[Team informatique] La Guilde des développeurs recrute !

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
Bonjour / bonsoir !

Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai 18 ans et je suis actuellement en première année de DUT informatique.
C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de créer une team autour de ma passion !
Cette dernière communiquera sur deux supports: dans un premier temps les membres de la team pourront communiquer sur le forum, et dans un second temps n'importe qui pourra rejoindre le Discord officiel (en tant qu'invité) afin d'échanger avec la team (un salon sera cependant dédié aux membres de la team).

N'ayant pas d'infographiste dans la team, je tenais à m'excuser pour le manque d'image dans cette présentation.
Cette présentation sera amenée à évoluer dans le futur en fonction de l'évolution de la team !

bD4Qv2A11VMugb1PNhkcAi0921nWYVKUTaVl0Qc-3H6FaXLbMKPQ1M5lHC-4B7_yiav4gqkiI87fPR0=w1920-h974

Sommaire:
I. Pourquoi cette team ?
II. Pourquoi ce nom ?
III. Pour qui ?
IV. Par qui ?
V. Fonctionnement général de la team (membres, tuteurs, Discord):​


I. Pourquoi cette team ?
Cette team a pour objectif de réunir un grand nombre de personnes passionnées par l'informatique, et plus précisément dans le développement (web, logiciel ...) et en parallèle dans l'infographie et éventuellement par la suite dans d'autres domaines informatiques !
Le tout à pour but de faciliter l'entraide au sein d'un même réseau de communication (forum RG + serveur Discord).

II. Pourquoi ce nom ?
Nous avons choisi ce nom afin de mélanger le coté un peu "geek" des jeux de rôle (avec la guilde) et le vaste monde de la programmation.

III. Pour qui ?
Pour tout le monde ! Débutant, expert ou simplement quelqu'un à la recherche de conseils afin de s'orienter vers un langage, tout le monde est le bienvenu !

IV. Par qui ?
Nous sommes actuellement 3 membres (un développeur web et 2 étudiants en informatique dont moi même), pour un total de 2 membres dans l'administration (le deuxième étant uniquement sur le Discord).

Nous travaillons sur ce projet depuis quelques temps maintenant, et nous avons décidé qu'il était temps de commencer le recrutement !

V. Fonctionnement général de la team (membres, tuteurs, Discord):
La team sera composée de plusieurs grades et rôles: d'un coté les membres "réguliers", c'est à dire ceux qui débutent; aimeraient débuter ou même des professionnels dans un domaine informatique, et d'un autre coté les membres dits "tuteurs" présents afin d'aider les membres en difficulté dans le cas où leur problème n'est toujours pas résolu.

Les tuteurs seront choisis sur la base du volontariat. De plus, ils seront testés sur leurs connaissances avant de pouvoir accéder au grade.

Nous serons présents sur le forum afin de répondre du mieux que nous le pouvons aux demandes d'aide, mais également en grande partie sur le Discord.

Le serveur Discord présente un salon de discussion et un salon vocal par langage. Chaque rôle correspond à un langage ou un domaine, réparti dans des "types" (orienté objet, développement web ...) et donnant accès aux salons correspondants, en plus d'un rôle "principal" (invité, membre, staff ...) afin de définir les permissions de base.

Le Discord est ouvert à n'importe qui sur simple demande à un gradé de la team (tuteur, team staff ou fondateur), et n'importe qui peut devenir tuteur à condition de respecter les conditions précisées ci-dessus et de compter parmi les membres actifs.


Je vous remercie d'avoir lu cette présentation, et je vous invite à consulter la page de notre team à cette adresse !
https://induste.com/teams/la-guilde-des-developpeurs.2985/

N'hésitez pas également à donner votre avis sur cette présentation !
Merci !​
 
Dernière édition:

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Tu as aussi la E-Share si jamais : https://induste.com/teams/e-share.2310/ :p
 

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
Tu as aussi la E-Share si jamais : https://induste.com/teams/e-share.2310/ :p

En fait c'est un projet que l'on a avec des amis, et il nous a déjà pris pas mal de temps et donc nous souhaitons continuer !
Mais merci pour la proposition !
 
Haut