Résolu Suis-je en train de me faire arnaquer par Usenet.nl ?

GREAFOX

Premium
Inscription
18 Février 2015
Messages
1 021
Réactions
179
Points
9 926
Bonjour,

Usenet.nl est un service d'upload de fichier que j'ai voulu tester.

Ca demandait de mettre une carte bancaire, mais n'ayant pas confiance j'ai mis une carte bancaire paysafecard ou il n'y avait pas d'argent sur le compte.

Donc il se trouve que je me suis connecter a peine 3 fois sur leur site pour regarder les paramètres, mais je n'ai jamais utilisé leur service, je n'ai jamais rien upload, même pas 0.1 octet.

Donc plus tard je reçois un courrier pour prélèvement impayé etc, et je n'en tient pas compte car je me dit que j'ai rien upload.

Ensuite j'avais fait une demande de cloture de compte par email, mais pas de réponse. (ça remonte a plus de 2 mois)

Et là ce matin je reçois cet e-mail (désolé pour la qualité, j'ai dézoomé pour tout afficher):

nfdZGPy.png


J'estime que j'ai pas a payé, mais ce genre de société serait t-il capable de me faire recevoir des lettre par un juge, un créancier, une sorte de mise en demeure ou une lettre de huissier ?

Car je peux payé mais j'ai pas envie de payer 200 balles juste pour m'être inscrit et n'avoir rien upload...

Si vous avez des conseils.
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
Bonjour,

Usenet.nl est un service d'upload de fichier que j'ai voulu tester.

Ca demandait de mettre une carte bancaire, mais n'ayant pas confiance j'ai mis une carte bancaire paysafecard ou il n'y avait pas d'argent sur le compte.

Donc il se trouve que je me suis connecter a peine 3 fois sur leur site pour regarder les paramètres, mais je n'ai jamais utilisé leur service, je n'ai jamais rien upload, même pas 0.1 octet.

Donc plus tard je reçois un courrier pour prélèvement impayé etc, et je n'en tient pas compte car je me dit que j'ai rien upload.

Ensuite j'avais fait une demande de cloture de compte par email, mais pas de réponse. (ça remonte a plus de 2 mois)

Et là ce matin je reçois cet e-mail (désolé pour la qualité, j'ai dézoomé pour tout afficher):

nfdZGPy.png


J'estime que j'ai pas a payé, mais ce genre de société serait t-il capable de me faire recevoir des lettre par un juge, un créancier, une sorte de mise en demeure ou une lettre de huissier ?

Car je peux payé mais j'ai pas envie de payer 200 balles juste pour m'être inscrit et n'avoir rien upload...

Si vous avez des conseils.
Salut, j'ai reçu une lettre chez moi de ce site la alors que je le connais pas donc j'ai pas donner suite et il ont abandonné (il y a plus d'un an)

De plus c'est pas en France donc il peuvent rien faire, même si il font appel à un juge etc il peuvent attendre
 
Dernière édition par un modérateur:

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 552
Points
19 500
Salut, ne paye pas ils ne peuvent rien faire. Heureusement d'ailleurs qu'il n'y a pas tes vraies coordonnées bancaires ils t'auraient débité sans te prévenir. Et ça fait bien rire ils foutent une pression à deux balles avec ton IP haha. Réponds pas tout simplement ils n'ont aucune puissance ;)
 

GREAFOX

Premium
Inscription
18 Février 2015
Messages
1 021
Réactions
179
Points
9 926
Merci beaucoup.

Bah oui le message avec l'IP ça me fait bizarre qu'on me sorte ça donc je suis méfiant.

Après ça me dérange pas de payer mes forfait de tel, internet, uptobox, mediafire etc car je les utilise mais eux j'ai jamais rien fait.
 

membre808479

Membre Premium
Premium
Inscription
4 Avril 2018
Messages
85
Réactions
13
Points
146
Ensuite j'avais fait une demande de cloture de compte par email, mais pas de réponse. (ça remonte a plus de 2 mois)
Tu peux leur faire pression, le délai légal pour supprimer des données est de 2 mois, si tu contactes la CNIL il y a moyen que leur site soit bloqué en France (et avec une amende bien sûr)
 

GREAFOX

Premium
Inscription
18 Février 2015
Messages
1 021
Réactions
179
Points
9 926
Tu peux leur faire pression, le délai légal pour supprimer des données est de 2 mois, si tu contactes la CNIL il y a moyen que leur site soit bloqué en France (et avec une amende bien sûr)
C'est mort j'ai supp ma corbeille d'e-mail depuis.

Bon s'ils ne peuvent rien me faire en france je laisse et je répond pas.
 

membre808479

Membre Premium
Premium
Inscription
4 Avril 2018
Messages
85
Réactions
13
Points
146
C'est mort j'ai supp ma corbeille d'e-mail depuis.

Bon s'ils ne peuvent rien me faire en france je laisse et je répond pas.
Tu peux aussi les signaler auprès du service de la répression des fraudes :
  • Vous pouvez en sélectionnant le domaine du litige (assurances, informatique, etc.)
  • Vous pouvez contacter une
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Non ils ne t'arnaque pas.

C'est l'ouverture du compte en lui même qui est payant, donc même si tu l'utilises pas tu dois payer.
C'est comme un abonnement internet, tu peux partir un mois en vacance et ne rien utiliser, tu devras quand même payer.

Donc non tu ne te fais pas arnaquer, et tu dois bel et bien cette somme à Usenet.
Après je ne sais pas si ils peuvent faire quelque chose si tu décides de ne pas payer.


PS: Et si tu as pu rentrer une carte bancaire vide, c'est tout simplement car il y a une période d'essai de 14 jours au début (afin de vérifier si tu es bien un vrai utilisateur et que tu ne vas juste pas profiter des 14 jours gratuits). Et si tu ne cloture pas ton compte avant la fin de la période d'essai, tu passes automatiquement à l'abonnement "Relax" qui est de 8.33€/mois soit 99.96€/an (ce qui correspond bien à ce qui est marqué dans le mail).
Source : (message tout en bas en clair).
 
Haut