Top 10 astuces pour tenir après une nuit blanche

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FaycPronostics

★ Professionnel en Paris Sportifs ★
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
1 708
Réactions
644
Points
4 886
Salut c'est ArKiiZ et on se retrouve pour un TUTO pour tenir après une nuits blanche
On me surnomme "l'insomniak" dans mon Quartier car je dort très peut.
  1. Ecouter des morceaux qui donnent la patate
    Après la douche, ou même pendant, un morceau con, qui a du pep's ou simplement qui nous plaît (si tu penses à Patrick Sébastien, tu sors), ça permet de se redonner un petit coup de fouet.
  2. Manger régulièrement et en petite quantité
    Un bon petit déj, déjà. Une collation vers 10h du mat, puis le repas de midi, un goûter devant les Minikeums à 16h et roulez jeunesse. L'essentiel, c'est pas de manger beaucoup, mais juste d'avoir de quoi tenir le coup. Faites comme y disent dans la pub : un fruit, un verre de lait et d'la pâte à tartiner, et ça repart (ouais j'fais d'la pub pour tout l'monde, c'est ma tournée).
  3. Un bon grand café le matin, c'est tout
    Pas besoin de se gaver de caféine toute la journée. Une grande tasse le matin et vous tiendrez toute la journée. Vous serez pas en forme olympique, je vous l'accorde. Mais au moins vous aurez pas envie de dormir pendant les longues heures de la journée.
  4. Ne surtout pas dormir en pleine journée
    Evitez de vous coucher à 16h ou en pleine journée. Si vous êtes en semaine, ça va vous niquer votre rythme et vous serez bien emmerdés (quoique, vous pouvez toujours utiliser le Top 10 des choses à faire quand tout le monde dort et pas vous pour vous occuper). Le mieux, c'est de se coucher plus tôt qu'à l'accoutumée, mais pas avant l'heure du dîner. Dans l'idéal, après une nuit blanche, entre 9 et 11 heures suffisent à vous retaper.
  5. Discuter, ne pas rester seul à geeker devant topito ou à comater
    Le mieux, c'est, si vous êtes au boulot, de vous motiver à une tâche précise et de ne plus penser qu'à ça. En cours, essayer de se concentrer sur ce qui se passe plutôt que de chercher à finir (ou commencer) sa nuit. Discuter avec les gens autour de vous vous permettra aussi de garder un minimum d'activité mentale, et vous le genre de sites sur lesquels vous traînez, ça vous fera pas de mal (Topito, je t'accuse!).
  6. Boire régulièrement dans la journée
    Et pas de l'alcool si possible. J'ai absolument aucune idée de "Pourquoi il faut boire", mais avec moi ça marche.
  7. Prendre l'air
    Une petite balade au parc avant de partir au taf, ou une pause sur une terrasse de café à midi ... L'air, frais de préférence, ça redonne du pep's.
  8. Se vider la tête
    Ne pensez pas toute la journée à votre lit. C'est le meilleur moyen pour que les heures qui vous en séparent vous paraissent interminables. Pensez plutôt "Chouette! Aujourd'hui je vais passer toute ma journée à bosser pour ce connard de patron avec sa moustache super moche" ou "Elle est pas mal foutue cette secrétaire ... OUAIS OUAIS OUAIS".
  9. Faire comme si de rien n'était
    "Moi, peu dormi ? Ah non non, pas du tout!". Montrez aux gens que si vous avez une gueule de déterré, c'est pas parce que vous avez geeké/fait la fête/cherché le sommeil en vain toute la nuit, mais juste parce que "Bordel je m'investis vachement dans ce que je fais, ma vie est compliquée et j'ai trop de soucis, m'voyez!". Ca sert à rien, mais au moins vous passez pas pour un pur looser.
Et vous, c'est quoi votre conseil pour bien tenir après une nuit blanche ?
 

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Tuto très sympathique mais a la fin de tes topics oublie pas de mettre d'ou cela provient en mettant la source ;)

 
D

deleted38813

Dès qu'on a un coup de fatigue, boire quelques gorgées de Coca ou même un Café peut vous faire tenir 30 minutes à 1 heure en plus ! :ok:

Moi je fais ça, je tiens toute la nuit :dance:
 

RaKaiiRa

Shanks ce gitan
Premium
Inscription
1 Février 2013
Messages
2 493
Réactions
892
Points
6 701
Le topic existait pas déja?
EDIT Ah non l'autre c'est comment faire une nuit blanche, merci du tuto ;)
 

Leden

ArmyGlitching
Ancien staff
Inscription
22 Janvier 2012
Messages
3 445
Réactions
1 915
Points
22 868
DAT Tutoriel. :trollface:

Merci en tout cas, ça pourrait servir ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut