TOP 10 - APPLICATIONS UTILES - OS X

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
897
Points
13 104
RGCoins
0
icone.png

TOP 10 - APPLICATIONS UTILES - OS X
Salut à tous, je vous présente mon TOP 10 des applications les plus utiles (hors applications de bases) sous OS X. :)

Par simple rappel, je souligne que ce n'est que mon avis personnel (par rapport aux applications), c'est pour cela que je vous demande de juger si d'après vous il manque des applications ou pas.
like.png



icone2.png


CCLEANER
C'est en quelque sorte l'application "femme de ménage" si je peux l'appeler comme ça. :smile:

screen2222.png
Elle vous permettra de supprimer complètement une application, supprimer les fichiers inutiles, réparer les autorisations d'un volume etc.

Téléchargement : (gratuit)

icone3.png

ALFRED
Alfred est à la base un lanceur d'application qui vous permettra de retrouver un fichier, une application très rapidement ou faire une recherche sur internet tout cela simplement. ;)

Pour ceux qui s'y intéresserait j'ai réalisé un tutoriel en section premium ici.

alfred2-screenshot-lorem-ipsum-1.png


(screenshot venant de blog.julienbourdeau.com/ car j'avais un problème avec l'application)

Téléchargement : (gratuit)


icone4.png

HANDBRAKE
HandBrake est une application qui vous permettra de ripper vos DVD et par la suite de les encoder au format vidéo et audio de votre choix. :cool:

screen8\'!\'!.png

Téléchargement : (gratuit)

icone5.png


VLC
Un classique mais qui reste toujours aussi excellent, VLC vous permettra de lire la plupart des formats audios et vidéos.

screenzkzkz.png

Téléchargement : (gratuit)



Flaticon_33458.png


EVERNOTE
Evernote est un service qui vous permettra de sauvegarder des notes et un tas d'autres choses. :ok:

J'ai également réalisé un tutoriel en zone premium ici.

http://reality-gaming.fr/attachments/screen7-png.14735/

Téléchargement : (gratuit)

Flaticon_34224.png

SCREENFLOW
C'est le must have pour filmer son écran, vous pourrez directement après l'enregistrement créer votre montage très simplement.

Téléchargement : (payant)

icone5.png

FINAL CUT PRO
C'est également un must have pour le montage de vos vidéos, c'est une version beaucoup plus avancée d'iMovie. Malheureusement son coût est élevé.

Téléchargement : (payant)

icone.png


CYBERDUCK
Cette application est destinée aux administrateurs de site web souhaitent gérer leur serveur FTP. :)

J'ai crée un tutoriel pour cette application disponible via ce lien.

scren.png

Téléchargement : (gratuit)



icone.png


PARALLELS DESKTOP
Avec Parallels Desktop fini les problèmes de machine virtuelle, c'est une application qui permet d'en créer simplement. Elle est connu pour sa gestion simple entre machine virtuelle, car celles-ci sont représentées sous forme de fenêtre. ;)

Téléchargement : (payant)

http://reality-gaming.fr/attachments/1-png.11730/

SOPHOS
C'est l'anti-virus par excellence, pratique et utile il vous permettra de réaliser des scans programmés de votre ordinateur ainsi que plusieurs types de scans.

Si vous ne voulez pas débourser le moindre sou pour un anti-virus je vous conseille Avast.

J'ai d'ailleurs réalisé un tutoriel pour Sophos, qui est disponible ici.

http://reality-gaming.fr/attachments/screen2-png.11749/
Ce topic est à présent terminé, n'oubliez pas de me laisser vos avis par le biais des commentaires. :)

Cordialement,

Rivals

 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 362
Points
17 068
RGCoins
0
Excellent, topic bien rédiger et complet (comme d'habitude) c'est exactement ce qu'il me fallait en plus merci a toi le j'aime est bien mériter. ;)
 

Moncler

Premium
Inscription
23 Avril 2013
Messages
4 759
Réactions
1 246
Points
10 116
RGCoins
0
Merci du Tutoriel,mais je trouve que le titre ne va pas avec ton topic tu dit pour "osx" mais ccleaner ses que Windows donc mais que des logiciel qui fonctionne que sur "osx"
 

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
RGCoins
0
Encore un bon tutoriel, merci du partage même si j'ai plus de mac, sa peut toujours être utile ;)
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
RGCoins
0
Merci !
Tu aurai du mettre TimeMachine mais bon x)
 

Camille-Lobby

PS4 in the pocket
Premium
Inscription
13 Janvier 2014
Messages
4 357
Réactions
1 057
Points
6 846
RGCoins
0
Voir la pièce jointe 16058
TOP 10 - APPLICATIONS UTILES - OS X
Salut à tous, je vous présente mon TOP 10 des applications les plus utiles (hors applications de bases) sous OS X. :)

Par simple rappel, je souligne que ce n'est que mon avis personnel (par rapport aux applications), c'est pour cela que je vous demande de juger si d'après vous il manque des applications ou pas. Voir la pièce jointe 16059

C'est en quelque sorte l'application "femme de ménage" si je peux l'appeler comme ça. :smile:

Elle vous permettra de supprimer complètement une application, supprimer les fichiers inutiles, réparer les autorisations d'un volume etc.

Téléchargement : (gratuit)

Alfred est à la base un lanceur d'application qui vous permettra de retrouver un fichier, une application très rapidement ou faire une recherche sur internet tout cela simplement. ;)

Pour ceux qui s'y intéresserait j'ai réalisé un tutoriel en section premium ici.

Voir la pièce jointe 16066

(screenshot venant de blog.julienbourdeau.com/ car j'avais un problème avec l'application)

Téléchargement : (gratuit)


HandBrake est une application qui vous permettra de ripper vos DVD et par la suite de les encoder au format vidéo et audio de votre choix. :cool:

Téléchargement : (gratuit)

Un classique mais qui reste toujours aussi excellent, VLC vous permettra de lire la plupart des formats audios et vidéos.


Téléchargement : (gratuit)


Evernote est un service qui vous permettra de sauvegarder des notes et un tas d'autres choses. :ok:

J'ai également réalisé un tutoriel en zone premium ici.

http://reality-gaming.fr/attachments/screen7-png.14735/

Téléchargement : (gratuit)

C'est le must have pour filmer son écran, vous pourrez directement après l'enregistrement créer votre montage très simplement.

Téléchargement : (payant)

Voir la pièce jointe 16074
FINAL CUT PRO
C'est également un must have pour le montage de vos vidéos, c'est une version beaucoup plus avancée d'iMovie. Malheureusement son coût est élevé.

Téléchargement : (payant)

Cette application est destinée aux administrateurs de site web souhaitent gérer leur serveur FTP. :)

J'ai crée un tutoriel pour cette application disponible via ce lien.


Téléchargement : (gratuit)



Voir la pièce jointe 16077

PARALLELS DESKTOP
Avec Parallels Desktop fini les problèmes de machine virtuelle, c'est une application qui permet d'en créer simplement. Elle est connu pour sa gestion simple entre machine virtuelle, car celles-ci sont représentées sous forme de fenêtre. ;)

Téléchargement : (payant)

http://reality-gaming.fr/attachments/1-png.11730/

SOPHOS
C'est l'anti-virus par excellence, pratique et utile il vous permettra de réaliser des scans programmés de votre ordinateur ainsi que plusieurs types de scans.

Si vous ne voulez pas débourser le moindre sou pour un anti-virus je vous conseille Avast.

J'ai d'ailleurs réalisé un tutoriel pour Sophos, qui est disponible ici.

http://reality-gaming.fr/attachments/screen2-png.11749/
Ce topic est à présent terminé, n'oubliez pas de me laisser vos avis par le biais des commentaires. :)

Cordialement,

Rivals

Tu as oublier le principal The Unarchiver , pour les .rar etc :p
 
Haut