Résolu Topic à la fois d'aide et de recherche

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

CŁПΫ

Bonjour à tous :)

Il me semble déjà avoir fait ce topic, néanmoins je ne me souviens plus tout d'abord, si tel était le cas, ni ce que j'avais demandé, c'est pourquoi j'en fais un nouveau.

En bref, ça fait plusieurs fois que je me sens obligé de réinstaller mon PC car j'installe beaucoup trop de chose qui, au final s'avère inutile voire emmerdant.

C'est pourquoi j'ai besoin de quelques alternative ou conseils pour des logiciels que j'utilise quasiment au quotidien.

Tout d'abord, pour aller sur internet, j'utilise / Utilisais GOOGLE CHROME que j'ai laissé tombé pour FIREFOX, j'attends vos avis là dessus.

Ensuite, étant un amateur / pro graphiste j'utilise tout ce qui est, photoshop, vegas pro 14 etc .. existe t'il des alternative ? car je vais pas les payer et je me demande si leurs "crack" sont vraiment si fiableque ça ou si ça ne salope pas le PC plus qu'autre chose.


Ensuite, étant un grand amateur de VM ^^ j'utilisais Vmware workstation ... je me pose la question, VMware ou Virtualbox.


C'est à peut près tout, j'espère avoir donné assez de détails pour que puissiez venir me conseillez ou m'aider.

Tout en sachant que mon but est de moins "bourrer" mon PC de logiciels inutiles et avoir un bureau complètement à ra bort d'icônes ^^
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Chrome ou firefox, c'est selon tes affinitées
Les crak amtlib.dll par ex sont fiable, évite les set up tout fait qui peuvent installer des logiciels tierces
Je te conseillerais plutot VMware

Pour ton bureau, fais un nettoyage, les icones ça ralentit le démarrage du PC.

Prend en screen ta listes de programmes pour voir ce qui est inutile etc :)
 
C

CŁПΫ

C'est en effet des crack avec amtlib.dll que j'ai, mais c'était des setup qui mettais ce fichier dans le répertoire d'installation

Voici mes programmes (complets)