Résolu Supprimer toutes les données d'un disque dur

M

Membre 858510

Salut tout le monde, bon ! En général j'arrive à trouver la réponse tout seul mais là j'ai juste besoin de quelques petites confirmations…
Vous verrez sûrement un petit peu de parano dans l'air mais c'est normal MDR
Est-ce que vous pensez que un formatage du disque dur normal, ça veut dire avec la petite case « formatage rapide » décrocher, ça suffit ? Ou alors un formatage avec un logiciel spécifique comme ERASER et requis ? Parce que, en ce qui me concerne, quand j'essaye d'effacer mon disque dur avec ce logiciel non seulement ça ne fonctionne pas parce que déjà pour commencer… Y'a pas beaucoup de choses dessus pour ne pas dire rien du tout mais en plus de ça il me fait le message "Can't delete system volume information" donc j'insiste pas plus mais étant donné que j'aimerais bien refaire un PC au propre ! Je voulais juste savoir si un formatage normal par Windows suffisait amplement aussi utiliser un logiciel tiers était redis ? Parce que en général c'est ce que je fais et tout se passe bien mais bon
 

KazutoSan

Membre
Inscription
11 Avril 2018
Messages
245
Réactions
30
Points
1 506
rien s'efface vraiment définitivement d'un disque dur vu que que lors d'une suppression ou un formatage sa réécrit une couche de vide des 0 autrement dit pour plus que se soit visible après le mieux pour un formatage sécuriser c'est d'utiliser une clé usb avec linux dessus et d'utiliser le le gestionnaire de disque et de faire 3 formatage a la suite avec l'option slow et 1 pass comme tout sera propre et tout ce qui se trouver avant sera irrécupérable a 100% et se sera plus sur après sa empêchera jamais les flic de retrouver ce qu'il y a dessus avec leurs matériel a eux ou des entreprises spéciale avec le matériel adéquate de trouver tout ce qui a été mis avant le formatage si tu veut que tout soit définitivement irrécupérable a 100% c'est de bruler le disque dur et en avoir un nouveau mais je pense pas que tu soit prêt a faire sa donc formate comme j'ai dit et sa sera bon
 
M

Membre 858510

Oulala on va se calmer… C'est juste pour faire une réinstallation au propre sur mon Shadow, c'est même pas un vrai PC c'est sur mon disque dur secondaire sur mon shadow, et je ne peux même pas faire de live Linux ni rien donc voilà… Je n'ai qu'une seule méthode c'est soit le formatage normal et non pas rapide soit le logiciel que je vous ai parlé ERASER mais c'est toutmais c'est tout
 

G-Eazy

Animateur Infographie & Jeux-vidéos
Premium
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
2 735
Réactions
778
Points
18 089
C'est vrai se que dit Kazuto, rien ne s'efface totalement, même après formatage je suis dans la mesure de récupérer la quasi totalité d'un disque mais c'est pas le sujet,
As-tu essayer un formatage par le bios ou une réinstallation faite avec un clone ton disque clean ? :mmh:
 
M

Membre 858510

Avant de placer ce sujet en résolut, est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi "d'éffacer l'espace libre" ? Concrètement parce que l'espace libre... Bah voilà quoi donc je pige pas trop pour le coup... SI quelqu'un pouvait m'aiguiller
 

G-Eazy

Animateur Infographie & Jeux-vidéos
Premium
Inscription
8 Juillet 2013
Messages
2 735
Réactions
778
Points
18 089
Avant de placer ce sujet en résolut, est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi "d'éffacer l'espace libre" ? Concrètement parce que l'espace libre... Bah voilà quoi donc je pige pas trop pour le coup... SI quelqu'un pouvait m'aiguiller
Aurait tu un système ou un logiciel pouvant nous montrer un aperçu de ce que tu vois ? Parce que sans capture d'écran c'est vague ^^'
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
Avant de placer ce sujet en résolut, est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi "d'éffacer l'espace libre" ? Concrètement parce que l'espace libre... Bah voilà quoi donc je pige pas trop pour le coup... SI quelqu'un pouvait m'aiguiller
L'espace libre c'est les emplacements "sans données" d'un disque dur. Nettoyer l'espace libre c'est tout simplement écraser de nouveau les données effacées.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Haut