░▒▓ The Evil Within | Présentation + Impression ▓▒░

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amhooty

C&L
Premium
Inscription
28 Août 2011
Messages
615
Réactions
78
Points
20 173
1413134868-the-evil-within-banniere1080p.jpg

Yop RealityGaming ! C'est Amhooty :D

Je fais ce sujet pour vous parlez d'un jeu que j'ai vraiment aimé et qui refait vivre le genre "Survival-Horror"
Le jeu est prévu pour le 14 Octobre 2014 mais certains commerçants l'ont mis en vente dès le 09 Octobre 2014 auxquels j'ai pu l'acheter et même finir le jeu en entier ! (Je l'ai geeker :trollface: )

Pour plus de facilité à se retrouver, je ferrai plusieurs chapitres. Voici déjà le sommaire :

1• Fiche Technique du jeu
2• L'histoire du jeu (Synopsis)
3• Mes impression

http://reality-gaming.fr/attachments/ligne-rg-png.30983/

1• Fiche Technique du jeu

The Evil Within à été annoncé le 25 Avril 2012, du moins un nouveau jeu d'horreur par Shinki Mikami le producteur de la célèbre série : Résident Evil ! Du moins des 4 premiers. Ce sera que le 22 Avril 2013 que le nom The Evil Within sortira de la bouche du producteur !


Le jeu à été repoussé plusieurs fois jusqu'à sa sortie final → le Mardi 14 Octobre 2014.

Edité par Bethesda Softworks et développé par Tango Gameworks studio, le type jeu sera du Survival Horror.

Le jeu possède sa propre voix française et il n'est pas en voix original.

Voici ci-dessous un trailer pour voir à quoi ressemble le jeu (VO) :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

http://reality-gaming.fr/attachments/ligne-rg-png.30983/

2• L'histoire du jeu (Synospsis)

Nous sommes , un détective sur une enquête mystérieuse où la scène du crime se passe dans un . Arrivé sur les lieux avec nos collègues et , on y découvre une macabre découverte, le hall remplis de sang avec des cadavres ayant la peau déchiré. Pour connaître ce qu'il sait passé, il faut regarder les caméras de surveillance.
Arrivé dans la salle on remarque que 3 jeunes policiers se font attaqué par un "fantôme". Nous voyons donc leurs morts sur l'écran de caméra puis le fantôme nous regarde à travers la caméra et disparaît pour se retrouver juste derrière nous et nous assomme.

A notre réveil, nous sommes pendu par les pieds par un macabre bouché qui découpe les corps des personnes à côté de nous.

Notre but est de sortir d'ici pour comprendre ce qu'il se passe, mais Sebastian comprend très vite que ça dépasse tout ce qu'il aurait pu imaginer.

http://reality-gaming.fr/attachments/ligne-rg-png.30983/

3• Mes impressions.

Avant tout je préfère prévenir que j'y ai joué sur PlayStation 3.


◄ GamePlay ►

A ce niveau, c'est plutôt pas mal tout en restant simple. Le personnage est maniable et dirigeable facilement. Appuyé sur la touche R3 pour l'inventaire tout en étant dans un mode ralenti du jeu à la façon Grand Theft Auto V pour rester dans le concept de la réalité. Le seul petit défaut est que lorsqu'on s'accroupi dans le jeu, la caméra suis le personnage et la visibilité est réduite, donc si vous vous cachez derrière un carton par exemple, vous ne verrez pas ce qu'il y a au dessus du carton.

◄ Durée de vie ►

La durée de vie à souvent été contredit a cause du trophée : Terminer le jeu en moins de 5 heures. Du coup, plusieurs personnes ont dit : C'est un jeu à la Call Of Duty ect.. et pourtant je l'ai fini en 19 heures moi (photo). J'ai pris mon temps, j'ai cherché un peu partout des objets, armes ect... Au final la durée de vie est plutôt pas mal (15 heures à 20 heures)

◄ Scénario ►

Pour éviter de "spoil", je dirai juste qu'il faut bien le suivre car il est tout de même assez compliqué, il est pas mal mais n'est pas exceptionnel. Par rapport au premier Resident Evil, il est futuriste, je veux dire par là que "la science est dans la partie" ! Des flashbacks à certains moments nous font comprendre l'histoire, c'est un puzzle qui, à la fin est entier.

◄ L'ambiance ►

Que serait un "Survival-Horror" sans ambiance macabre voir gore ? The Evil Within est un joli Survival-Horror avec de beau décor gore et sale, du sang des lumières qui s'éteignent, des petits screamer, tout pour bien flipper quand on y joue dans la nuit avec du son ! J'ai eu pleins de frisson lorsque qu'un monstre nous attaque alors qu'on ne l'avait pas vu.

◄ Bande son du jeu ►

Ils ont fait fort ! La bande son est parfaite je trouve, chaque monstre à un bruit qui lui correspond et des musiques stressante, il y en n'a, le bruit lorsqu'on tue un monstre en le brûlant est magnifique, on a parfois de la pitié tellement le son est désagréable à écouter, le gémissement est désagréable non pas par sa qualité qui est parfaite mais le son en lui même est dérangeant. Niveau bande son, le jeu est parfait.

◄ Points Positifs ►

Le jeu possède pleins d'Easter Eggs sur plusieurs jeux/films comme les Résident Evil (s'en blague :trollface:) mais quelque s'un sur le film saw aussi.
C'est du vrai Survival-Horror, je dis par là que les munitions, il y en n'a pas à la pelle ! Il faut vraiment les économiser ! La meilleur solution parfois est l'infiltration.
L'IA est pas mal parfois mais des fois c'est tout le contraire, on peut passer à côté d'un ennemie sans être vu.
Les graphismes, c'est pas non plus du "The Last Of Us" mais ça reste tout de même jolie.

◄ Points négatifs ►

Et oui, il y a tout de même deux gros points négatifs dans le jeu.
L'une est les "bandes noirs" qui permette de faire un côté cinéma mais qui "bouffe" tout de même l'écran, surtout dérangeante lorsque vous jouez sur une petite télévision.
Les baisses de FPS, On peut remarquer que le jeu lag pendant 3 - 4 secondes parfois. Surtout à un boss j'ai remarqué lorsqu'il crache de la fumée, ça lag énormément pendant 5 secondes. Sur tout le jeu, c'est pas dérangeant, ça m'est arrivé 3 - 4 fois (sans compté le boss).

http://reality-gaming.fr/attachments/ligne-rg-png.30983/

Voilà :) J'espère que vous aurez aimé mon gros pavé et un merci me ferai plaisir :)

"By Amhooty Maggle !"


 

Amhooty

C&L
Premium
Inscription
28 Août 2011
Messages
615
Réactions
78
Points
20 173
De rien c'est fait pour, après si tu as aimé Resident Evil 4 fonce :)
 

Evil CloWn

Membre
Inscription
16 Décembre 2013
Messages
2 089
Réactions
221
Points
1 350
Combien le prix ... J attend qu il baisse et je me le prend ..
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Un peu déçu
Les monstres et l'univers me font trop penser à The Suffering, c'est dommage..
Merci pour la présentation ;)
 
M

membre246767

Merci pour cette présentation d'un jeu qui à l'air assez cool il faut le dire ! :)
Bon topic et bonne présentation :D
 

Evil CloWn

Membre
Inscription
16 Décembre 2013
Messages
2 089
Réactions
221
Points
1 350
Après ya dying light et résident evil révélation 2
 

Amhooty

C&L
Premium
Inscription
28 Août 2011
Messages
615
Réactions
78
Points
20 173
Moi j'ai bien aimé le jeu c'est mon survivall horror préféré sur Ps3 :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut