Résolu Surchauffe PS3 FAT

ThePixelSheep

Membre
Inscription
27 Juin 2018
Messages
49
Réactions
4
Points
46
Bonsoir, j'ai un problème avec ma ps3 FAT:

Au début elle chauffer un peu trop et était un peu bruyante donc j'ai acheté de la pâte thermique (Noctua NT - H1) pour remplacer l'ancienne.
J'ai donc démonter la console, enlevé l'ancienne pâte puis appliquer la nouvelle. Après l'avoir remonter c’était encore pire ! Le ventilateur tournait à fond donc j'ai regardé sur des forums et j'ai vu que il fallait à peine en mettre... (j'en avais mis la moitié du tube........) Donc j'ai tout re démonter puis j'ai tout nettoyer et j'en ai mis à peine puis étaler et j'ai toujours le même problème (ventilateur qui tourne au max). Et je n'ai aucun messages d'erreur qui m'indique que je dois éteindre la console car elle surchauffe... Que faire svp ?

Cordialement,
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
Bonsoir, j'ai un problème avec ma ps3 FAT:

Au début elle chauffer un peu trop et était un peu bruyante donc j'ai acheté de la pâte thermique (Noctua NT - H1) pour remplacer l'ancienne.
J'ai donc démonter la console, enlevé l'ancienne pâte puis appliquer la nouvelle. Après l'avoir remonter c’était encore pire ! Le ventilateur tournait à fond donc j'ai regardé sur des forums et j'ai vu que il fallait à peine en mettre... (j'en avais mis la moitié du tube........) Donc j'ai tout re démonter puis j'ai tout nettoyer et j'en ai mis à peine puis étaler et j'ai toujours le même problème (ventilateur qui tourne au max). Et je n'ai aucun messages d'erreur qui m'indique que je dois éteindre la console car elle surchauffe... Que faire svp ?

Cordialement,
Les FAT ont toujours eu les problèmes de surchauffe. Ta console faisait moins de bruit avant c'est normal, elle ventile plus maintenant c'est normal aussi.

Les valeurs ci-dessous ne sont pas réelles et servent juste d'exemple:

Une machine qui monte à 65° mais qui ne transmet que 55° au capteur dû à la pâte thermique trop vieille, le ventilateur enclenche une vitesse adapté à 55° alors que le processeur est à 65° (elle fait moins de bruit mais ne ventile pas assez) c'est là que le risque de YLOD arrive.

Une machine qui monte à 65° avec une bonne pâte thermique et qui par conséquent, transmet les bonnes informations, c'est à dire 65°, le ventilateur enclenche une vitesse adapté à 65° (elle fait plus de bruit mais ventile correctement).

La plupart des gens pensent que changer la pâte thermique empêche le ventilateur de s'emballer, mais c'est faux changer la pâte permet de bien transmettre la température en diminuant au maximum la déperdition.
 
Dernière édition:

ThePixelSheep

Membre
Inscription
27 Juin 2018
Messages
49
Réactions
4
Points
46
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Praxis: Oui j'en ai mis seulement un petit point mais je l'ai étaler, je ne sais pas si il le fallait ? Et oui, j'ai tous dépoussiérer.

Xyna: Ma PS3 se trouve dans ma chambre (oui il fait assez chaud) sur une table en bois avec ma télé.

Intaka: Donc vous me conseillez quoi ? Changer le ventilateur ? Changer de pâte thermique ?
 

ThePixelSheep

Membre
Inscription
27 Juin 2018
Messages
49
Réactions
4
Points
46
Je pense que j'ai cassé la ps3 en changeant la pâte thermique... J'ai rouvert la console tous à l'heure pour essayer de trouver une solution et j'ai constaté que ceci était arracher de la carte mère:

Cela n’empêche pas la console de s'allumer mais quand je vais sur multiman ou d'autres, la ps3 fait un écran noir et ne répond plus... Vous avez une idée ?
 
Haut