Surchauffe R5 3600

Holtime

Membre
Inscription
2 Novembre 2020
Messages
4
Réactions
0
Points
69
Salut !

J'ai un PC depuis 1-2 mois et j'ai un soucis de surchauffe du CPU. Mon proc est a environ 55 degrés en page web et en jeu il monte dans les 80 degrés voir plus de temps en temps, il peut monter dans les 100 degrés et le PC redémarre tout seul. J'ai aussi effectuer un test OCCT en mode POWER et le PC tient 30 secondes puis s'éteint. Je sais pas quoi faire... Quelqu'un aurait un solution pour mon problème ? J'ai démonter et remonter le ventirad pour voir si tout allais bien (pate thermique et fixation) et c est bon.

Ma config : - Ryzen 5 3600 Ventirad de base (Wraith Stealth)
- KFA2 RTX 2060S
- ASUS TUF B450 PLUS GAMING
- HyperX Fury 16GB
- Corsair RM750x
- Boitier NZXT H510
- 2x Corsair LL120MM - 2x Corsair LL140MM
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut !

Ok merci Hayzen j ai pas fait gaffe !

Alors voila les photos du boitier !
Vous devez être inscrit pour voir les médias
L'airflow me semble correcte, la solution la plus adéquate serait d'acheter un nouveau ventirad pour changer ton actuel. Après je trouve ça un peu bizarre quand même qu'il chauffe autant.

Question à part, tu es content de tes barettes de RAM ? au niveau de la gestion de lumière c'est bien ? J'hésite à prendre ce modèle
 

Holtime

Membre
Inscription
2 Novembre 2020
Messages
4
Réactions
0
Points
69
L'airflow me semble correcte, la solution la plus adéquate serait d'acheter un nouveau ventirad pour changer ton actuel. Après je trouve ça un peu bizarre quand même qu'il chauffe autant.

Question à part, tu es content de tes barettes de RAM ? au niveau de la gestion de lumière c'est bien ? J'hésite à prendre ce modèle
Oui c'est ce que je pensais faire, prendre un Pure Rock 2. Je pense que je vais le commander et regarder si c'est mieux. Merci ! Et je trouve bizarre le proc a des gros pics de fréquence... en rédigeant ce message le CPU passe de 1300 MHz a 2200 MHz et ca varie beaucoup.

Sinon pour la RAM oui elle sont pas mal ! Apres je sais pas si il y a un software juste pour la ram, moi je gère le RGB avec le soft Asus pour la carte mère et ca gère la RAM et la CM en même temps.
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Oui c'est ce que je pensais faire, prendre un Pure Rock 2. Je pense que je vais le commander et regarder si c'est mieux. Merci ! Et je trouve bizarre le proc a des gros pics de fréquence... en rédigeant ce message le CPU passe de 1300 MHz a 2200 MHz et ca varie beaucoup.

Sinon pour la RAM oui elle sont pas mal ! Apres je sais pas si il y a un software juste pour la ram, moi je gère le RGB avec le soft Asus pour la carte mère et ca gère la RAM et la CM en même temps.
Le pure rock sera un peu léger, va sur un dark rock.

Et okay merci du retour :)
 
Haut