Suggestion : Modification de la barre recherche

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BuMx-

Beach me
Premium
Inscription
2 Mars 2013
Messages
1 043
Réactions
223
Points
9 483
Salut à tous,

En voulant recherche un topic, j'ai regardé quelques chose. Lorsque que l'on clique sur la loupe pour effectuer une recherche, notre regard se porte directement sur la droite de l'écran sur la bande blanche.

Pour les habitués, aucun soucis. Mais pour ceux qui ne font pas souvent de recherche (et c'est le problème, pas assez font de recherche), on va première essayer de rentrer notre mot clé dans la barre blanche à droite de l'écran, et non à gauche. En effet, il n'y a pas de cadre pour la barre recherche à gauche, qui est de plus de couleur bleu comme autour.

Rien de flagrant bien sur. Mais le site est en constante amélioration, donc les défauts visuels sont de moins en moins visibles.

En gros, ma suggestion serait de rentre moins attrayant la partie droite de la barre recherche, pour que le regard se porte sur la gauche plutôt.

Pour les courageux qui ont réussi à me comprendre, dite moi ce que vous en pensez !

Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail ;)

 
Inscription
9 Août 2014
Messages
2 889
Réactions
1 105
Points
14 334
Salut à tous,

En voulant recherche un topic, j'ai regardé quelques chose. Lorsque que l'on clique sur la loupe pour effectuer une recherche, notre regard se porte directement sur la droite de l'écran sur la bande blanche.

Pour les habitués, aucun soucis. Mais pour ceux qui ne font pas souvent de recherche (et c'est le problème, pas assez font de recherche), on va première essayer de rentrer notre mot clé dans la barre blanche à droite de l'écran, et non à gauche. En effet, il n'y a pas de cadre pour la barre recherche à gauche, qui est de plus de couleur bleu comme autour.

Rien de flagrant bien sur. Mais le site est en constante amélioration, donc les défauts visuels sont de moins en moins visibles.

En gros, ma suggestion serait de rentre moins attrayant la partie droite de la barre recherche, pour que le regard se porte sur la gauche plutôt.

Pour les courageux qui ont réussi à me comprendre, dite moi ce que vous en pensez !

Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail ;)

omg je t'aime
ps: j'avais pas remarqué le "rechercher" a gauche quand on clique sur la loupe... j'allais poster pour dire que sa marchais pas la recherche :trollface:
#HabituéDeLancienTheme
 

BuMx-

Beach me
Premium
Inscription
2 Mars 2013
Messages
1 043
Réactions
223
Points
9 483
omg je t'aime
ps: j'avais pas remarqué le "rechercher" a gauche quand on clique sur la loupe... j'allais poster pour dire que sa marchais pas la recherche :trollface:
#HabituéDeLancienTheme

Ahah ! Une fois que tu sais c'est sur que ca paraît évident. Mais la beauté et l'ergonomie du site sont d'autant plus importants pour les nouveaux visiteurs qui doivent "accrocher" directement et n'être "perdu" à aucun moment.

Même si entre nous, la probabilité pour qu'un nouveau membre utilise la barre recherche est assez faible ;)
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Salut,

Lorsque tu cliques sur la loupe sache que la saisie de texte est déjà effective sur la gauche automatiquement :p

C'est un coup de main à prendre, je suis neutre ;)

Bonne soirée,
Rivals
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut