Télécharger des vidéos Youtube / Les Convertir en .MP3 ....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AMO ♥ Bloudon

Premium
Inscription
12 Novembre 2011
Messages
1 428
Réactions
602
Points
20 468
[tabs]
[tab="Présentation"]
Bonjour à tous.

Alors voilà, je vois de plus en plus de topic proposant des sites ou autres moyens pour télécharger ou convertir une vidéo youtube (par exemple). Mais, ayant tester chacun de ces sites et extensions j'ai remarqué que la plupart ne fonctionnent pas ou le résultat d'une vidéo youtube en .mp3 est d'une qualité médiocre.

C'est pourquoi aujourd'hui j'ai décider de vous proposez un logiciel, je dirai même plusieurs logiciels qui vous permettrons de :
- Télécharger des vidéos Youtube/Dailymotion en qualité 1080p Et en même temps convertir la vidéo dans le format souhaité.
- Télécharger des vidéos Youtube/Dailymotion et les convertir en .mp3 (ou autre format audio)
- De convertir vos vidéos en .avi ou autres format vidéo.

La liste est longue mais voici une image pour vous donner une idée des différents logiciels :
csg-526ce51c7dbe9.png


Dans ce topic je vais vous présentez seulement 2 logiciels pour commencer, ceux qui sont pour moi les plus utiles : Free Youtube Download et Free Youtube to MP3. En gros Télécharger une vidéo Youtube et Télécharger une vidéo Youtube pour la convertir en Audio.

Sans plus attendre, commençons.

PS: Je ne met pas de VirusScan car les liens de Téléchargement seront sur le site Officiel. Si vous voulez les VirusScan des téléchargements demander le moi ;)
PS2: Tous les screens présents sur ce topic seront fais par moi comme ça il n'y aura pas de problème, on aura les mêmes versions.
PS3 : C'est mon premier Tutoriel et vous remarquerez que j'ai en grand défault, je détail un peut trop.
[/tab]
[tab="Installation Free Youtube Download"]
Dans un premier temps on va voir comment installer le logiciel et dans un deuxième temps comment l'utiliser(Onglet suivant).

I - Installation

Je vous demanderez de bien suivre les différentes étapes de l'installation pour éviter d'installer des tas de truc inutiles.

- Rendez vous sur et cliquez sur le bouton Download pour télécharger le logiciel.
- Ouvrez ce que vous venez de télécharger pour commencer l'installation.
- Sélectionner le langage, faites OK.
- Faites Suivant >
1382870361-screenshot-9.png

- Cocher "Je comprends et j'accepte les termes du contrat de licence"
1382870362-screenshot-1.png

- Choisissez l'emplacement où le logiciel doit être installer en utilisant Parcourir ... et cliquez sur suivant.
1382870360-screenshot-2.png

- Patientez
- Ici, Décocher la case : Installer les extensions pour téléchargeurs Youtube et DVDVideoSoft. et Faites suivant.
1382870361-screenshot-5.png

-Cliquez sur Installer. Patientez quelques secondes et cliquez sur Terminer.
1382870360-screenshot-7.png

- Fin de L'installation

PS : Vous aurez remarquer que sur votre bureau 2 logiciels sont apparus, j'expliquerai l'utilité du second plus tard.
1382870953-screenshot-8.png

PS2: Quelques fois lors de l'installation il y a toutes sortes de logiciel en plus qui vont s'inviter dans l'installation, veillez à bien décocher l'accord pour l'installation de ces logiciels. (Exemple dans l'Installation de Free Youtube to MP3)

[/tab]
[tab="Utilisation Free Youtube Download"]
II - Utilisation
Donc, Une fois l'installation faites, ouvrez le logiciel.

1382871319-screenshot-10.png

Vous remarquerez qu'il y a quelques pubs qui vont s'afficher soit au centre soit sur le bas du logiciel, pour les fermer passer simplement votre souris dessus et cliquer sur la petite croix haut à droite de celles-ci.

Présentation rapide des différents onglets :

- Fichier (entre nous je l'utilise jamais :D)
- Téléchargements : Dans cet onglet vous pourrez suspendre les Téléchargements en cours ou les reprendre.
Supprimer les Téléchargements Terminés, Voir l'Historique des Téléchargements et Effacer l'Historique.
- Populaire : Les vidéos les plus télécharger par le logiciel.
- Outils : Options : C'est là que vous pourrez définir le fichier de sortie de votre vidéo et faire vos différents réglages.
- Aide : Ben aide :tchuss:
- Et en bas vous pourrez choisir dans quel format vous voulez que la vidéo soit convertit.
1382871973-screenshot-11.png


Maintenant, choisissez la vidéo Youtube que vous voulez Télécharger et copier le lien de celle-ci.
Le lien vous pourrez le trouver dans barre en haut ou en cliquant sur Partager en dessous de la vidéo.
1382872149-screenshot-12.png

Une fois le lien Copier, rendez-vous sur votre logiciel et cliquez sur "Coller" pour coller le lien de la vidéo.
La vidéo est sur le logiciel, maintenant sélectionner quelle qualité vidéo vous voulez en sortie.

1382872327-screenshot-13.png


Remarque : Le logiciel ne propose pas la qualité 1080p tout simplement car la vidéo sur Youtube n'est pas Disponible en 1080p.
Lancer le téléchargement de la vidéo en cliquant sur la petite flèche à droite de celle-ci :
1382872521-screenshot-14.png


Une fois le téléchargement fini, cliquer sur Afficher dans le dossier pour accéder directement à votre vidéo et ainsi la visionner dans la qualité choisie sans bug ... :ok:

NB : Vous pouvez mettre plusieurs vidéos à la fois à télécharger, elles se téléchargeront alors une par une.
Si vous mettez plusieurs vidéos à télécharger et que vous choisissez de convertir en AVI ( Par exemple), le téléchargement de la second vidéo démarrera alors pendant la conversion de la première.

PS : Ce logiciel est d'une grand utilité pour les personnes comme moi qui pour regarder une vidéo Youtube en 1080p est simplement impossible.
Mais malheureusement ce logiciel a quelques bugs, donc ne vous étonnez pas si par exemple vous choisissez une vidéo à télécharger en 1080p mais le logiciel ne propose pas la qualité 1080p, c'est normal. réessayer plus tard. Des fois vous ne pourrez pas sélectionner la qualité de la vidéo, réessayer plus tard.

PS2 : Le logiciel vous proposes des Mise à jour régulièrement pour le logiciel, notamment pour corriger des bugs. Elle s'afficherons quand vous ouvrirez le logiciel.

PS3 : En cas de problème, n'hésiter pas à contacter le support :


Voilà, le tuto pour Free Youtube Download touche à sa fin, merci d'avoir lu et si vous avez des questions , je peut toujours essayer d'y répondre :ok:
[/tab]
[tab="Installation Free Youtube to MP3"]
Dans un premier temps on va voir comment installer le logiciel et dans un deuxième temps comment l'utiliser(Onglet suivant).

I - Installation

Je vous demanderez de bien suivre les différentes étapes de l'installation pour éviter d'installer des tas de truc inutiles.
- Rendez vous sur et cliquez sur le bouton Download pour télécharger le logiciel.
- Ouvrez ce que vous venez de télécharger pour commencer l'installation.
- Sélectionner le langage, faites OK.
- Faites Suivant >

1382876603-screen-1.png

- Cocher "Je comprends et j'accepte les termes du contrat de licence"
1382876604-screen-2.png

- Choisissez l'emplacement où le logiciel doit être installer en utilisant Parcourir ... et cliquez sur Suivant.
1382876604-screen-3.png

-
Attention, maintenant on vous proposes d'installer des logiciels de pubs, qui peuvent nuire à votre PC. Voici comment contourner leur installation :
- Cliquer sur Installation personnalisée (avancé) et Décocher toutes les cases. Et cliquez sur Suivant.
1382876605-screen-4b.png

- On vous proposes un autre logiciel, voici comment contourner l'installation :
- Sélectionner Installation personnalisée (avancée) et Décocher toutes les cases.
1382876606-screen-5b.png

- Ici, Décocher la case : Installer les extensions pour téléchargeurs Youtube et DVDVideoSoft. et Faites suivant.
1382876606-screen-6.png

- Ensuite cliquer sur Suivant pour commencer l'installation.
- Une fois l'installation fini, cliquez sur Terminer.


- Fin de l'installation.

PS : Vous aurez remarquer que sur votre bureau 2 logiciels sont apparus, j'expliquerai l'utilité du second plus tard.


[/tab]
[tab="Utilisation Free Youtube to MP3"]
Donc, Une fois l'installation faites, ouvrez le logiciel.
1382876607-screen-9.png

Vous remarquerez qu'il y a quelques pubs qui vont s'afficher soit au centre soit sur le bas du logiciel, pour les fermer passer simplement votre souris dessus et cliquer sur la petite croix haut à droite de celles-ci.

Présentation rapide des différents onglets :

- Fichier (entre nous je l'utilise jamais :D)
- Téléchargements : Dans cet onglet vous pourrez suspendre les Téléchargements en cours ou les reprendre.
Supprimer les Téléchargements Terminés, Voir l'Historique des Téléchargements et Effacer l'Historique.
- Populaire : Les vidéos les plus télécharger par le logiciel.
- Outils : Options : C'est là que vous pourrez définir le fichier de sortie de votre vidéo et faire vos différents réglages.
- Aide : Ben aide :tchuss:
- Et en bas vous pourrez choisir dans quel format audio vous voulez (Par défault MP3) que la vidéo sorte et en quelle qualité.
1382876607-screen-11.png


Maintenant, choisissez la vidéo Youtube que vous voulez Télécharger et copier le lien de celle-ci.
Le lien vous pourrez le trouver dans barre en haut ou en cliquant sur Partager en dessous de la vidéo.
1382878147-screen-12.png

Une fois le lien Copier, rendez-vous sur votre logiciel et cliquez sur "Coller" pour coller le lien de la vidéo.
La vidéo est sur le logiciel, maintenant sélectionner quelle qualité vidéo vous voulez en sortie.
A savoir : Une vidéo de qualité 240p a un son médiocre par rapporte à une vidéo de qualité 1080p
Le son d'une vidéo 720p suffit pour avoir une bon son en sortie.

1382878489-screen-13.png

Remarque : Le logiciel ne propose pas la qualité 1080p tout simplement car la vidéo sur Youtube n'est pas Disponible en 1080p. Ou sinon c'est un bug, ici en l’occurrence s'en est un. Mais pas de problème car le 720p suffit pour avoir une bonne qualité Audio.
Lancer le téléchargement de la vidéo en cliquant sur la petite flèche à droite de celle-ci.
Une fois le téléchargement et la conversion fini, cliquer sur Afficher dans le dossier pour accéder directement à votre musique et ainsi pouvoir écouter votre musique sans avoir à regarder la vidéo et en bonne qualité audio.:ok:

NB : Vous pouvez mettre plusieurs vidéos à la fois à télécharger, elles se téléchargeront alors une par une.


PS : Malheureusement ce logiciel a quelques bugs, donc ne vous étonnez pas si par exemple vous choisissez une vidéo à télécharger en 1080p mais le logiciel ne propose pas la qualité 1080p, c'est normal. réessayer plus tard. Des fois vous ne pourrez pas sélectionner la qualité de la vidéo, réessayer plus tard.
PS2 : Le logiciel vous proposes des Mise à jour régulièrement pour le logiciel, notamment pour corriger des bugs. Elle s'afficherons quand vous ouvrirez le logiciel.

PS3 : En cas de problème, n'hésiter pas à contacter le support :

Voilà, le tuto pour Free Youtube Download touche à sa fin, merci d'avoir lu et si vous avez des questions , je peut toujours essayer d'y répondre :ok:

[/tab]
[tab="DVDVideoSoft Free Studio"]
Dans cette partie nous allons voir quelle est l'utilité du logiciel qui s'installe en même temps que les téléchargements des logiciels.
1382875015-screenshot-15.png


Ouvrez le et après une magnifique introduction, un menu avec tous les logiciels répertoriés s'affiche.
Vous sélectionnez simplement la partie qui vous intéresses, vous choisissez le logiciel et une page internet va s'ouvrir pour télécharger ce logiciel voulu.

Ps : Si vous souhaitez que je fasse un tutoriel sur l'un de ces logiciels, faites le moi savoir :ok:
Ps2 : Je n'ai pas tester tous ces logiciels donc je ne peut pas vous dire si ils sont utiles ou non.
[/tab]

[/tabs]
 
Dernière édition:

KTC Lobby

Platines/Trophées, COD/GtaV.
VIP
Inscription
20 Mars 2013
Messages
7 999
Réactions
3 603
Points
23 310
je les aussi il est absolument super
 

AMO ♥ Bloudon

Premium
Inscription
12 Novembre 2011
Messages
1 428
Réactions
602
Points
20 468
y a mieux
Je ne dirai pas mieux car le site que tu me propose, fait eaxtement la même chose, la qualité y est, (...) mais il ne traite que les vidéos de Youtube.
Le logiciel que je propose fonctionne avec les Vidéos de Youtube et depuis quelques temps avec les Vidéos de Dailymotion.

J'ai essayer aussi de télécharger seulement une vidéo (sans conversion) avec ton site et en même temps avec mon logiciel j'ai pris la même vidéo mais avec en plus une conversion en MP3.
Et on remarque que mon logiciel est 2 fois plus rapide. J'ai mi 3 fois plus de temps à avoir la vidéo avec ton site qu'avec mon logiciel où j'ai eu le temps de télécharger et juste après convertir la vidéo en MP3. Mais la qualité de la vidéo est quand même présente.

Merci pour le site :ok:
 
Inscription
26 Décembre 2012
Messages
778
Réactions
173
Points
2 820
Je ne dirai pas mieux car le site que tu me propose, fait eaxtement la même chose, la qualité y est, (...) mais il ne traite que les vidéos de Youtube.
Le logiciel que je propose fonctionne avec les Vidéos de Youtube et depuis quelques temps avec les Vidéos de Dailymotion.

J'ai essayer aussi de télécharger seulement une vidéo (sans conversion) avec ton site et en même temps avec mon logiciel j'ai pris la même vidéo mais avec en plus une conversion en MP3.
Et on remarque que mon logiciel est 2 fois plus rapide. J'ai mi 3 fois plus de temps à avoir la vidéo avec ton site qu'avec mon logiciel où j'ai eu le temps de télécharger et juste après convertir la vidéo en MP3. Mais la qualité de la vidéo est quand même présente.

Merci pour le site :ok:
sa je savez pas :ok:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut