Test du casque PlayStation Gold Wireless !

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
864
Points
21 901
1451578662-my-header-recovered-recovered.png

Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd'hui pour un topic qui sort de l'ordinaire, en effet, je vais vous présenter et vous faire un test du casque Sony PlayStation Gold Wireless. Un casque sans fil crée pour les joueurs PS4 (aussi PS3) vraiment au top !

1451578514-titres-psd-recovered-recovered.png


Actuellement, la PlayStation 4 est la console la plus vendue au monde, et domine donc dans pas mal de domaines. Il est vrai que certains produits proposés par Sony peuvent aller en dessous de nos espérances, mais c'est loin d'être le cas du côté de l'audio, et ils nous l'ont prouvés avec ce casque sans fil. Ce dernier est spécialement pensé pour la PS4, vous allez le voir par la suite.

U7qQl27.png


Tout d'abord, un son surround 7.1, une compatibilité avec la quasi totalité des produits PlayStation, mais aussi pour le PC & MAC. En plus de cela, le design est plutôt sobre et propre et nous rappelle les consoles d'anciennes générations. Ce produit est disponible pour la somme de 90€, et nous allons voir par la suite si ce dernier peut rivaliser avec d'autres produits, de la marque Turtle Beach par exemple.

1451580401-titres-psd-recovered-recovered.png


Lorsque vous ouvrez la boîte de ce casque, bah pas de grande surprise étant donné que vous trouvez tout simplement ce que vous voulez voir. Pas d'ouvertures spéciales ou autre, tout simplement le minimum syndical. Lorsque j'ai sorti le casque de la boite, j'ai plutôt était agréablement surpris, car ce dernier semble vraiment solide, et reste très léger.
1451578517-cadre-photo-recovered.png


Les coussinets du casque sont plutôt mous, rembourrés et confortables. Une autre chose, nous pouvons voir les symboles de Sony sur les côtés du casque. Qu'est-ce qu'il y a d'autres dans la boîte ? Tout simplement deux manuels, un USB bluetooh, un sac en toile pour transporter le casque partout ainsi qu'un câble jack audio si jamais vous voulez brancher le casque sur un appareil audio, ou sur PS Vita. Une recharge pour le casque est aussi disponible, étant donné que c'est du sans-fil.

1451580841-titres-psd-recovered-recovered.png


Avant de parler des fonctionnalités du casque, je vais rapidement parler du design. Le casque est destiné aux gamers, et il reste plutôt sweg. Etant donné que l'arceau est large, ça lui donne quand même un certain style. La partie inférieure de l'arceau est bleue, et nous rappelle chez qui on est. Il est aussi possible de replier le casque vers l'intérieur pour le ranger plus facilement, et c'est plutôt utile si vous devez le transporter dans un sac par exemple.

Les couleurs restent classiques, avec du noir ainsi que du bleu. Voici les différents boutons disponibles sur le casque :

• Un bouton pour muter le micro ;
• Deux boutons pour gérer le volume du casque (+ -) ;
• Deux boutons lorsque vous êtes en party, vous pouvez augmenter le son du jeu et moins entendre vos amis, ou inversement ;
• Un bouton pour activer le son virtuel surrond du casque (VSS) ;

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Un dernier bouton est disponible, qui va tout simplement vous permettre d'allumer le casque, ou bien de gérer la puissance des basses en 1, ou en 2.

En bas de l'écouteur gauche, nous pouvons retrouver un port USB pour recharger le casque et un port pour brancher votre casque en filaire. A cet endroit se trouve aussi le micro intégré au casque pour vos party. C'est plutôt bien que ce micro soit caché, et ça reste original. Un point faible est peut-être le fait qu'on vous entendra moins si vous êtes dans une salle bruyante, mais cela reste rare.

1451580032-cadre-photo-recovered.png


Parlons désormais de l'autonomie du casque, ce dernier tient en effet une dizaine d'heures, ça reste correct pour le prix. Pour activer le mode 7.1 surrond du casque, vous devez rester appuyer sur le bouton VSS jusqu'au moment ou vous entendrez un petit son. Lorsque vous activez ce mode, vous aurez toutes les informations qui s'afficheront sur votre écran, c'est à dire la batterie restante, ainsi que l'état du micro (activé où non).

Pour clôturer cette partie, je voudrais rapidement parler de l'application réservée au casque disponible sur le PlayStation Store qui vous permet de configurer au mieux les égaliseurs de votre casque. Vous pourrez aussi installer d'autres modes.

1451580486-titres-psd-recovered-recovered.png


Rien de très compliqué si vous voulez vous connecter avec une PS4 ou une PS3, il vous faut juste une console à jour, ce que tout le monde a je pense. Concernant la PlayStation 4, vous devez tout simplement brancher l'USB bluetooth sur un des ports USB de la console, et ensuite allumer le casque en appuyant sur le VSS, et il se connectera automatiquement à votre console.

bMX4Jkd.png


Concernant la PlayStation 3, c'est un peu plus long. Vous devez tout d'abord vous rendre dans la partie Accessoires, sélectionner ensuite la connexion pour casque audio, et votre casque devrait se connecter à votre console. Pour la connexion vers le PC ou MAC, rien de compliquer, il suffit de brancher l'USB bluetooth.

1451580516-titres-psd-recovered-recovered.png

Bref, c'est un très bon casque, qui vaut entièrement son prix (90€). Ce dernier est polyvalent, avec un son presque au top, de quoi améliorer votre expérience de jeux sur PlayStation. Le design reste dans le style de la PlayStation, et c'est ce qu'on veut, après tout !

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Le casque m'a vraiment conquis, avec un très bon rapport qualité prix, et une ergonomie loin d'être décevante. Si vous recherchez un casque sans fil avec un bon son, n'hésitez plus, ce dernier est fait pour vous !

1448721076-1436274023-1433175579-separateur-par-beery-violet.png

En espérant que ce topic vous aura plu !
Cordialement,
1439303323_signature_kevin.png
 
Dernière édition:

Zephyr⚡️

Fondateur RMK
Premium
Inscription
17 Mai 2013
Messages
8 457
Réactions
2 541
Points
12 856
Bon topic ,
En plus il est sans fil c'est pas mal :ok:
tu me conseilles de le remplacer par mon Tritton AX180 ?
 

Samumu

Premium
Inscription
26 Avril 2014
Messages
367
Réactions
253
Points
2 106
SUper et j'aime bien ce casque :) Super confortable et le micro de qualité :) tu as fais un super topic comme toujours :)
 

#Bleyx

“L'amour ça tue, la haine ça maintient en vie.”
Premium
Inscription
1 Janvier 2016
Messages
121
Réactions
51
Points
296
Super topic,

Après ce casque est bien qu'un kunai ?
 

DEv_ShOoTz

Modérateur
Inscription
28 Mars 2011
Messages
7 841
Réactions
2 565
Points
29 058
Super topic,

Après ce casque est bien qu'un kunai ?

Oui il est beaucoup mieux qu'un Kunai ^^

Je l'ai : il est beau confortable et sans fils et on peux meme ecouter le son du jeu en meme tant qu'un chat .. tout reglabe bien sur ^^
 

_Florian_

Membre
Inscription
6 Décembre 2012
Messages
241
Réactions
48
Points
6 984
Pour ceux qui ont de l'argent et qui veulent un bon casque de malade ->
 

HighZeroSix

Membre
Inscription
31 Décembre 2015
Messages
2
Réactions
3
Points
18
Joli topic, tu donnes une belle description du produit mais tu ne parles pas de ton expérience personnelle avec le casque, est-ce que tu peux développer un petit peu ce point ?
J'aimerais savoir en particulier, moi qui ait les oreilles qui chauffent vite et qui me font rapidement mal si le casque est agréable à porter et s'il est douloureux après quelques heures ?
 

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
864
Points
21 901
Joli topic, tu donnes une belle description du produit mais tu ne parles pas de ton expérience personnelle avec le casque, est-ce que tu peux développer un petit peu ce point ?
J'aimerais savoir en particulier, moi qui ait les oreilles qui chauffent vite et qui me font rapidement mal si le casque est agréable à porter et s'il est douloureux après quelques heures ?
Salut,
le casque est vraiment confortable, après il donne plutôt chaud aux oreilles, surtout une fois que tu l’enlèves, mais je m'y suis déjà habitué. Même si tu joues deux trois heures d'affilés, tu n'auras pas de douleurs et tu ne feras même plus attention que tu portes le casque. :)
 

DINASTY `

Assistant
Inscription
22 Février 2014
Messages
6 834
Réactions
4 724
Points
22 603
Justement je cherchais un bon casque, je vais me lancer alors, merci beaucoup pour ce magnifique sujet ! :)
 

MoIotov

Nothing you have to know
Premium
Inscription
30 Juin 2012
Messages
3 119
Réactions
839
Points
12 563
C'est de la bombe ce casque je l'ai ça fait pas longtemps j'en suis très content !! :D
 
Haut