Donuts-TUEUR

Membre
Inscription
23 Juillet 2019
Messages
10
Réactions
0
Points
34
Bonsoir pouvez vous maidez pour ma PS3 DEX car elle n'arrête pas d'être en surchauffe je viens de changé la pâte thermique nettoyer la poussière mais elle n'arrête pas j'ai règle les ventilateurs chaleurs j'arrive pas a trouver se qu'il ne va pas sa me met surchauffe veuillez redemarer votre système PS3 je n'en peut plus vous pouvez vous m'aider
 
D

deleted764555

Salut,

Tout d'abord, les réglages du ventilateurs sont biens mis sur "syscon" ? Ceci est le programme de base, si tu le souhaites tu peux augmenter la vitesse du ventilateur afin d'essayer de réduire la température.

Tu dis avoir changé la pâte thermique, lorsque tu l'as mis tu as bien laissé une "noisette" sur le CPU/GPU puis remis le couvercle dessus sans étaler avant ? Car généralement la plupart des gens font cette erreur ce qui fait qu'elle n'a aucune utilité/effet pour la console.
 
D

deleted764555

C'est bon je l'ai mis sur SYSCON mais sa continue de surchauffer
Dans ce cas c'est que la pâte thermique a été mal appliquée ce qui fait qu'il y a un mauvais contact Venitlo/Tole/CPU et GPU et par cela les refroidissement est médiocre. Ce qui implique donc la surchauffe de ta console.

Tu dois en mettre à peut près comme ceci :

124225

Source de l'image : Logic-sunrise.


Puis tu remet la tole dessus sans étaler et tu remontes la consoles.

Si tu n'as pas fait comme ceci, il va falloir recommencer l'opération et tout refaire.
 
D

deleted764555

Je ne sais pas
Regarde l'étiquette à l'arrière de ta console
124228


Mais bon après tout il y a plus trop d'utilité, si malgré le changement de pâte thermique effectué correctement le souci persiste, c'est que il faut changer la pâte en dessus de la capsule des processeurs entre le DIE et L'IHS. Mais ceci est à faire uniquement chez une personne compètante car cette manipulation est très très risquée.

Une vidéo montrant comment retirer la capsule :

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Après ne pas oublier que ceci peut être aussi signe d'un début de YLOD pour la console ce qui signifie qu'il va falloir faire un rebillage mais ceci est une autre histoire.

Est ce que si je la mais a valeur d'usine sa pourrait refonctionner
Cela n'a aucun rapport donc non. :ok:
Une petite question, quels-sont environ les températures obtenus sur ta console lorsque tu as le message comme quoi elle est en surchauffe ?
 

Donuts-TUEUR

Membre
Inscription
23 Juillet 2019
Messages
10
Réactions
0
Points
34
Ma play des fois va a 82 redescent a 50 puis remonte et sa l'eteint

Voir la pièce jointe 124228

Mais bon après tout il y a plus trop d'utilité, si malgré le changement de pâte thermique effectué correctement le souci persiste, c'est que il faut changer la pâte en dessus de la capsule des processeurs entre le DIE et L'IHS. Mais ceci est à faire uniquement chez une personne compètante car cette manipulation est très très risquée.

Une vidéo montrant comment retirer la capsule :

Vous devez être inscrit pour voir les médias


Après ne pas oublier que ceci peut être aussi signe d'un début de YLOD pour la console ce qui signifie qu'il va falloir faire un rebillage mais ceci est une autre histoire.


Cela n'a aucun rapport donc non. :ok:
Une petite question, quels-sont environ les températures obtenus sur ta console lorsque tu as le message comme quoi elle est en surchauffe ?
[/QUOTE]

Sa monte de plus en plus en commençant par 62°
 
D

deleted764555

Mais je n'ais même pas les matériaux je fais comment
Faut le faire faire par un pro ce genre de manipulations. Sincèrement je ne trouve pas cela rentable puisque c'est assez chère et qu'a ce prix là tu peux racheter une console .. Surtout que après généralement les consoles retombent à leurs état d'avant 6 mois après. Donc si tu peux pas le faire le mieux est de racheter une console d'occasion et de la jailbreak via le ps3xploit gratuitement. A toi de voir :ok:
 
D

deleted764555

Et le YLOD c'est autre chose sa ou bien cest de changé la pâte au precesseur de je ne sais pas quoi
Le YLOD c'est on va dire quand la console est en toute fin de vie et qu'il faut refaire un rebillage BGA des processeurs. Mais c'est totalement inutile de faire ceci car c'est extrêmement cher ( 200 Euros pour un de qualité ) et en plus la console re YLOD 6 mois - 1 An après. Donc c'est différent.
 
Haut