Résolu Tout savoir sur : Call of Duty "Advanced Warfare"

D

deleted297431

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F46%2F1416052526-base.png&hash=ac53f684e17659e5a976986d09c4d607


H4BQu9p.png


Call of Duty "Advanced Warfare" est un jeu de guerre éditer par Activision et développer par Sledgehammer Games, High Moon Studios & Raven Software.

Sa sortie officiel est le 03 Novembre 2014 avec l'édition "Day Zero" pour ceux qui l'ont précommander et le 04 Novembre 2014 sans édition spécial.

Il est disponible sur plusieurs plateforme : PS3, Xbox 360 & PC ainsi que les Next-Gen : PS4 & Xbox One.

C'est un call of duty déconseiller -18 ans, comme tout les autres call of duty (narmol :trollface:)

Ce scenario ce passe en 2054, Jack Mitchell, engagé chez les Marines, est envoyé avec tout un contingent à Séoul en Corée du Sud suite à une attaque de la Corée du Nord. Lors de la mission, suite à une explosion, il perd son compagnon d'armes, Will Irons, et également son bras gauche.

Aux funérailles, le père de Will, Jonathan Irons (interprété par Kevin Spacey), offre une seconde chance à Mitchell en lui proposant une place au sein de sa société militaire privée, Atlas. Mitchell accepte et se voit greffer un bras bionique. Il prend part alors aux conflits que la société se charge de régler, notamment au Nigeria à Lagos où l'équipe doit sauver le premier ministre nigérian et retrouver un docteur en technologie, qui détient des informations cruciales sur une attaque terroriste de grande ampleur. Quelques mois plus tard, en 2055, ce groupe terroriste anti-technologie, nommé KVA et dirigé par un certain Hadès, mène son attaque massive sur les centrales nucléaires du monde entier. Atlas ne parvient pas à enrayer l'attaque à Seattle et des dizaines de villes sombrent sous les accidents nucléaires. Les gouvernements sont grandement affaiblis.

Quatre ans plus tard, en 2059, Atlas est devenu la première société au monde, en fournissant des vivres, des soins, et des forces armées aux plus grands gouvernements de la planète. Après ces quatre années de traque, Atlas parvient à retrouver la trace du leader de la KVA en Grèce à Santorin. L'opération est un succès mais avant de mourir, Hadès confie à Mitchell des données concernant Jonathan Irons. Dans ces données, qu'il consulte avec deux autres soldats d'Atlas, Gideon et Ilona, il découvre que le docteur sauvé au Nigeria n'est jamais revenu aux États-Unis : après avoir parlé de l'attaque du KVA à Irons, il est exécuté sur le champ, Irons y voyant une opportunité immense de renforcer son pouvoir grâce à sa société. Mais ils sont remarqués : Mitchell et Ilona doivent donc fuir.

Durant leur fuite, ils sont aidés par l'ancien sergent de Mitchell, Cormack, qui est le chef de l'unité secrète Sentinel. Cette dernière est chargée de la protection du territoire américain. Ils découvrent lors d'une mission à Bangkok que la société Atlas a pour but de mener une attaque à grande échelle sur les États-Unis, grâce à une arme bactériologique : Manticore. En réussissant à intercepter une cargaison en Antarctique, Sentinel découvre qu'il s'agit d'un virus intelligent : si l'ADN de la personne infectée n'est pas dans la base de données d'Atlas, elle est tuée en quelques secondes.

L'équipe Sentinel est alors envoyée en Bulgarie pour empêcher la fabrication du Manticore et son déploiement. Mais malgré leurs efforts, l'assaut est tout de même prêt à être mené, et afin de prévenir le monde de la puissance d'Atlas, Irons lance un assaut sur San Francisco, ce qui mène à la destruction du Golden Gate Bridge. L'armée américaine décide alors d'en finir : ayant identifié le lieu de lancement à la Nouvelle-Bagdad, ils lancent un assaut pour empêcher le lancement du missile qui infectera une dizaine de grandes villes américaines, provoquant des millions de victimes. Mais l'assaut se solde par un échec, Atlas ayant lancé Manticore sur la Nouvelle-Bagdad, décimant les troupes américaines. Mitchell, Gideon, Ilona, immunisés au virus car anciens employés d'Atlas, sont capturés et faits prisonniers dans une prison d'Atlas avec Cormack, où ils découvrent que des milliers d'innocents ont servi de cobayes humains pour le développement de Manticore.

Irons rencontre personnellement l'équipe. Cormack est blessé mortellement par balle, tandis que Mitchell perd l'usage de son bras bionique. Gideon et Ilona parviennent à se délivrer, et ils réussissent à s'évader de la prison. Cependant, le lancement du missile est imminent, et Cormack meurt de sa blessure. Une attaque ultime est menée au centre de lancement. Gideon et Mitchell, armés de lourds robots de combat, parviennent in extremis à empêcher le lancement du missile. Dans leur fuite du complexe, ils cherchent à retrouver Irons, mais ce dernier parvient à immobiliser leurs exosquelettes et tente alors de s'échapper. Mitchell parvient à retirer son exosquelette et rattrape Irons. Mais suite à un saut, les deux protagonistes sont suspendus dans le vide, Irons étant accroché au bras bionique de Mitchell. Ce dernier sort alors son couteau et ampute son bras bionique, faisant tomber Irons. Mitchell dit cependant que ceci n'est que le début, et que la guerre contre Atlas est loin d'être terminée.


C6VOlaA.png

À l'inverse des précédents Call of Duty qui faisaient suivre 2 ou 3, voire plus, de personnages en même temps, la campagne n'en suit qu'un seul, Mitchell, afin que le joueur ait un plus grand attachement avec lui. Cette technique n'a été utilisé qu'une seule fois dans la série avec Big Red One. L'histoire du jeu suit donc le parcours de Mitchell sur une dizaine d'années réparti sur 15 missions. Contrairement aux précédents opus, il n'y a pas de "briefing/débriefing" comme introduction aux mission du jeu mais uniquement des cinématiques (conçues en CGI ou Infographie tridimensionnelle précalculée), moyen employé d'une façon similaire dans Call of Duty 3. Le personnage de Mitchell ne parle d'ailleurs qu'au cours de ces cinématiques mais pas au cours des missions afin de rendre l'action plus immersive. Sledgehammer Games se place donc à mi-chemin entre Treyarch et Infinity Ward, le premier préférant un personnage pouvant parler tout au long du jeu et interagir avec les autres personnages tant dis que le second préfère un personnage totalement muet afin d'améliorer son assimilation au près du joueur.

Sledgehammer Games a effectué un nombre important de recherches sur les avancées technologiques qui vont ou qui pourraient être utilisées à des fins militaires, on retrouve ainsi un arsenal d'armes diverses passant d'armes pouvant imprimer en trois dimension et de façon continue leur propre munition, des armes à énergie dirigée, des grenades tout-en-un, etc. Mais la principale innovation apportée au jeu est l'exosquelette (ou EXO) qui donne un aspect vertical au gameplay du jeu. L'EXO permet au joueur de faire des sauts plus haut, d'avoir plus de force, d’amortir les chutes à l'aide d'un jetpack, etc. À chaque fin de niveau, le joueur débloque des points suivant la réalisation du niveau et ces mêmes points peuvent être utilisés sur un « arbre de compétence » permettant d'améliorer l'ensemble de l'EXO tout au long de la campagne.

En bonus, les développeurs ont placé plusieurs éléments de renseignement à travers la campagne pour apporter plus d'informations sur les personnages, l'univers du jeu, etc. La campagne permet également aux joueurs de débloquer des Supply Drop utilisables dans le multijoueur du jeu.


VyHf4f8.png


Le multijoueur de Advanced Warfare emprunte beaucoup du multijoueur de Call of Duty: Black Ops II. Michael Condrey, co-fondateur de Sledgehammer Games, avouant lui même que le multijoueur de ce dernier était de toute la série "son expérience multijoueur favorite". En effet, le jeu reprend le système Pick-10 (système attribuant 10 points au joueur pour créer sa classe, chaque élément coûtant un point) introduit dans Black Ops II et le rebaptise Pick-13 allouant cette fois 13 points. Les joueurs peuvent ainsi distribuer ces points suivant ce qu'ils veulent avoir dans leur classe; comme une arme principale, une arme secondaire, chacune des deux profitant d'accessoires, des atouts, des bonus, etc...

Ce n'est pas la seule fonctionnalité empruntée à l'opus du studio Treyarch, les Scorestreak reviennent dans cet opus. Comme leur nom l'indique, ce sont des bonus obtenus grâces aux scores marqués par les joueurs, chaque élimination, chaque assistance, chaque capture d'objectif, de défense d'objectif, etc... donne un score au joueur qui cumulés lui permettent d'obtenir des bonus conséquents. Dans le cas de Black Ops II, toutes les actions en lien avec la prise ou la défense d'objectif rapportées un score supérieur à une simple élimination d'ennemis afin d'encourager les joueurs à participer à des modes à objectifs. Plusieurs nouveautés font toute fois leur apparitions, les Scorestreak sont désormais personnalisables, Sledgehammer voulant apporter une profonde personnalisation sur l'ensemble de son multijoueur. En effet, il est possible de les améliorer ou de modifier certaines de leur fonctionnalités en contrepartie d'une augmentation du score requis pour les obtenir. Ce système permet, cependant, d'obtenir plusieurs bonus en même temps si le joueur a attribué le même score à chacun de ses bonus. La seconde nouveauté vient du fait que certains de ces Scorestreak sont utilisables en coopération, un joueur obtenant, par exemple, un hélicoptère pourra ainsi le piloter mais également éliminer les soldats adverses et un coéquipier pourra le rejoindre pour, par exemple, marquer des cibles ou utiliser un armement secondaire.

Une nouvelle classe d'armes fait son apparition, appelée dans sa version originale Heavy Weapon, et inclut des armes à énergie dirigée ou bien encore les plus classiques armes lourdes telles que les mitrailleuses. De nouvelles armes comme des fusils imprimant en trois dimensions leur propre munition ou des armes plus "traditionnelles" de la série Call of Duty sont présentes dans le multijoueur de Advanced Warfare.
Une nouvelle fonctionnalité a été introduite pendant la création de classe, le Virtual Firing Range. Ce stand de tir provisoire permet aux joueurs d'utiliser et d'observer avant ou pendant les parties toutes les armes et leur fonctionnement contre des cibles afin d'être parfaitement satisfait de la classe créée.

L'un des principaux thèmes abordés par le jeu est l'exosquelette et tout le multijoueur tourne autour de ce nouveau élément de gameplay qui apporte une toute nouvelle dimension de verticalité. En effet, de nouveaux mouvements ont été créés spécialement pour être utilisés avec ce qu'on appelle l'EXO. En plus du saut standard présent dans tous les Call of Duty, un saut plus haut et plus long, baptisé Boost Jump, permet d'atteindre des hauteurs qui ne pouvaient être atteintes dans les précédents opus. Le Boost Dodge permet d'esquiver toute menace en se décalant sur la droite ou la gauche ou bien encore faire un bond en arrière. Le Boost Dash est l'équivalent du Dodge mais lorsque le joueur est dans les airs, ce qui lui permet cette fois si d’accélérer vers l'avant. Le Boost Slide rappelle la glissade disponible dans l'opus Call of Duty: Ghostset enfin le Boost Slam qui permet de percuter voire d'écraser un adversaire au sol lorsque le joueur est dans les airs. L'EXO permet aussi d'effectuer des attaques de mêlées puissantes sans l'utilisation d'un couteau comme c'était le cas dans les précédents opus depuis Call of Duty 4: Modern Warfare. Malgré toutes ces nouveautés, et afin de satisfaire tous les joueurs, Sledgehammer Games a également ajouté une playlist "traditionnelle", dite Classic, désactivant tous les nouveaux éléments de gameplay liés à l'EXO pour retrouver un style de jeu proche des précédents opus.

Une nouvelle fonctionnalité fait également son apparition, l'EXO Ability. Ces capacités permettent par exemple de courir plus vite, d'avoir plus de vie, d'être silencieux, de posséder un bouclier, de flotter, etc... mais uniquement pendant quelques secondes. Une fois la capacité utilisée entièrement, n'étant pas rechargeable, seule une réapparition après une élimination au cours de la partie permettra de la réutiliser. Il est tout à fait possible d'avoir plus d'une capacité suivant le nombre de points restant à disposition lors de la création d'une classe. Les joueurs ont toujours la possibilité d'utiliser des grenades diverses tout au long du jeu mais la particularité est qu'elles seront lancées directement depuis l'EXO, cette fonction est ainsi baptisée EXO Launcher.

Une autre fonctionnalité introduite avec Advanced Warfare est le Supply Drop. Cette fonctionnalité permet lorsque le joueur réussi des défis ou suivant son temps de jeu d'obtenir des bonus tels qu'un Scorestreak utilisable une seule fois, des variantes d'armes (plus de 350 au total pour une dizaine par arme) et des éléments de personnalisation. Ces deux dernières catégories sont réparties sur trois niveaux de rareté : Enlisted, Professional et Elite, le premier étant le plus commun à obtenir et le troisième le plus rare. Ces éléments, une fois débloqués, sont déplacés dans un menu appelé "Armurerie" et y reste de façon permanente. Le joueur peut ainsi bénéficier d'une variante rare d'une arme qu'il chérie ou d'un éléments de personnalisation peu commun. Les variantes d'armes se caractérisent par un nom différent, un camouflage différent et des caractéristiques d'armes différentes par rapport à l'arme de base, ces variantes peuvent parfois posséder un accessoire non amovible.

La personnalisation a été mise en avant par Sledgehammer Games depuis l'annonce du jeu. La personnalisation de son soldat introduite dans Ghosts permettait de créer un soldat parmi20 000 combinaisons différentes. Dans Advanced Warfare, c'est plus de 2 milliards de combinaisons qui sont présentes dans le jeu avec le système Creat-An-Operator (en écho àCreat-A-Class depuis le premier Modern Warfare et Create-A-Soldier de Ghosts). On peut ainsi modifier le sexe (durant une interview accordée à Polygon, les deux fondateurs du studio ont indiqué que les femmes seront représentées dans le multijoueur du jeu comme ce fut le cas pour Ghosts), la couleur de peau et tout ce qui touche à l'esthétique du plastron aux simples bottes en passant par le couvre-chef, l'exosquelette ou encore les gants. L'éditeur d'emblèmes introduit par Treyarch dans les épisodes Black Ops fait également son retour. Les joueurs créent leur propre emblème visible de tous et peuvent le placer sur leur exosquelette.

Le jeu contient à sa sortie 13 cartes dans sa version de base. Le Season Pass et les éditions collector (ATLAS et ATLAS Pro) du jeu possèdent cependant une carte supplémentaire appelée "ATLAS Gorge" qui est un remake de la carte "Pipeline" du premier Modern Warfare, il s'agit du seul remake sur les 14 cartes présentes dans le jeu à sa sortie. Certaines de ces cartes possèdent un événement dit "dynamique" (apparu pour la première fois dans Black Ops II mais réellement mis en avant dans Ghosts), parmi celles-ci certaines ont un événement qui se répéte toujours de la même façon et au même moment à chacune des parties, d'autres ont des événements qui dépendent des bonus obtenus par les joueurs, d'autres encore ont les deux à la fois et finalement certaines n'en ont aucun.

Le multijoueur est composé de 12 modes de jeux (contre les 13 modes annoncés). On y retrouve les classiques Team Deathmatch, Search and Destroy, Domination, Free For All ou encore Capture the Flag. Le retour du mode Hardpoint deBlack Ops II très apprécié par les joueurs occasionnels comme professionnels ainsi que du mode Gun Game introduit dansCall of Duty: Black Ops où les joueurs obtenaient une nouvelle arme à chaque élimination. Les modes Kill Confirmed etInfected introduits dans Modern Warfare 3 et le mode Search and Rescue introduit par Infinity Ward dans Ghosts. Les modes TDM, SnD, KC et HP étant également disponibles dans une playlist dite Hardcore. Les playlists Hardcore et Classicsont d'ailleurs limitées à ces quatre modes de jeux.
Deux nouveaux modes sont également présents, le mode Momentum qui reprend le principe du mode War de Call of Duty 3: En marche vers Paris et Call of Duty: World at War. Ce mode oppose deux équipes qui doivent prendre 5 drapeaux présents sur la carte, plus le nombre de drapeaux capturés est élevé plus le nombre de points remportés augmente, l'équipe ayant le plus de point gagne la partie. La particularité du mode est que plus l'équipe élimine d'adversaire, plus la prise de drapeau est rapide, un premier palier avec une prise 2 fois plus rapide et un dernier palier "Momentum" avec une prise 3 fois plus rapide avant de revenir au palier inférieur.
Le mode Uplink oppose deux équipes et consiste à attraper un drone placé aléatoirement dans la carte et de l'amener dans le camp adverse. Il suffit de lancer le drone dans la zone adversaire ou de se jeter dedans pour marquer des points, la dernière solution rapportant un nombre de points plus important. Le porteur du drone perd ses armes mais possède une armure supplémentaire, d'un point de vue stratégique, envoyer le drone face à un adversaire pour ensuite l'éliminer se relève être une bonne tactique.

Un mode de jeu d'introduction au multijoueur constitué de bots est aussi présent, baptisé Combat Readiness Program. Ce mode permet aux joueurs débutant d'affronter des équipes de bots seuls ou avec d'autres joueurs dans les différents modes de jeux disponibles dans cet opus. Etant une introduction au multijoueur, certaines fonctionnalités de ce dernier ont été enlevé comme par exemple la Killcam emblématique de la série Call of Duty depuis ses débuts, le tableaux des scores de fin de partie et le chat audio, il n'y a également aucun évolution de rang ni aucun point d'expérience. Le mode, cependant, offre au fur et à mesure des Scorestreak afin que les joueurs puissent s’entraîner avant de se lancer dans le multijoueur en ligne.


Cx7as2f.png


Le mode coopératif EXO Survival, présenté fin septembre 2014, reprend les bases du mode Survie de Call of Duty: Modern Warfare 3. Michael Condrey, co-fondateur de Sledgehammer Games considérant le mode Survie de Modern Warfare 3 comme son "expérience coopérative favorite" de toute la série. Le mode est jouable à 4 en ligne ou en local à 2 joueurs en écran scindé sur des cartes disponibles dans le mode multijoueur. Les joueurs doivent survivre à des vagues successives d'ennemis contrôler par l'IA du jeu. Les joueurs débloquent des nouveautés et de nouvelles cartes après avoir joué un certain nombres de manche (pas nécessairement de façon consécutives, plus les joueurs jouent aux modes plus ils débloquent de contenus), ces nouveautés sont réparties sur 4 échelons atteints toutes les 25 manches. En plus de simple vague d'ennemis à éliminer, les joueurs doivent aléatoirement réussir des manches avec objectifs où il faut collecter des renseignements sur les cadavres ennemis pour obtenir de nouvelles améliorations. Dans le cas contraire, les joueurs reçoivent des malus comme une carte floue ou des tourelles faisant feu sur eux. A chaque fin de manche, les joueurs peuvent améliorer leurs armements avec les points obtenus durant la manche. Le mode possède 3 classes, Light qui confère rapidité mais faible puissance de feu, Heavy pour une puissance de feu accrue mais une lenteur non négligeable et enfin Special qui se situe entre les deux précédentes. Les joueurs tombés à terre peuvent être réanimés par leurs alliés. Ce mode, comme pour le mode campagne et multijoueur, exploite les nouveautés de gameplay introduit avec l'exosquelette que ce soit pour les joueurs ou pour les bots ennemis. Comme dans la campagne du jeu (et évidemment le multijoueur), le mode EXO Survival permet aux joueurs de débloquer des Supply Drop utilisables dans le mode multijoueur.

Le mode présente également une vague bonus (avec un succès associé) où les ennemis "humains" sont remplacés par des "zombies" faisant écho au mode "Zombies" des épisodes du studio Treyarch (World at War, Black Ops et Black Ops II).


Voilà tout pour ce topic j'espère qu'il vous auras plû, même si vous avez beaucoup à lire !



A bientôt pour un autre topic ! :bye:

Temps de rédaction & structure estimé à : 2 à 3h.
 
Dernière édition par un modérateur:
D

deleted297431

Dommage que ce soit un C/C, t'aurais pu t'inspirer de Wiki, mais de là faire un c/c, c'est un peu du gachis, sachant que certaines personnes attendaient de faire un topic du même sujet sans c/c bien sûr.

Je sais, c'est un peu con de ma part, mais je compte édit ce sujet au jour à venir ! :tchuss:
 
Haut