Résolu Sur ma future config, budget de 2000€ max

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Sa fait pas mal de temps que je veux changer ma config (beaucoup trop vieille maintenant) et j'en ai fais pas mal sur le configomatic. Bref je vais bientôt pouvoir me l'acheter (dans les mois à venir) et je voulais juste 2/3 avis dessus. Je compte mettre 2k€ max


J'ai testé pas mal de truc et je la préfère comme ça, tout ce qui est rgb c'est normal c'est parce que je met la tour sur mon bureau et je veux quelque chose de clean avec un peu de lumière mais pas abusé non plus.
SI vous avez des avis je prend ^^ (les cartes mère sont assez chère c'est normal? ou ça va baisser?)
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Salut,

Pourquoi prendre une carte mère aussi cher ? les moins cher font exactement pareil :mmh:

Si tu baisses le prix de la CM, tu peux éventuellement caler une 1080 ti ;)
c'est juste pour le design et la carte wifi, mais j'ai regardé même avec la cm la moins chère avec une 80ti c'est trop (parce que je dois encore acheté une clé windows et une clé usb pour le mettre mdr)
 

Ardue

Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
711
Réactions
216
Points
9 826
Je te conseillerais une pâte thermique en plus car souvent ce n'est pas super ceux qu'il te donne est un ssd en plus

c'est juste pour le design et la carte wifi, mais j'ai regardé même avec la cm la moins chère avec une 80ti c'est trop (parce que je dois encore acheté une clé windows et une clé usb pour le mettre mdr)
Si tu achète window elle est deja sur clé
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
c'est juste pour le design et la carte wifi, mais j'ai regardé même avec la cm la moins chère avec une 80ti c'est trop (parce que je dois encore acheté une clé windows et une clé usb pour le mettre mdr)
Tu veux acheter tes composants que chez top achat ?

Car en les prenant sur différents site, tu économises facile 100€ je pense
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Je te conseillerais une pâte thermique en plus car souvent ce n'est pas super ceux qu'il te donne est un ssd en plus


Si tu achète window elle est deja sur clé
je parlais d'une clé cd windows sur kinguin pas de windows version clé usb

Tu veux acheter tes composants que chez top achat ?

Car en les prenant sur différents site, tu économises facile 100€ je pense
pas forcément mais c'était plus simple comme ça pour avoir une vue globale mais le truc c'est que peut etre j'envisage de prendre le montage (j'ai pas envie de m'embeter avec ça surtout le watercooling et le cable management), tu me dira que c'est simple mais bon je verrai bien
 
Dernière édition par un modérateur:

Ardue

Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
711
Réactions
216
Points
9 826
pas forcément mais c'était plus simple comme ça pour avoir une vue globale mais le truc c'est que peut etre j'envisage de prendre le montage (j'ai pas envie de m'embeter avec ça surtout le watercooling et le cable management), tu me dira que c'est simple mais bon je verrai bien
A le faire monter c est encore plus cher
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
pas forcément mais c'était plus simple comme ça pour avoir une vue globale mais le truc c'est que peut etre j'envisage de prendre le montage (j'ai pas envie de m'embeter avec ça surtout le watercooling et le cable management), tu me dira que c'est simple mais bon je verrai bien
Watercooling c'est tout près, donc aussi simple a installer qu'un ventirad classique.

Le cable management, c'est tranquille aussi faut pas stresser pour ça :xD:
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Le ssd c'est la vie mdr
je sais mdr mais j'en ai deja mis un (en Nvme) et je peux toujours en mettre un autre en sata parce que Nvme c'est trop cher après

Watercooling c'est tout près, donc aussi simple a installer qu'un ventirad classique.

Le cable management, c'est tranquille aussi faut pas stresser pour ça :xD:
ok bah cool mdr je le monterai moi même je pense alors
 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
Euh juste, as-tu vraiment besoins de Nvme ? Tu fais du traitement d'image/montage ou autre ?
non pas forcément, le ssd pour moi sa serai juste pour windows et quelques jeu avec un chargement super long et je pensais que les Nvme traitent les données beaucoup plus vite qu'un sata normal pour ça que j'ai mis ça mais je sais pas du tout si ça a un impact pour un jeu par rapport au sata
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
non pas forcément, le ssd pour moi sa serai juste pour windows et quelques jeu avec un chargement super long et je pensais que les Nvme traitent les données beaucoup plus vite qu'un sata normal pour ça que j'ai mis ça mais je sais pas du tout si ça a un impact pour un jeu par rapport au sata
Non tu verras aucune dif, les Nvme sont surtout axé pro.

Avec un bon SSD en sata c'est exactement pareil pour le boot de windows
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut