[Team informatique] La Guilde des développeurs recrute !

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
Bonjour / bonsoir !

Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai 18 ans et je suis actuellement en première année de DUT informatique.
C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de créer une team autour de ma passion !
Cette dernière communiquera sur deux supports: dans un premier temps les membres de la team pourront communiquer sur le forum, et dans un second temps n'importe qui pourra rejoindre le Discord officiel (en tant qu'invité) afin d'échanger avec la team (un salon sera cependant dédié aux membres de la team).

N'ayant pas d'infographiste dans la team, je tenais à m'excuser pour le manque d'image dans cette présentation.
Cette présentation sera amenée à évoluer dans le futur en fonction de l'évolution de la team !

bD4Qv2A11VMugb1PNhkcAi0921nWYVKUTaVl0Qc-3H6FaXLbMKPQ1M5lHC-4B7_yiav4gqkiI87fPR0=w1920-h974

Sommaire:
I. Pourquoi cette team ?
II. Pourquoi ce nom ?
III. Pour qui ?
IV. Par qui ?
V. Fonctionnement général de la team (membres, tuteurs, Discord):​


I. Pourquoi cette team ?
Cette team a pour objectif de réunir un grand nombre de personnes passionnées par l'informatique, et plus précisément dans le développement (web, logiciel ...) et en parallèle dans l'infographie et éventuellement par la suite dans d'autres domaines informatiques !
Le tout à pour but de faciliter l'entraide au sein d'un même réseau de communication (forum RG + serveur Discord).

II. Pourquoi ce nom ?
Nous avons choisi ce nom afin de mélanger le coté un peu "geek" des jeux de rôle (avec la guilde) et le vaste monde de la programmation.

III. Pour qui ?
Pour tout le monde ! Débutant, expert ou simplement quelqu'un à la recherche de conseils afin de s'orienter vers un langage, tout le monde est le bienvenu !

IV. Par qui ?