Suggestion catégorie recruttement staff

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Visty 웃

★ That's my people ♥
Premium
Inscription
14 Décembre 2011
Messages
3 846
Réactions
1 332
Points
5 126
Voila j'ai remarqué qu'il n'y a aucune catégorie ni même d'information a se sujet.
Je suis comme beaucoup membre inconditionnel de Reality Gaming France et je me posais ses questions.

Comment devient t-ont membre du staff ?
Qu'elle sont les conditions pour avoir une chance d'être accepté ?
Ou postuler pour espéré faire partie de cette équipe ?
A quoi sert le staff ?
Leurs droit mes aussi leurs devoirs?
Quand le recrutement sera ouvert ?

C'est pourquoi je propose une catégorie STAFF dans celle ci ont pourra trouver toute ces questions que nombreux d'entre nous se sont posé.
Si cette suggestion est approuvé je proposerai des conditions a remplir pour postuler exemples: Age minimum requis, nombre d'heure de connexion, ancienneté dans le forum, l'activité dans le forum etc...

La communauté du forum ne cesse d'accroitre le nombre de post chaque jours est énorme et les membres sont de plus en plus nombreux donc autant dire que leurs travail n'est pas des plus simple.

Merci de donnez votre avis a se sujet. Qu'il soit positif ou négatif avec un minimum d'arguments.
 

TOM

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
5 Février 2012
Messages
6 099
Réactions
3 197
Points
15 518
Pour le recrutement , c'est JB / les Admins et parfois avec l'avis du Staff qui choisis(sent) les prochains ModoShoutBox au plus méritant . On ne postule pas , on est sélectionné ou pas aux vagues de promos et si on l'est c'est que JB pense que l'on est assez qualifié pour en faire partie .

A propos de ta question à quoi sert le Staff ainsi que leurs droits et devoir tout est dis dans le Règlement , voici un copier-coller :

12 - Les Administrateurs
Ils sont là pour gérer le forum sur le plan technique, parfois sur le plan communautaire. Ils sont très présents et si vous avez un problème technique à rapporter, allez le poster Ici.
L'admin en chef du site est JB (fondateur du site), c'est le 'cerveau' du site. Tout le site est prit en charge par lui, c'est pour que les dons sont utiles et vital !

13 - Les Super-Modérateurs
Ce sont les personnes qui se situent entre les modérateurs et les admins. Ils sont chargés de 'diriger' les modérateurs. Ils supprimes, verrouillent ... les sujets qui en ont besoins. Ils sont seulement communautaire car ils n'ont pas accès à la page de gestion du site. Si vous avez un problème communautaire ( grosse dispute ou autre ) envoyez leur un message sur le mur de leur profil.

14 - Les Modérateurs
Ils sont là à 90% pour supprimer ou verrouiller les posts. Si vous avez un problème léger allez les voir. Ils sauront quoi faire. Ils se font conseiller par les super modo et les admins.

15 - Les Modérateurs Shoutbox
Ils sont là pour faire en sorte que la Shoutbox et la XAT restent des lieux paisibles et non des lieux d'insultes, de publicités ou autre. Il sont en mesure de mettre un avertissement et de bannir les membres trop désinvoltes.

Pour répondre à ta demande catégorie Staff , je suis contre tout est dit dans le règlement .


Cordialement
 

IMOS

Ask.fm/KarimNeymarDaSilva
Ancien staff
Inscription
21 Août 2011
Messages
1 737
Réactions
629
Points
8 018

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 670
Réactions
1 441
Points
5 602
Une section etait la mais supprimé
Les rouges choisissent a+
 

Visty 웃

★ That's my people ♥
Premium
Inscription
14 Décembre 2011
Messages
3 846
Réactions
1 332
Points
5 126
J'ai demandé a pas moins de 5personnes du staff pour le recrutement aucune ne savez vraiment. Après je me doute bien qu'il recrute pas tout les jours sinon il aurait 50modérateurs. Mes merci pour vos réponse.
 

Slide™

Leader of vN™
Premium
Inscription
4 Avril 2012
Messages
4 289
Réactions
1 688
Points
3 968
Ouais parce que bon y'a des membres beaucoup plus actifs que certaines personnes du staff et ça serai sympa de les récompenser :)
 

TOM

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
5 Février 2012
Messages
6 099
Réactions
3 197
Points
15 518
Ouais parce que bon y'a des membres beaucoup plus actifs que certaines personnes du staff et ça serai sympa de les récompenser :)
Ce n'est franchement pas à toi de décider , en revanche que peux tu dire de notre activité ?? Tu ne sais même pas ce que nous faisons, ni rien d'autres d'ailleurs , tous le Staff pratiquement fait bien son boulot , ensuite entre membre actif et Modéré RéalityGaming il y a comme un ... fossé , tu peux être actif certes , mais les modo sont pas là pour répondre à tous les topics
 

Visty 웃

★ That's my people ♥
Premium
Inscription
14 Décembre 2011
Messages
3 846
Réactions
1 332
Points
5 126
Ce n'est franchement pas à toi de décider , en revanche que peux tu dire de notre activité ?? Tu ne sais même pas ce que nous faisons, ni rien d'autres d'ailleurs , tous le Staff pratiquement fait bien son boulot , ensuite entre membre actif et Modéré RéalityGaming il y a comme un ... fossé , tu peux être actif certes , mais les modo sont pas là pour répondre à tous les topics
Il parlais peut être des connexions.
 

Slide™

Leader of vN™
Premium
Inscription
4 Avril 2012
Messages
4 289
Réactions
1 688
Points
3 968
J'ai jamais dit que vous n'étiez pas actif, j'ai dis qu'il y avait des personnes encore PLUS actives.. Je sais que c'est un énorme boulot de modérer un site de 160'000 membres, désolé si tu l'as mal pris
 

AwH

Super Modérateur
Ancien staff
Inscription
28 Septembre 2011
Messages
5 246
Réactions
2 672
Points
7 378
Ouais parce que bon y'a des membres beaucoup plus actifs que certaines personnes du staff et ça serai sympa de les récompenser :)


Tout a été dit par TOM77 . De plus nous avons une option, nous permettant de surveillé tout en étant déconnecté, ce qui nous permet de faire notre travail alors que vous, vous pensez que nous sommes déconnecté et que nous faisons rien. Sinon, le staff a une vie, comme vous tous et nous avons des priorités tel que, les cours comme maintenant en période scolaire :ok:
 

ventoRy

Ancien Administrateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
16 765
Réactions
6 850
Points
21 863
Visty, des personnes se plaignent de ma promotion shout comme quoi je suis "inactif" pourtant, je suis actifs, mais pas à ce que les gens croivent, tu est pas modérateur pour parler, mais pour modérer.

Pour ce qui est des "demande de recrutement" je suis contre. JB choisit les modérateur, il peux ce faire aider de son staff, mais un modérateur est promu pas car il fait une belle demande de recrutement et a énormément de messages, mais car il aide le staff, les membres.

Il y a deux définition de "actifs"
-Avoir beaucoup de messages
-Aider le staff, les membres
 

TOM

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
5 Février 2012
Messages
6 099
Réactions
3 197
Points
15 518
J'ai jamais dit que vous n'étiez pas actif, j'ai dis qu'il y avait des personnes encore PLUS actives.. Je sais que c'est un énorme boulot de modérer un site de 160'000 membres, désolé si tu l'as mal pris
Je le prends pas mal mais entre être membre actif et être modo il y a un immeuble , modo c'est pas être connecté h24 et répondre à tous les topics , c'est plus profond que ça , on doit prendre les plaintes , fermer/ouvrir/déplacer/modifier les topics , régler les problèmes , vérifier les shop , s'entraider dans le Staff et dire à ce staff la si il a bien fait ou non , et maintenir le forum ( entretien régulier )qui prend énormément de temps
 

Visty 웃

★ That's my people ♥
Premium
Inscription
14 Décembre 2011
Messages
3 846
Réactions
1 332
Points
5 126
Bon enfin bref vous n'allez pas vous disputer sur mon topic de plus il a était refusé donc si un modérateur peut le fermé. Merci


Visty, des personnes se plaignent de ma promotion shout comme quoi je suis "inactif" pourtant, je suis actifs, mais pas à ce que les gens croivent, tu est pas modérateur pour parler, mais pour modérer.

Pour ce qui est des "demande de recrutement" je suis contre. JB choisit les modérateur, il peux ce faire aider de son staff, mais un modérateur est promu pas car il fait une belle demande de recrutement et a énormément de messages, mais car il aide le staff, les membres.

Il y a deux définition de "actifs"
-Avoir beaucoup de messages
-Aider le staff, les membres
Et il y'a les deux réunies aussi ;)
 

Slide™

Leader of vN™
Premium
Inscription
4 Avril 2012
Messages
4 289
Réactions
1 688
Points
3 968
Oui bon désolé j'ai rien dit, j'ai pas envie de me brouiller avec les staffs, je me suis pas rendu compte du boulot que c'était, et comme a dit Visty je parlais plus sur les connexions qu'autre chose ^^
 

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 193
Points
29 755
Comment devient t-ont membre du staff ?
Qu'elle sont les conditions pour avoir une chance d'être accepté ?
Un minimum de maturité et d'activité avec un comportement irréprochable, tout en manifestant son intérêt pour le forum entraînent dans la plus part du temps une promotion.

Ou postuler pour espéré faire partie de cette équipe ?
Surtout une des règles essentielle à retenir :
"Ne pas demandez ou dire que vous souhaitez être promu. Si vous ne cessez pas de le dire cela baissera vos chances. Contentez vous d'une demande de recrutement mais n'en parlez pas autre part."
Dans "demande de recrutement", on entend bien évidemment de ne pas le faire en public mais en privé à un administrateur. :ok:

A quoi sert le staff ?
Leurs droit mes aussi leurs devoirs?

Le STAFF :

12 - Les Administrateurs
Ils sont là pour gérer le forum sur le plan technique, parfois sur le plan communautaire. Ils sont très présents et si vous avez un problème technique à rapporter, allez le poster Ici.
L'admin en chef du site est JB (fondateur du site), c'est le 'cerveau' du site. Tout le site est prit en charge par lui, c'est pour que les dons sont utiles et vital !

13 - Les Super-Modérateurs
Ce sont les personnes qui se situent entre les modérateurs et les admins. Ils sont chargés de 'diriger' les modérateurs. Ils supprimes, verrouillent ... les sujets qui en ont besoins. Ils sont seulement communautaire car ils n'ont pas accès à la page de gestion du site. Si vous avez un problème communautaire ( grosse dispute ou autre ) envoyez leur un message sur le mur de leur profil.

14 - Les Modérateurs
Ils sont là à 90% pour supprimer ou verrouiller les posts. Si vous avez un problème léger allez les voir. Ils sauront quoi faire. Ils se font conseiller par les super modo et les admins.

15 - Les Modérateurs Shoutbox
Ils sont là pour faire en sorte que la Shoutbox et la XAT restent des lieux paisibles et non des lieux d'insultes, de publicités ou autre. Il sont en mesure de mettre un avertissement et de bannir les membres trop désinvoltes.

Quand le recrutement sera ouvert ?
Lors d'un cap affranchit au niveau du nombre de membres sur le site pour la plupart du temps, cependant des promotions peuvent avoir lieues n'importe quand, c'est pour cela qu'il ne suffit pas d'être à fond dans le "rôle" uniquement lorsque la situation est opportuniste car tout le staff est présent sur le forum et voient donc le comportement de chacun au jour le jour.

C'est pourquoi je propose une catégorie STAFF dans celle ci ont pourra trouver toute ces questions que nombreux d'entre nous se sont posé.
Une catégorie "Demandes de promotions" existait à l'époque mais nous avons trouvé que la méthode d'élection d'un modérateurs par le staff lui-même était mieux car l'activité est privilégié plutôt qu'aux connaissances/motivations exprimées à l'écrit.

Et pour finir...
Si cette suggestion est approuvé je proposerai des conditions a remplir pour postuler exemples: Age minimum requis, nombre d'heure de connexion, ancienneté dans le forum, l'activité dans le forum etc...
Ancienneté pas besoin d'être un vétéran pour avoir une chance d'intégré le Staff, regardez-le par vous-même, je suis le 38138ème membre sur RG, tout est possible. :ok:
Heure de connexion je dirais que ça va avec l'activité sur le site qui est... tôt ou tard remarquée. Et l'Age requis, tout dépend de la maturité de la personne. ;)

En espérant avoir correctement répondu, bonne journée/soirée à tous. :ok:
 

TOM

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
5 Février 2012
Messages
6 099
Réactions
3 197
Points
15 518
Suggestion déniée .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut