savais certaines choses mais pas tout merci c'était intéressant mais "prophète Mohammed (SAWS)" ça veut dir equoi SAWS ?
Salut ,

Le "SAWS" ou "SWS" veut dire : Sallah Alayhi Wa Salam. Qui veut dire :
" le Dieu {accorde des bénédictions} sur lui [Mouhammad]
et le salue dans (ou avec) la Paix.
salla = prier ou dans le cas du Dieu (accorder des bénédictions).
al lahou = le Dieu (et non Dieu, tout court, il y a l'article défini).
'alay = sur
hi = lui
wa = et
salam = Salut et Paix.
"​
En espérant avoir éclaircit tes idées !

Sinon très joli topic même si je savais déjà pas mal de choses sur le ramadan.

Tu mérites un !

Bonne soirée,
et Ramadan Mubarak,
Dynkaa.
 

Sheepz

Premium
Inscription
3 Mars 2013
Messages
615
Réactions
225
Points
16 974
J'ai l'impression qu'il y a plus de catholique non pratiquant que de musulmans non pratiquant, je sais pas si c'est vrai mais ça me parait comme ça :/
 
D

deleted549900

Trés bonne explication merci a toi :)

De rien ! :)

J'ai l'impression qu'il y a plus de catholique non pratiquant que de musulmans non pratiquant, je sais pas si c'est vrai mais ça me parait comme ça :/

Si tu te prétend musulmans non pratiquant, tu n'es pas musulman, le terme de musulman est appliquer à ceux qui sont dans la religion et pratique, musulman non pratiquant n'existe pas chez nous malheureusement.

Salut ,

Le "SAWS" ou "SWS" veut dire : Sallah Alayhi Wa Salam. Qui veut dire :
" le Dieu {accorde des bénédictions} sur lui [Mouhammad]
et le salue dans (ou avec) la Paix.
salla = prier ou dans le cas du Dieu (accorder des bénédictions).
al lahou = le Dieu (et non Dieu, tout court, il y a l'article défini).
'alay = sur
hi = lui
wa = et
salam = Salut et Paix.
"​
En espérant avoir éclaircit tes idées !

Sinon très joli topic même si je savais déjà pas mal de choses sur le ramadan.

Tu mérites un !

Bonne soirée,
et Ramadan Mubarak,
Dynkaa.

Merci ! :D
 

Sheepz

Premium
Inscription
3 Mars 2013
Messages
615
Réactions
225
Points
16 974
De rien ! :)



Si tu te prétend musulmans non pratiquant, tu n'es pas musulman, le terme de musulman est appliquer à ceux qui sont dans la religion et pratique, musulman non pratiquant n'existe pas chez nous malheureusement.



Merci ! :D
Ah ok d'accord je comprenait pas pourquoi j'en connaissais pas ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut