Résolu Température dangereuse?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Bonjour,

Je viens de changer de carte graphique et d'alimentation, et j'ai installé MSI Afterburner ainsi que RivaTurner afin de voir les caractéristiques de mon PC en temps réel lorsque je suis en jeu (j'ai activé les FPS, la température du CPU et du GPU ainsi que la RAM utilisé).

Je n'avais jamais fait ce genre de test lorsque j'avais mes anciens composants, et je remarque que le CPU tourne à 68° en moyenne et peut monter jusqu'à 75° lorsque je joue plusieurs heures d'affilées.
Je dispose d'un i5-4440 avec le ventirad intel d'origine ( ).
Le GPU lui reste stable à 76° (sachant que le GPU Fan est réglé en "auto" sur AfterBurner).

Pour info sur le jeu en question je suis en Ultra ~120FPS (Metro Last Light Redux).

En utilisation normal (navigation sur internet), le CPU est à ~30°.

Je voudrais donc savoir si je devais m'inquiéter de la température de mon processeur ou non? Si oui que dois-je faire?

Merci!
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 797
Réactions
4 487
Points
29 037
Les ventirad d'origine c'est jamais bon, en l’occurrence 75° c'est ni peu ni trop mais à mon avis tu ferais mieux d'en installer un autre ou d'installer un watercooling pour être tranquille sur ce point
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Les ventirad d'origine c'est jamais bon, en l’occurrence 75° c'est ni peu ni trop mais à mon avis tu ferais mieux d'en installer un autre ou d'installer un watercooling pour être tranquille sur ce point
Merci de ta réponse, le problème étant que mon boitier est vraiment très étroit, et vu la taille des ventirad ( ) je doute que cela passe.
N'en parlons pas pour le watercooling D:

C'est dangereux pour les composants et je dois absolument faire quel que chose ou ça passe? :mmh:
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 797
Réactions
4 487
Points
29 037
Merci de ta réponse, le problème étant que mon boitier est vraiment très étroit, et vu la taille des ventirad ( ) je doute que cela passe.
N'en parlons pas pour le watercooling D:

C'est dangereux pour les composants et je dois absolument faire quel que chose ou ça passe? :mmh:
C'est dangereux à l'usure, mais sinon pour régler ce problème tu peux changer la pâte thermique avec une meilleure que celle de base vendu avec le processeur ça devrait limiter les hausses de température :p
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
C'est dangereux à l'usure, mais sinon pour régler ce problème tu peux changer la pâte thermique avec une meilleure que celle de base vendu avec le processeur ça devrait limiter les hausses de température :p
D'accord je prend note, merci!
(J'ai aussi acheté une bombe à air comprimé car j'ai vu que le ventilateur avait de la poussière)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut